- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › jauge à essence
Salut à tous
j’ai démonté ma jauge à essence et je voulais savoir si quelqu’un à déjà restauré l’intérieur de celle-ci?
Des photos me seraient très utiles.
J’ai envie de la sauver cette bonne vieille jauge.
Lla jauge ou le plongeur dans le reservoir ?
J’ai déja restauré le plongeur, il n y a pas grand chose dedans, c’est tout simple
😉
J’ai ouvert le plongeur.Je voudrais être sur qu’il n’y a rien de détérioré et à l’origine je n’ai pas de plan ou de photos.
Ok donc c’est pas le mano mais bien la jauge.
Désolé.
idedans , il n ‘y a qu’un fil “résistance” enroulé sur un isolant dont les spires ne s’ écartentent de plus en plus à une extrémité et un curseur relié à la tige de plongueur équipée d ‘un flotteur qui se balade dessus en prenant le jus…
il n y a pas plus simple,
Soit le fil est coupé, soit le curseur est usé ou ne fait plus ou pas bien contact…
ATTENTION, Hautement explosif et dangereux disaient certains, rendez vous compte, le courant electrique va dans l ‘essence, il faut a tout prix virer tout ça…… 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Félicitations, beau travail et merci,
salutations
Salut
J’ai résolu le pb j’avais un fil coupé à l’extrémité j’ai pu le remettre à sa place en contact mis un point de cyanolite là ou la palette ne passe pas,fais un essai avec un ohmmètre et ça m’a l’ère bon.
Vu l’age qu’il a ça fait plaisir.