• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    niceday
    Participant

salut a tous, la GPA est un modele rare, et la ‘jeep’ la plus difficle a restaurer. LA coque étant le point noir. Il faut compter environ 10000 euros pour reparer une coque.
      Tous les possesseurs de GPA sont de veritable ‘puristes’ qui ont le soucis du détail et qui traquant lla pièce d’origine. Certaines sont aujourd’hui introuvables et un budget d’au mons 5000 euros doit etre en réserve au cas ou une d’entre elles apparait sur le marché. Exemple, l’ancre d’origine tape a 1500 voir 2000 euros, alors faut sortir le cash de suite.
      Ce qui veut dire que si un puriste restaurait et vendait sa GPA, comptez 100 000 euros. De nombreux collectionneurs ‘riches’ en cherchent aux USA, ils sont prets a mettre encore plus.

wildbill
      Participant

ben moi j’prendrai un bateau gonflable, j’le peint en kaki, met l’étoile dessus et ferai tutute en ramant … ça me coutera moins chère 😀

Ou alors t’as la chance d’aller dans un coin reculé et tu trouves par le plus grand des hasard la GPA dans une ferme et par le plus grand des hasard le vieux te le vend pour 10€ … c’est beau de rêver 😀

@+

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Je vous donne un aperçu de ce qui a fait germer cette idée de GPA dans ma petite tête…

Ici à Dublin, on peut faire quantité de tours touristiques, dont un …. amphibie en DUKW !!!

http://www.vikingsplash.ie/gallery1.htm

Bien sûr je n’ai pas pu résister… C’est énorme, j’adore ces engins! Trop drôle, du coup je l’ai fait 2 fois 😛 😛

J’avais été attiré la première fois par un DUKW en version OD, non modifié garé devant la boutique, j’ai discuté un peu avec le gars (très sympa) et il me dit que c’est le dernier qu’ils ont reçu, que ça vient de Londres, mais qu’ils vont garder celui là comme ça, pas le modifier… Ils en ont pleins en plus!!

Bref, c’est vraiment trop bien, mais pour mon propre usage, pas besoin d’un engin de 7 tonnes 😀

Si jamais vous passez par là, c’est un peu cher mais vraiment marrant… de toutes façons il paraît qu’il y en a dans pas mal de villes pour faire des tours amphibies…

Jeep35Jeep35
          Participant

des noms des adresses!!

Jeep35Jeep35
            Participant

des noms!

Jeep35Jeep35
              Participant

Même genre de promenades en Belgique à St Ideslbad.

Dranan
                Participant

Tiens en allant chercher des pièces chez Desmet(Gand) j’ai vu une GPA, j’ai pensé à toi, lui ai demandé si’il ne l’a vendait pas, hélas non!!! C’était sa femme qui servait, donc, elle n’a pas su me donner un prix a titre d’exemple! Par contre, elle m’a montré un prototype racheté au Etat-Unis, Une Battam!!! oui msieur!!! àa m’a fait plaisir de voir cette Jeep!

Gearbox
                  Participant

La remorque etant amphibie d’origine et dans nos budgets, je vous suggère d’y ajouter un moteur de hors-bord comme font certains australiens
                    (par mer calme tout de même..)
                    😮

mithrilmithril
                    Participant

Tant qu’à parler de GPA (pour relancer le débat), j’en ai une dans le garage (Niceday le sait 😀 ). Cela fait 5 ans que je la complète lentement et la restaure encore plus doucement … et elle est encore loin de flotter. Le budget actuel investi frise les 60.000 euros pour un tas de pièces en vrac et son moteur n’est même pas encore révisé … Cependant je l’aime bien mon affreux canard. J’ai aussi une remorque Bantam restaurée qui traine en France, faut seulement que je trouve le temps d’aller l’y rechercher … 😛

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.