Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Jeep hybride Willys MB / Ford GPW utilisée par l’armée FR.

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonjour,

J’ai acheté, récemment, un hybride Willys MB / Ford GPW mais celle-ci a été réutilisée par l’armée française / italienne et donc transformée…

Elle me fait penser à une jeep canon car les amortisseurs arrières ont été ressoudés + bas, le siège passager est plus étroit et l’arrière, me semble avoir été rajouté… (il n’y a pas d’emplacement pour les feux!)

Entre les lampes du tableau de bord, il y a un interrupteur en plus (rajout de l’armée FR) et les 2 plaques restantes sont en français! 🙂

Pourriez-vous me fournir le + de renseignements possible quant à son utilisation et, si vous avez, les changements effectués!

Un grand merci. 😀

JAck

PS: il y a 2, 3 photos sur mon blog.

hakim
      Participant

hej voilas un superbe site avec toute les explications
        http://perso.m201.mageos.com/index.htms 😉

jackcpejackcpe
        Participant

Merci, mais je connais déjà…

A+

🙂

Jack

jackcpejackcpe
          Participant

Re,

Ma jeep n’a pas les ressorts de formes helocoidales sur l’arrière mais simplement les même suspension mais ressoudées + bas!

Les protections pour atteindre les têtes de pistons ont été supprimées, ainsi que les garde-pieds arrières.
            Une traverse a été rajoutée à la place de ceux-ci.

A+ 🙂

Jack

PS: les plaques sur la boîte à gants sont en français et au nombre de 2. Elles sont pratiquement illisibles…
            Sur la 1ère, on peut encore lire les convertions de vitesses en MPH vers KM/H

Jeep35Jeep35
            Participant

D’après ce que tu dis, ce pourrait ètre une des premières porte missiles SS11mais je ne suis pas certain.

Michel94Michel94
              Modérateur

Regarde dans les différents articles sur la jeep, tu trouvera une partie des réponses à tes questions (notamment les plaques de boite à gants)
                Ta jeep vien des domaines en direct ou bien elle a connue une activité civile?

jackcpejackcpe
                Participant

Bonsoir,

Je ne sais pas d’où elle vient mais il y avait des plaques en Fr et une plaque sur le moteur en italien + divers accessoires… donc je suppose une utilisation par l’armée FR et/ou IT + civile…

A+

JAck

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.