Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › JEEP en Russie demandée par mb94
L’étoile sur le capot doit être rouge. A propos, quelqu’un aurait il des documents ou des photos sur les jeep en URSS pendant la guerre notamment les marquages.
Bonjour , j’ai cette photo mais en noir et blanc intitulée ” Germans Surrender in Czechoslovakia “
Merci en attendant d’autres photos plus précises
L’étoile a l’air blanche. Etrange
normal se sont des troupes US
-°\IIIII/°-
sortie de la galerie archives WWII….. l ami Yvan mais peu de marquage..sur photo d’origine nous sommes en Ukraine
y en a qui disent, y en a qui font.....
Les photos sont rares car l’URSS a toujours eu du mal à admettre que les alliés lui avaient fournis beaucoup de matériel dont 53000 jeep par exemple. Sans ce matériel, Moscou serait tombé.
Jeep et canon russe il me semble .
pour le canon ressemble sacrement a un modele allemand pack 36-37 mais je connais pas bien les tromblons russes sinon j’ai retrouve ca aussi dans la galerie photo wwII
ce qui est étonnant ici, c’est que cette jeep possède toujours son RN US
jeeptic a écrit :
Jeep et canon russe il me semble .
-°\IIIII/°-
Les jeep pour l’URSS ont dû être prise directement en sortie de chaine sans fabrication particulière. Ça expliquerai les numéros sur le capot qui semblent bleus (pas blancs)
Une galerie avec des photos de jeeps soviétiques.
http://gportal.hu/picview.php?prt=83297&gid=465399&index=1
La plupart n’ont pas de numéros visibles sur le capot.
Certaines ont l’étoile rouge sur le capot http://gportal.hu/picview.php?prt=83297&gid=465399&index=23
z avez remarque le super jerrican avec une coloration bizarre dirait on sable ?? et avec un marquage blanc mode croix ca me fait penser a des codes allemands ?
il y a de forte change que ce soit un jerry allemand vu le bec verseur
-°\IIIII/°-
Hello,
Pour moi, je pense à un Wasser avec sa croix blanche
Voili, voilou !
Bonjour Léon, est-ce toi qui avait fait un sapin de Noël il y a quelques années avec des jerricans ?
Joyeux Noël et plein de bidons .