Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Je ne sais pas ou chercher!!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    jack30
    Participant

Re-bonjour c’est encore moi le”nul” de la mécanique, je n’arrivais plus a démarrer ma jeep. Vous m’avez envoyé un plan à suivre pour essayer de trouver la panne,……j’ai vérifié la bobine, il n’y avait pas de courant qui sortait du fil central. J’ai changé la bobine, il n’y a toujours pas de courant qui sort du fil central!!!!
      Que puis-je faire?…
      Il me semble que ma batterie est encore bonne,
      La bobine est alimentée en 12v….
      Merci pour vos réponses……..

manvirmanvir
      Participant

salut
        es tu sur que ta bobine est alimentée 😕
        si tu as un doute tu branches un fil de ton plus batterie a la borne plus bobine et le moins bobine sur le moins et tu essayes 😉
        tiens nous au courant 😀
        bye

[ Edité par soldat02 le 3/3/2007 21:17 ]

jack30
        Participant

Merci pour ta solution,
          j’ai fait le montage, j’ai essayé 3 fois de démarrer, rien.
          Je me demande si je ne devrais pas persister avec ce montage?
          Si rien ne se produit, que uis-je faire de plus?
          Encore merci.

manvirmanvir
          Participant

tu as de l’allumage 😕
            si oui as tu de l’essence dans le carbu 💡
            amorce avec la pompe manu 😉 et essayes 😀
            bye

fordgpwfordgpw
            Participant

Bonjour,

Si tu alimentes une bobine en permanence, tu n’auras pas d’allumage pour autant. A mon avis tu ne risques q’une chose, griller la bobine. La haute tension apparait quand les vis platinées s’ouvrent, à la rupture. La surtension est crée par l’ouverture. La bobine est un transformateur et un transfo ne fonctionne pas en courant continu.
              Va jeter un oeil sur : http://www.tract-old-engines.com/allumage.html

Phil. 😉

[ Edité par fordgpw le 3/3/2007 21:29 ]

savoyard
              Participant

Slt, si ce n’est pas l’allumage ni la carburation, ni une durite ou un circuit bouché, cela peut être la pompe à essence (pompe t’elle toujours ? car j’ai eu le cas), ce peut être aussi l’arrivée d’essence du réservoir au carbu (bouché au fond du réservoir). A vérifier.
                Voici quelques pistes ! 😉

legros
                Participant

bonsoir , on se disperce . Ci pas étincelle pas d’allumage, pas de démarrage
                  Récapitule moi ce que tu as fait , on va reprendre depuis le début

muttic
                  Participant

OK avec fordgpw : c’est le rupteur + condensateur qui découpe le courant continu en pseudo alternatif du coup la bobine peut sortir un courant haute tension qui déclenche l’étincelle.
                    Avec un voltmetre ou même une lampe il est possible de savoir si du courant passe et s’interromp aux vis platinées ( rupteur ou point set sur la doc en anglais)
                    Il suffit de tenir le cable HT( qui va de la bobine au delco) a un demi cm de la caisse = masse pour voir surgir l’étincelle…

jean-mariejean-marie
                    Participant

Juste
                      La bobine est une inductance ( L)
                      E= RI + LDi/Dt

Di/Dt En gros la vitesse à laquelle varie le courant et permet d’avoir une tension élevée à la bougie

jack30
                      Participant

Une petite réponse pour dire merci à tout le monde pour vos “réponses”, un garagiste m’a trouvé la panne.
                        …Dans la tête de delco, la lame de la partie supérieure des vis platinées, devait faire “contact” avec la masse. (Sous réserve que j’ai compris ce que ce garagiste très sympa m’a dit)

Si vous lisez ce message, quelqu’un peut-il me dire si je peux changer ma tête de delco, le condnsateur se trouve à l’intérieur et franchement……
                        Si je veux changer mes vis platinées, qu’est ce que je dois donner comme information technique our avoir les mêmes.

Merci

muttic
                        Participant

finalement nous avions approché la panne.
                          Delco ( c’est une marque , il faut dire allumeur) d’origine ou adapté? Vis platinées = rupteur il y a un chiffre a la base . Tu dois pouvoir trouver sans difficulté.
                          Mieux, il existe des kit d’allumage electronique qui se dispose dans l’allumeur et remplace de facon tres fiable le couple rupteur condensateur. Enorme avantage ca ne s’use pas et ca ne se dérégle jamais.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.