Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Jeep MB remise en état

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #25037
    Sirene
    Participant

      Bonjour,

      Je suis en Afrique et j’ai une Jeep MB à remettre en état. J’aurais besoin de vos yeux avertis pour me dire ce qui vous choc sur cette voiture.

      Le but est de la remettre assez proche de l’origine sans pour autant la remettre strict origine. Il faut un véhicule fiable, utilisable au quotidien (ville) et pour faire des balades en brousse.

      Voici un lien vers un album google de la voiture
      Jeep

      Merci d’avance à vous 🙂

      #151160
      LMZ
      Participant

        Bonjour Mathias,
        Elle est belle cette Jeep…
        Après, veux tu en faire une véhicule 100% stock, ou veux tu faire des balades??? là est la question.
        Pour la remettre 100% d’origine, tu vas en avoir pour un bras… mais si c’est pour le plaisir de se balader (et qu’elle fonctionne bien) laisse la comme ça… à l’exception de deux ou trois bricoles qui me paraissent importantes pour la sécurité ou la longévité de la Jeep…

        Le pot d’échappement… à mon avis, en le remettant d’origine (sortie sur le côté), tu gagneras peut être quelques chevaux…

        Radiateur, pas d’origine… mais si elle ne chauffe pas, ce n’est pas choquant… Ah si, mets une durite pour que le surplus d’eau du radiateur tombe par terre et ne coule pas sur le dessus du radiateur, ça va rouiller sinon… Attention, on dirait qu’il y a de l’eau dans un des puits de bougie… Refaire les durites de la pipe de culasse au radiateur…

        Circuit d’essence, pas d’origine. Juste passer tes durites d’essence en caoutchouc qui sont vers l’échappement en rigide car le souple risque de fondre peut être et mettre le filtre à essence avant la pompe, pas après.

        Alternateur, pas d’origine, mais moins cher et plus facile à changer qu’un ensemble dynamo / régulateur… (et probablement plus efficace)

        Circuit de frein, je conseillerai de changer toutes les durites souples, elles ne paraissent pas bien fraiches… c’est la sécurité quand même… Pour les durites rigides de l’arrière, essayer de les faire cheminer le long du pont, sur le dessus, une branche pourrait l’arracher tel que c’est monté.

        Les jumelles de tes lames arrières me paraissent bien trop “horizontales”… il y a un truc qui ne colle pas, est ce que ce sont des lames d’origine? Sinon, l’amortisseur ne doit pas être assez long, il y a un truc, mais si ça fonctionne comme ça…

        Sinon, comme toutes les Jeeps, la caisse est rouillée… mais ça ne les empêche pas de rouler

        Voilà… un peu de boulot en perspective, il n’y en a pas pour très cher (quelques durites, un pot d’échappement)… Le reste, ça peut attendre…

        Au plaisir Mathias.

        #151161
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Dilemme ! Que faire avec cette jeep civilisée 😕

          Plutôt bien faite d’ailleurs, certe à l’Africaine, (cela n’a rien de péjoratif !) avec des pièces disponibles sur place.

          La remettre assez proche de l’origine ? c’est possible mais beaucoup de pièces à changer à faire venir de France ou d’ailleurs.
          Si c’est pour une utilisation civile en ville et en balade en brousse, pourquoi ne pas la conserver en civile justement ? Peut être avec une autre déco, géomètre, Cie forestière, photographe animalier, etc. Quelque chose de plausible dans la région de l’Afrique où tu es .

          Assez proche de l’origine mais jusqu’où ? Version militaire ? état original mais civil ?
          Suivant tes photos, ce qui est à modifier ou changer : pare brise, radiateur, feux, plancher, coffre réservoir, marchepieds, par contre conserve l’échappement dans cette configuration, il est mieux protégé pour la piste ou le TT.

          Coté compartiment moteur, il y a beaucoup de choses à modifier ou remplacer (faisceau par exemple)

          Voici une autre jeep Africaine dont la restauration a été suivie sur Miljeep

          http://miljeep.fr/modules/adresses/singlefile.php?lid=1961
          http://majeeptogolaise.over-blog.com/

          En tous cas, nous restons à ta disposition pour les infos 😉

          #151164
          Sirene
          Participant

            Merci pour vos réponses.

            En effet pas mal de vos suggestions étaient prévus. Comme le freinage au complet (tuyaux rigides inclus), tuyaux rigides d’essence, échappement d’origine…

            Le but est de changer déjà cette couleur criarde en sable et d’avoir un véhicule utilisable facilement. Donc cet alternateur à la place de la dynamo me va très bien. Elle va surement passer en allumage électronique également, des retours là dessus ? Qu’est ce que je peux faire d’autre pour améliorer la conduite sur cette voiture ?

            #151166
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              elle est superbe en jaune poussin
              ok avec michel etèlmz pour les pieces j ajouterai
              bon phare ko black out ko feu arriere ko tableau de bord ko et donc circuit electrique ko pneu ko
              au vue des ko autant la garder en l etat civil ou trouver une autre jeep version militaire
              pas sur que la transformation en vaille la peine a toi de voir

              [ Edité par webmaster le 11/5/2018 14:11 ]

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #151169
              Sirene
              Participant

                Quelqu’un aurait un dossier photo d’une jeep en bon état pour que je me rende compte des différences ?

                Je vais commander les pièces demain pour la jeep. On vaa partir sur une bonne révision des freins, amortisseurs, joints de ponts, direction, allumage, carburation refroidissement, électricité. Concernant la carburation, c’est un carburateur d’origine ? Il y a rien de noté dessus donc pour commander les joints, je suis un peu embêté. Quelqu’un a des retours des allumages électronique sur ces voitures ?

                Donc elle devrait être sable avec les sièges et les inscription de carrosserie en vert kaki. Il faut que je retrouve la pelle et la hache aussi.

                #151171
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Mathias,

                  Ton carburateur est un SOLEX PBIC 32. Si aucune inscription dessus, c’est probablement une copie.

                  Concernant les allumages électroniques, ça fonctionne très bien … A condition d’acheter un modèle de bonne qualité comme PERTRONIX.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #151190
                  Sirene
                  Participant

                    Merci pour ta réponse !

                    J’ai découvert que c’est une M201 et non une MB ! Elle est de 1955…

                    [ Edité par Sirene le 14/5/2018 8:48 ]

                    #151193
                    Sirene
                    Participant

                      J’ai trouvé sur le coté du longeron avant droit, j’ai : M1 203 et 8266 sur le dessus du même longeron. A gauche j’ai 6626

                      Est ce que ça vous indique quelque chose de particulier ?


                      [ Edité par Sirene le 14/5/2018 11:45 ]

                      #151195
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        Les infos sur les numéros sont ici : http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=347

                        #151197
                        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

                          Bonjour
                          Voilà une jeep fort intéressante. D’après son numéro de série militaire elle serait de l’année 59, en 6V.
                          Quelques infos supplémentaires sur ce site
                          http://m201.pagesperso-orange.fr/Identification.htm 😉

                          #151198
                          ericp74ericp74
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Si il s’agit réellement d’une M201, elle ne peut pas être de 1955, la production des M201 ayant débuté en 1956.
                            Selon le numéro de sortie de chaîne Hotchkiss 6626, elle devrait être de fin 1958.
                            Le numéro M1203 correspond au numéro de châssis, la lettre M étant apparue à partir de mi 1958.
                            Le numéro 8266 est le numéro de série donné par l’armee.
                            Tout cela sous réserve de mix qui auraient pu être fait lors de reconstruction.
                            Tu peux essayer de regarder à l’arrière du longeron de châssis droit côté intérieur, si il y eu reconstruction il y peut être encore la plaquette correspondante.

                            Eric

                            #151200
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.
                              Le carburateur n’est pas un solex 32 pbic, c’est un carburateur de 404, à priori solex BICSA.
                              Ressorts ar affaissés ( on voit les plis ).
                              Salutations.

                              #151207
                              Sirene
                              Participant

                                Merci pour vos réponses. D’après le propriétaire, c’est indiqué 1955 sur la carte grise. Je vais essayer de voir cette carte grise. Pourquoi elle serait intéressante si elle est de 1959 ? Le carburateur on a commandé un neuf sur JDS, j’espère que ça sera pas une m**** a regler…

                                On a déjà 1400€ de pièces qui doivent arriver la semaine prochaine. Va y avoir de quoi travailler. Elle est déjà bien démontée. Le chassis va se faire gratter jusqu’a la moelle. Acide phosphorique, Primer Julien Epodux 61/134 et peinture chassis noir satinée. Le client la veut sable avec les pochoirs, le moteur et les housses de sièges kaki.

                                #151208
                                Sirene
                                Participant

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