Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeep de travers vu de derrière

  • Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #95813
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      pour info la mienne penche aussi, et je pense être proche des 7mm que tu trouve, mais c’est normal car mes 2 paquets de lames avant sont identiques, de même épaisseur

      A+ 😉

      -°\IIIII/°-

      #95816
      bzh56
      Participant

        3 bons nids de poule à bonne vitesse,suivis de quelques ornières en travers et une jeep change de comportement,c’est évident à mon sens,les aciers n’étaient pas ceux d’aujourd’hui ,il faut laisser tomber les 7mm,et rester heureux avec sa jeep qui penche;autre solution,charger à droite!!
        Bon ,sérieux,personnellement,je suis convaincu qu’on ne peux pas faire un 4×4 horizontal avec une jeep!!
        Bon courage
        Bernard

        #95817
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          et pourtant à l’époque elles étaient bien horizontales, le problème est que maintenant les vendeurs de pièces vendent des paquets de lames pour le pont avant identiques, on en a déja parlé ici, apparement ils ne font aucune différences entre le paquet de lames droite et le gauche ……. ce qui a pour incidence ce problème….

          A+ 😉

          [ Edité par pierrot25 le 10/8/2010 17:54 ]

          -°\IIIII/°-

          #95820
          jackcpejackcpe
          Participant

            Bonjour,

            J’aimerai savoir si un chassis roulant avec lames NOS (pas de repro), lame compensatrice, sans moteur ni carrosserie penche d’un côté ou de l’autre ou il devrait être horizontal?

            Merci.

            #95832
            frenchy
            Participant

              le ” cerveau” by Jeep 😛 😛 😛

              #95833
              frenchy
              Participant

                Vous n ‘avez qu ‘a étre moins gras..
                A l ‘époque ils étaient jeunes et sveltes…. 😛 😛

                #95838
                riton6
                Participant

                  Bonsoir à tous,
                  Effectivement, j’ai le même nombre de lames à gauche qu’a droite, elles sont identiques. J’ai dix lames. Donc je crois que je vais laisser comme ça, je vais tout remonter ( caisse et toutes les autres pièces ) et ensuite j’aviserais.
                  Je crois avoir soulevé un sujet fort intéressant

                  Merci à vous tous pour toutes ces précisions
                  😉

                  #95839
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    c’est sûr le sujet est intéressant, mais ou est la solution 😕 😕

                    il faudrait que nos revendeurs de pièces s’intéressent au problème….

                    maintenant tu dit que le nombres de lames est identique, mais c’est normal, pour voir la différence il faut mesurer le paquet de lames droite et gauche au pied à coulisse, le nombres de lames est identiques mais l’épaisseur de celles-ci est différente…

                    autrement pour jackcpe le véhicule à été conçu pour être horizontal, avec moteur et carrosserie, donc logiquement vu que le moteur est déscentré, sans celui-ci ça penche à droite

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #95855
                    RG95
                    Participant

                      Bonjour,

                      Pas si sur que ce soit qu’une question de poids. Le moment de rotation du moteur à tendence a faire tourner la caisse en sens inverce ce qui pourait expliquer une trés légère déformation permanente des ressorts à la longue . Vous dites si j’ai décrit une connerie .

                      @+

                      #95856
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Ha ces Jeeps qui penchent ! 😉 Si tu as bien les bons ressorts AVG et AVD, tu peux faire un contrôle très rapide au niveau des jumelles. Elles doivent être bien graissées et les douilles ne doivent pas être serrées ! La tête de la douille supérieur doit juste venir toucher la face de la main de ressort et la tête de la douille inférieur doit venir à 0,8 mm de la face de l’oeil du ressort. Tout ceci afin de permettre le débattement correct des ressorts.

                        ATTENTION également que les jumelles soient bien positionnées ! Il y a 6 douilles avec un pas à droite et 2 douilles avec un pas à gauche. Les deux douilles avec le pas à gauche se montent sur le ressort Arrière droit et sur le ressort avant gauche. (pas à gauche dans l’oeil du ressort)

                        Grippage des ressorts : Il arrive que le lamier soit corrodé entre les lames du ressort. Il faut donc démonter le lamier, le nettoyer complètement et remonter les lames en appliquant une graisse “à sec” entre chaque lame. (ce qui permettra le bon coulissement des lames entres elles)

                        Pour finir, il est possible que le chassis soit vrillé. Dans ce cas, il faut utiliser la procédure de vérification préconisée dans le TM.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #95868
                        riton6
                        Participant

                          Bonjour,

                          Pour ce qui est du lamier, je l’ai démonté et nettoyé les lames une à une puis regraisser à sec. Donc de ce coté ça va.
                          Ensuite mes jumelles également, j’ai respecté le serrage et le graissage.
                          Pour ce qui est du chassis vrillé j’ai dernièrement effectuer le controle en croisillon comme l’indique le TM et tout est correcte, une différence inférieure à 3mm
                          Donc, ça va. Peut être que la lame complète AVG est à changer.
                          Je vais re réfléchir à ça

                          Merci
                          Riton6 😉

                          #95882
                          william
                          Participant

                            Rien plus moche q’une jeep qui penche à gauche !!

                            Pourquoi une jeep penche à gauche ? Lames usées !!

                            Car beaucoup plus de poids qu’à droite 😀 . Poids chauffeur , réservoir d’essence et poids moteur ( qui est beaucoup plus alligné du côté gauche ) .

                            Remèdes :

                            – nouvelle lames . pas de garenti …

                            – plus de lames côté gauche que côté droite ….. oui … et non , car pas d’origine …

                            – ce que moi j’ai fait c’est d’abord chercher après des bonne lames , non usées , et celles du côté gauche je les ai courbu / surdressé à froid à l’aide d’une presse de 30Tonnes . Remis l’arche plus ronde ….. donc la jeep se redresse côté gauche .
                            Je les ai redressé petit à petit . Un coup de presse > remis en dessous de la jeep et voir le résultat . Pas satisfaisant , encore un coup de presse . A nouveau les remettre et voir . Ceci jusqu’à ce que la jeep et parfaitement droite . Un gros demi jour de travail .

                            voila ……

                            😉

                            #96034
                            riton6
                            Participant

                              Bonsoir,
                              Es tu sur que ces lames qui ont été ” repressée ” ne reprennent pas leur formes initiales très rapidement et que le penchant revienne donc.
                              Pour ma part, je pense que je vais envisager de changer la lame AVG et on verra.
                              Je vous tiendrais au courant
                              Merci
                              😀

                              #96042
                              gpw03gpw03
                              Participant

                                les lames retravaille reprendront leur forme tres rapidement ce sont des ressorts…

                                #96071
                                william
                                Participant

                                  les lames “retordues” pas un spécialiste restent bon . Si tu sais comment presser et quel endroit .

                                  Si tu demandes au fermier d’à côté d’une fois rouler dessus avec son tracteur ……. ça ne donnera rien 😀 😉

                                  Mais bon , comme toujours , je dis seulement ……
                                  🙂 😉

                                  Si j’avais pris des photos dans le temps ……. ou si je savais dessiner à l’ordi ……. c’était plus facile pour expliquer …… 🙁

                                  [ Edité par william le 17/8/2010 15:38 ]

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