Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Jeep du SCA (cinéma aux armées)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    alain-darles
    Participant

Bonjour,
      Pour les besoins d’une reconstitution historique précise d’une jeep, je suis à la recherche d’infos illustrées sur les jeeps employées à la Libération par les reporters de guerre du Service du Cinéma aux Armées (SCA). Probablement y en avait-il dans le sillage de la 2° DB mais pas seulement.

Pour l’instant je n’ai que ce genre de photo où je ne vois pas le capot, ni le numéro de coté, etc… :

Merci à tous et Bonne année :santa:

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Cette jeep apparait sur plusieurs photos, mais rare. A rechercher dans les reportages sur le débarquement en Provence

On peut supposer que les jeep étaient prélevées sur les lots des armées et quelles avaient l’étoile et n° de capot, avec bien sur sur les flans le n° MV

Bien entendu l’omniprésence du panneau ‘PRESSE’ et ‘PRESSE CINEMA’ 😉

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

que des ford!!!

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

sur le capot, la liste des principales villes
            CASABLANCA=>SELESTAT

-°\IIIII/°-

Michel94Michel94
            Modérateur

En cherchant autre chose, j’ai retrouvé des photos de la jeep ‘complet’ du 1er message et je peux donc confirmer :

Pas de n° de capot
              Drapeau consulaire sur le capot
              n° 6020P sur les flans

Rien d’autre à part le panneau presse – cinéma.

Et effectivement toutes des Ford ! 😛

Michel94Michel94
              Modérateur

Voici une autre photo de cette jeep, tirée du livre ‘Jeep Général Purpose’ édité par l’ECPA.

Si tu as l’occasion d’aller sur la région parisienne, je te conseil une visite au Fort d’Ivry, lieu de conservation des photos et films de l’ECPA. Tu pourra consulter pleins d’albums et obtenir des retirages de la plupart des clichés conservés.

Pour y être passé à plusieurs reprises, j’y ai déniché pas mal d’infos. C’est long, car la grosse majorité des clichés concernent les hommes, mais près ou derrière il y a du matériel. 😉

alain-darles
                Participant

D’abord merci globalement à tous.

J’avais déjà vu beaucoup des photos exposées ici et qui renseignent peu. J’en découvre d’autres avec bonheur. Celle avec Hitler m’interpelle !?

Mais je suis en effet branché sur la “complet”. Ce serait donc elle qui aurait été accidentée en Italie ? Pour le drapeau consulaire, je suppose que c’est pour circuler en Italie mais je ne connais pas ce drapeau… tricolore ?

Je vais tenter de suivre les conseils… même si aller à mon âge dans la région parisienne ne m’enchante pas (!).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.