Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Jeep à identifier

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    MillerMiller
    Membre

Salut tout le monde,

en regardant un film “les ponts de toko-Ri” avec William Holden (gentillet le film ….) je suis tombé sur ces jeep qui circulent sur le pont d’envol d’un porte-avion pour y déplacer et effectuer la maintenance des appareils, connaissez-vous ces modèles ?

Y’a plus l’arrière qui est remplacé par une seule roue, qui semble directrice :

Miller

Michel94Michel94
      Modérateur

Salut miller
        Réponse dans Only in a jeep de J G JEUDY page 106. Il s’agit d’un véhicule de service sur les portes avions, fabriqué à partir d’une mécanique de la CJ-2A. La roue arrière est directrice et permet de faire demi tour sur place. Construit par la sté O.E. SZEKEY et dénommé : Self propelled electric power plant.
        A noter que ce véhicule a été utilisé en france par l’Aero Naval

gpw14gpw14
        Participant

Bonjour tout le monde oui moi aussi j’ai déja vu des photos de ce type de jeep sur un porte avion quelque part sur le net

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

une tite photo 😀

-°\IIIII/°-

MillerMiller
            Membre

Nickel ! la boucle est bouclée ! je ne connaissais pas du tout cette adaptation !

Merci pour les renseignements.

Miller

😉

mexa4mexa4
              Participant

Un jour, sur ce forum, j’ai parlé de ces Jeep, ainsi que d’autres qui étaient anonisées pour résister au sel ( j’en ai vu une à Satory )
                On s’est payé ma tête !
                Idem pour les Jeep et autres matériels jetés dans la fosse des Mariannes, par les Etasuniens.
                Les Français ne sont pas en reste, on a jeté, à la baille, à la fin de la guerre d’Algérie, un grand nombre de matériels, dans un bas fond au large d’Alger, à noter qu’une grande partie de ces véhicules sont arrivés sur les LCD par leur propres moyens, ce qui sous entend un gachis lamentable

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.