Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. jeep ford dynamo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    bzh56
    Participant
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

effectivement y comme un truc qui cloche 😮 😮

ne peut-tu pas monter ta dynamo différement, plus vers l’arrière 😕 ou alors le support n’est pas le bon 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
        Participant

Je pense que tu n’as tout simplement pas assemblé l’ensemble correctement.

😉

bzh56
          Participant

Moi,je pense que ce n’est pas la bonne dynamo,y a t’il un modèle 6 volts qui n’a pas cette poulie,qui en a une qui n’a pas ces dex cm entre la gorge et les ailettes??ça irait au poil pour moi .

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

peut-tu vérifier un point

la pompe à eau ou sa poulie…..

tu met ton réglet en butée sur la culasse, moi j’ai environ 103mm à l’axe de la poulie.

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 17/5/2010 22:25 ]

-°\IIIII/°-

Benleroy
              Participant

Pour moi la dynamo est tout a fait normale.

Regarde ton support et compare le avec celui de la photo que j’ai posté. Ton montage est erroné.

Gilbert30Gilbert30
                Participant

Ton support me parait bizarre en particulier la partie en “u” semble mal positionnée.

Dranan
                  Participant

Heu dévisse la dynamo, et décale de l’autre côté de la fixation, tu verras, ça ira tout seul!!!!
                    Bref, tu enlèves de mémoire, les deux boulons/écroux, tu la lèves de qlq cm et tu mets les pattes(support) de la dynamo de l’autre côté du support.

william
                    Participant

tu as mis ta dynamo du bon côté de la plaque support moteur ……….?

Ta génératrice me parait normal aussi .

Pourquoi penses tu qu’elle ne l’est pas ?

[ Edité par william le 18/5/2010 8:19 ]

bzh56
                      Participant

Parce que la courroie n’est pas en ligne(13mm) avec la pompe a eau
                        Existe t’il plusieurs modèles de pompe a eau??

Benleroy
                        Participant

Oui il existe plusieurs modèles, mais le tien est correct ainsi que ta génératrice. Tout est bon.

Au risque de me répéter, c’est ton montage qui est mauvais.

A gauche ton montage, a droite le montage correct.

Michel94Michel94
                          Modérateur

J’ai cette photo récupérée sur G503 dans ma doc, je pense que ta dynamo est mal positionnée sur le support

Michel94Michel94
                            Modérateur

En regardant les photos :
                              1 ) il y a une pièce en ‘U’ derrière ton verrou de dymamo
                              2 ) l’ergot d’accrochage n’est pas dans le même sens que sur la photo que j’ai mis en ligne;

Désolé mais je n’ai qu’une Hotchkiss sous la main 😀

bzh56
                              Participant

J’ai pris la mesure entre la culasse et le fond de la gorge et j’ai trouvé 91 mm!!!
                                C’est donc un problème de pompe a eau;
                                celle qui est montée est gravée Ford sur la poulie et montée sur un bloc MB
                                Mais ce moteur tournait comme ça depuis longtemps,et quelle pompe a eau je vais mettre?
                                En existe t’il une qui sort de 13mm?

Restons forts et buvons frais!!
                                Bernard

bzh56
                                Participant

Non Michel,ma dynamo est fixée en dessous comme la tienne et toutes les autres,et si,comme certains le disent je la mets de l’autre côté des fixations,je me retrouve avec 3cm de trop !!, non, c’est la poulie de la pompe a eau!!
                                  Quant à la patte supérieure avec le ressort,elle n’a aucun effet sur la position de la dynamo, m’enfin!!!
                                  Bernard

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.