Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. JEEP les plus jolies

  • Ce sujet contient 1 participant et 54 réponses.
10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #62897
    mimienjeep
    Participant

      a comme ca me fait plaisir de voir une jeep comme caporalpilou ……..qui a la plaque de roue de secours monté correctement !!!!!!!!!!

      #62898
      caporalpiloucaporalpilou
      Participant

        Merci MIMI 😀 😀

        #62899
        mimienjeep
        Participant

          et la …..tu va voir debouler un tas de gars qui vont nous dire le contraire….seulement la difference entre eux et nous c’est que eux leur plaque sera vrillé et tordu lol

          #62903
          jeepsbj38
          Participant

            ben généralement quand on parle du frein à sangle on pense pratiquement frein Willys (on dit d’ailleurs frein Willys , alors qu’on devrait dire “frein type willys”),et celui-ci est fabriqué par Ford.
            Mais bon je ne connais pas tout … et ne suis qu’un GI de vogue … 😀

            #62905
            DUKE
            Participant

              Bonjour à tous, il y en avait un de ce type sur ma boite de Ford ( boite complete d’origine).

              #62906
              jeepsbj38
              Participant

                Qu’il y ait des fam à sangle sur des boites Ford, ok, ce n’est pas un problème.
                Ce qui m’interroge c’est que des fam à sangles “dits “willys” soient fabriqués par Ford.
                Allez j’arrête car ce n’est pas le sujet de ce post.
                😛

                #62913
                slatgrill72
                Participant

                  pour ce qui est du support de roues de secours à deux points avec plus bas une patte pour soulager le poids de la roue sur le support, ce montage a été crée (avec ajout de deux équerres entre le panneau ariière et l’intérieur de la caisse)pour limiter la déformation (voir casse) du panneau arrière, dû aux vibrations augmentées par le poids de la roue de secours qui avait sa fixation “concentrée en un seul point d’ancrage”, (malgré les trois goujons sur les premiers supports) et la fixation pourtant large de celui-ci avec plusieurs boulons. La charge étant répartie sur deux points (support + patte), il y eu moins de déformations, surtout qu’il y sera ajouté en plus le support de jerrycan sur le panneau arrière…………

                  #62966
                  blackbird
                  Participant

                    je confirme bien que sur mes 2 Ford,équipées de frein à main à sangle, il y a pas mal de pièces spécifiques à ce systéme marquées du F. Et ce ne sont que des pièces d’origine, pas de passage par l AF
                    J’ai d’ailleurs une boite démonté, je vais voir pour des photos.

                    #62989
                    m201
                    Participant

                      BAH mince alors j’ai toujours cru que le 3 points était WW2 et le 2 points + patte était aprés guerre ou plutot FR 😕 quand au montage de la roue dans le sens inverse là aussi les bras m’en tombe 😮 😮 tu est sur de ton info 😕

                      #62999
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        c’est en août 1943 qu’il y a eu un nouveau montage de fixation de roue de secours, avec support inférieur, et deux écrous de fixation, au alentours du chassis 257 000

                        par contre, je suis sûr que c’est après midi, tout le monde c’est penché vers la roue de secours pour voir s’il fallait la retourner 😆 😆 😆 😆

                        -°\IIIII/°-

                      10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.