Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Jeep ford Early chassis Ford ou Willys ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #19775
    djodjo205
    Participant

      Bonsoir à tous,
      Je suis en train de restaurer une Ford GPW Early de mars 1942.
      Mais une petite incompréhension m’embete un peu.
      J’ai lu dans un livre sur la jeep que les Ford Early avait un chassis willys et non Ford ?
      Quelqu’un peut-il confirmer cela ? Ou bien me montrer quel chassis était monter sur ces dernieres ?
      Merci d’avance 😀

      #104973
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Il est exact que les premieres GPW avaient reçu un chassis Willys, le N° chassis est alors frappé à l’emplacement habituel Ford.

        #104974
        djodjo205
        Participant

          Donc il faut que je mette un chassis willys avec la traverse ronde alors ?
          C’est donc un chassis willys spécial ?
          Parce que j’ai deux chassis willys MB un de 44 et l’autre de 43 donc ce n’est pas bon ?
          Il faut que je trouve un chassis willys avec le numéro frappé comme sur les Ford et non devant avec la petite plaque alu ?
          C’est bien sa ?

          #104976
          jean-mariejean-marie
          Participant

            C’est bien ça mais c’est introuvable
            Au début de la production Ford n’avait pas ses chassis et a utilisé des chassis Willys, également fin 43 il y a eu rupture de stock et utilisation de quelques chassis Willys.

            Voilà ce que j’ai comme doc sur ces jeeps

            Jeeps Under Contract F-1
            Serial # 1-15000
            Features:
            Bumber: MB Type
            Frame: MB type
            Tires:Firestone Ground Grip angled tread
            Springs: GPW type Bolted Rebound Clips.
            Other Characteristics:
            Steering: Early Black Type
            Standard Windshield
            Hood:No air deflector but six dimples so can be drilled for MB
            Rubber: Firewall Grommets, Hood Blocks, Floor Seals and Boots, Glove box seal, tail light grommets
            Body: Ford Script, willys style tool box lids
            Starter/Generator: Ford
            Clutch Housing: Early MB type
            Transmission: Right side fill and drain plugs
            Regulator/Distributor: Autolite
            Windshield to Dash clamps: Brass
            Locking glove box
            Clutch/Brake Pedals Shaft: Brass plated on the wearing surface (Early GPWs only)
            Muffler: Early type Round

            . Nabholtz documentation states that the F-1 Contract jeep is a difficult jeep to restore. The reason was Ford was given this contract before the war officially started for the US, so they were unsure if there would be any follow up contracts. Therefore, they obtained parts from Willys, such as the Bumper, Frame and some Engine heads

            F-1 Contract Production by Month

            Month Serial Number How Many?
            Jan 42 1-77 77
            Feb 42 78-2195 2117
            Mar 42 2196-11115 8919
            Apr 42 11116-15000 3884

            #104989
            Benleroy
            Participant

              Pense qu’il y a early et early. Seule une série limitée ont reçu un chassis Willys

              #104990
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Faut lire môssieur l’architecte!
                Le monsieur il a dit gpw de mars 42

                #104993
                Benleroy
                Participant

                  Je ne savais pas que la production avec chassis willys était allée aussi loin

                  #105005
                  djodjo205
                  Participant

                    Bonsoir a vous, je vient tout de suite corriger la date de la Ford elle est du 3 mars 1942 numéro 2234. Si vous pouvez me dire chassis Ford ou Willys étant donnez quelle est plus vieille que ce que j’avais dit auparavant.

                    #105006
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      didjo lui non plus ne sait pas lire 😛
                      Tout est écrit dans mon message

                      Mars 42 chassis 2196 à 11115

                      donc c’ est confirmé

                      Une rareté difficile à restaurer en origine

                      #105009
                      djodjo205
                      Participant

                        Je suis désolé Jean marie 😀
                        Merci beaucoup pour l’info.
                        J’ai deux bon chassis willys et deux chassis Ford mais aucun en modèle early. Ya t-il une grosse différence entre un chassis Willys ” early ” et un chassis Willys standar ?
                        Désolé pour toute ces question mais je veut etre sur de mon coup 😕

                        #105012
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          bonsoir

                          support batterie, passage conduite de frein arrière, plaquette d’indentification..

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #105013
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            A part ce que décrit PIERROT25 je ne vois rien d’autre mais sans doute le même chassis qu’une slat?
                            William pourrait confirmer

                            #105054
                            djodjo205
                            Participant

                              Merci pour vos réponses , sa me donne du fil a retordre, il faut maintenant que je trouve ou que j’echange un bon chassis Willys

                              #105058
                              Benleroy
                              Participant

                                tu as également la dimension du trou “rond” ainsi que l’angle de la découpe dans le longeron du chassis au niveau des mains de parechocs avant

                                #105099
                                bzh56
                                Participant

                                  Salut djodjo
                                  Je m’étais promis de me taire sur ce forum,mais il faut que je t’aide
                                  Je viens de restaurer(c’est presque fini) une Ford early chassis no 2338,on me l’a daté de fin février 42,donc elle a été fabriquée le même jour que la tienne;
                                  le chassis est donc un chassis Willys,c’est vrai,mais un willys early,avec comme différence la sortie des frein arrière au centre de la traverse;pour le reste le support batterie ne m’a pas posé de problème,j’ai tronçonné le vieux support pourri,j’ai gardé les bases qui étaient rivetées sur le chassis et le nouveau support (jeep village)s’est adapté nickel.
                                  Pour le reste de la remise en état je me suis régalé;
                                  j’ai une question à te poser:essaie de retrouver si tu peux(à l’intérieur des flasques de frein par ex),une trace de la couleur d’origine; moi j’ai trouvé un vert un peu bizarre,mais je m’en suis servi pour recreer la teinte d’origine.
                                  Pour le reste,je suis à ton service pour,te tuyauter quand tu veux
                                  Bernard

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