Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. jeep M201 qui pète

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    arkkkk
    Participant

Bjr. Au demarrage tout va bien, et une fois chaud le moteur pètarade sur vitesse constante et a la dècèlération ( bruit dans le pot). A l’acceleration aucun soucis. Peu etre un manque de pèche en cote.
      jeep 24 volts blindè.
      Merci a tous pour vos reponses

[ Edité par arkkkk le 14/7/2015 13:06 ]

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Salut, je pense à un mauvais réglage des soupapes

moon31
        Participant

Salut
          Je verrais bien un leger problème de calage de l’allumeur, ton manque de peche en cote me fait penser a un décallage d’une dent mais en moins grave. Avec une reprise du réglage d’avance tout devrait rentrer dans l’ordre, et ta conso devrai aussi descendre.
          A+
          Moon

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

avant tout, prendre ou faire mesurer les compressions.
            Si le moteur démarre bien, y’a pas de raison que ce soit l’allumeur.

Par la trappe de visite, contrôler le réglage des soupapes, mais il y a fort à parier qu’un rodage sera nécessaire 😉

moon31
            Participant

Salut
              Michel, tu n’as pas idée des capacités du Godevil a supporter les mauvais réglage, même l’allumeur décalé d’une dent, mon moteur démarrait comme de rien, et son ralenti était parfait. Seul lorsque l’on roulait, on sentait qu’il était creux et sa conso énorme. c’est par cette expérience que je pense a ce problème, après il est aussi plus simple de commencer par l’allumeur (1 vis) et une légère rotation puis si besoin de voir les compressions car la on commence a chercher du matériel spécifique.
              A+
              Et profitaient tous du soleil car je n’en vois pas du coté de brème.
              Moon

Val88
              Participant

Bonjour, j’ai connu le même problème avec ma M201 que je remettais en route après 20 ans de repos. Par précaution j’ai remplacé les bougies et leur fil blindé, les vis platinées, le condensateur, le doigt de distribution et le capot intérieur de l’allumeur.Réglage du point d’allumage, essai de décalage d’un cran de la pompe à huile. Tout cela pour la partie allumage et sans succès. toujours ces pet, pet, pet à l’échappement. J’ai démonté le carburateur carter, mis un kit de rénovation. Pb toujours présent. je m’apprêtais à ouvrir le cache culbuteurs pour voir si cela venait du coté des soupapes. auparavant, j’ai eu l’inspiration de vérifier si l’allumage se faisait bienàr chaque bougie. En démontant l’embout moteur tournant, la variation de régime était nette sur trois bougies. Rien de changé sur la n°2. J’ai remonté une bougie ancienne mais pas usée et là, Euréka. Du Mozart!. Je ne jurerais pas que tu as le même pb que moi mais c’est une piste. Comme quoi les piéces neuves peuvent préter à caution. Bon courage

Gilbert30Gilbert30
                Participant

Bon moi j’avais le même problème et c’était bien une soupape, mais c’est vrai qu’il peut y avoir d’autres causes, donc tu commences par le plus simple et tu déroules …. 🙂

dandepdandep
                  Participant

Bonsoir.
                    Attention sur les M201 à allumage blindé, problème fréquent de fil de bougie, ou de leurs embouts.
                    Avant de se lancer dans des contrôles plus importants…
                    Salutations.

Michel94Michel94
                    Modérateur

Je suis d’accord avec tout ce qui se dit, mais pour qu’un allumeur se décale d’une dent, je pense qu’il faut l’avoir démonté au préalable ou alors il s’est desserré et dans ce cas il bouge si on le prends à la main par le corps.

Si pas d’intervention sur l’allumeur, je pense à une usure des soupapes, et ça c’est simple à contrôler.

mimi35mimi35
                      Participant

+1 avec Dandep en ce qui me concerne. Ma M201 avait des flatulences. J’ai mis un allumeur classique avec fils de bougies non-blindés….et plus de pets.

JEEP34JEEP34
                        Participant

J ai le même problème depuis des années
                          J ai tout changé carbu allumeur câbles et bougies et sur un vieux post un miljep en disait qu en mettant un peu d huile dans le carbu moteur en marche on pouvait savoir si cela venait des soupapes et eurêka ralenti régulier et nickel

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.