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12 mars 2011 à 20h37 #19775
Bonsoir à tous,
Je suis en train de restaurer une Ford GPW Early de mars 1942.
Mais une petite incompréhension m’embete un peu.
J’ai lu dans un livre sur la jeep que les Ford Early avait un chassis willys et non Ford ?
Quelqu’un peut-il confirmer cela ? Ou bien me montrer quel chassis était monter sur ces dernieres ?
Merci d’avance 😀12 mars 2011 à 20h55 #104973Il est exact que les premieres GPW avaient reçu un chassis Willys, le N° chassis est alors frappé à l’emplacement habituel Ford.
12 mars 2011 à 20h57 #104974Donc il faut que je mette un chassis willys avec la traverse ronde alors ?
C’est donc un chassis willys spécial ?
Parce que j’ai deux chassis willys MB un de 44 et l’autre de 43 donc ce n’est pas bon ?
Il faut que je trouve un chassis willys avec le numéro frappé comme sur les Ford et non devant avec la petite plaque alu ?
C’est bien sa ?12 mars 2011 à 21h41 #104976C’est bien ça mais c’est introuvable
Au début de la production Ford n’avait pas ses chassis et a utilisé des chassis Willys, également fin 43 il y a eu rupture de stock et utilisation de quelques chassis Willys.Voilà ce que j’ai comme doc sur ces jeeps
Jeeps Under Contract F-1
Serial # 1-15000
Features:
Bumber: MB Type
Frame: MB type
Tires:Firestone Ground Grip angled tread
Springs: GPW type Bolted Rebound Clips.
Other Characteristics:
Steering: Early Black Type
Standard Windshield
Hood:No air deflector but six dimples so can be drilled for MB
Rubber: Firewall Grommets, Hood Blocks, Floor Seals and Boots, Glove box seal, tail light grommets
Body: Ford Script, willys style tool box lids
Starter/Generator: Ford
Clutch Housing: Early MB type
Transmission: Right side fill and drain plugs
Regulator/Distributor: Autolite
Windshield to Dash clamps: Brass
Locking glove box
Clutch/Brake Pedals Shaft: Brass plated on the wearing surface (Early GPWs only)
Muffler: Early type Round. Nabholtz documentation states that the F-1 Contract jeep is a difficult jeep to restore. The reason was Ford was given this contract before the war officially started for the US, so they were unsure if there would be any follow up contracts. Therefore, they obtained parts from Willys, such as the Bumper, Frame and some Engine heads
F-1 Contract Production by Month
Month Serial Number How Many?
Jan 42 1-77 77
Feb 42 78-2195 2117
Mar 42 2196-11115 8919
Apr 42 11116-15000 388413 mars 2011 à 12h16 #104989Pense qu’il y a early et early. Seule une série limitée ont reçu un chassis Willys
13 mars 2011 à 12h44 #104990Faut lire môssieur l’architecte!
Le monsieur il a dit gpw de mars 4213 mars 2011 à 13h03 #104993Je ne savais pas que la production avec chassis willys était allée aussi loin
13 mars 2011 à 20h04 #105005Bonsoir a vous, je vient tout de suite corriger la date de la Ford elle est du 3 mars 1942 numéro 2234. Si vous pouvez me dire chassis Ford ou Willys étant donnez quelle est plus vieille que ce que j’avais dit auparavant.
13 mars 2011 à 20h15 #105006didjo lui non plus ne sait pas lire 😛
Tout est écrit dans mon messageMars 42 chassis 2196 à 11115
donc c’ est confirmé
Une rareté difficile à restaurer en origine
13 mars 2011 à 20h54 #105009Je suis désolé Jean marie 😀
Merci beaucoup pour l’info.
J’ai deux bon chassis willys et deux chassis Ford mais aucun en modèle early. Ya t-il une grosse différence entre un chassis Willys ” early ” et un chassis Willys standar ?
Désolé pour toute ces question mais je veut etre sur de mon coup 😕13 mars 2011 à 21h10 #105012bonsoir
support batterie, passage conduite de frein arrière, plaquette d’indentification..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
13 mars 2011 à 21h17 #105013A part ce que décrit PIERROT25 je ne vois rien d’autre mais sans doute le même chassis qu’une slat?
William pourrait confirmer14 mars 2011 à 21h38 #105054Merci pour vos réponses , sa me donne du fil a retordre, il faut maintenant que je trouve ou que j’echange un bon chassis Willys
15 mars 2011 à 6h37 #105058tu as également la dimension du trou “rond” ainsi que l’angle de la découpe dans le longeron du chassis au niveau des mains de parechocs avant
16 mars 2011 à 10h32 #105099Salut djodjo
Je m’étais promis de me taire sur ce forum,mais il faut que je t’aide
Je viens de restaurer(c’est presque fini) une Ford early chassis no 2338,on me l’a daté de fin février 42,donc elle a été fabriquée le même jour que la tienne;
le chassis est donc un chassis Willys,c’est vrai,mais un willys early,avec comme différence la sortie des frein arrière au centre de la traverse;pour le reste le support batterie ne m’a pas posé de problème,j’ai tronçonné le vieux support pourri,j’ai gardé les bases qui étaient rivetées sur le chassis et le nouveau support (jeep village)s’est adapté nickel.
Pour le reste de la remise en état je me suis régalé;
j’ai une question à te poser:essaie de retrouver si tu peux(à l’intérieur des flasques de frein par ex),une trace de la couleur d’origine; moi j’ai trouvé un vert un peu bizarre,mais je m’en suis servi pour recreer la teinte d’origine.
Pour le reste,je suis à ton service pour,te tuyauter quand tu veux
Bernard -
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