Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Jauge à carburant inexacte

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #21542
    Schorle
    Participant

      Bonjour,
      ma jauge à carburant(M201 1956) indique un peu plus de la moité lorsque le réservoir est plein.:-? 😕
      Peut-on tarer la jauge et si oui comment?
      Merci pour vos réponses

      #120561
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Dans un premier temps, il faudrait vérifier la sonde (rhéostat – plongeur) en positionnant le plongeur au maxi en bas, puis au maxi en haut afin de voir l’indication sur l’indicateur du tableau de bord.

        En fonction du résultat, on avisera ! 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #120562
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Oui, dans la plupart des cas c’est le flotteur en liège qui est gorgé d’essence, il flotte ‘entre deux eaux’

          #120565
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            des fois il est meme coulé !!! et la au pif … confirme le plongeur est souvent KO ou defectueux
            maintenant tu mets 5 litres dans le jerrycan et ca résoud en partie la lecture de la jauge 😉 😉 😉 je connais la sortie je sors 🙂

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #120567
            HDENJEEP
            Participant

              Bonjour,
              Je me bats depuis plusieurs semaines avec ce problème.
              1° – vérifier le flotteur comme c’est dit ci-dessus (flotteur imbibé).
              2° Vider le réservoir et le remplir progressivement 5 L. par 5L. Vérifier à chaque fois l’indication sur le cadran.
              3° Au besoin, tordre très légèrement le bras du flotteur vers le haut ou le bas.
              J’ai mis le temps mais je crois que j’y suis arrivé (Tout en sachant que les indications restent quand même approximatives – une MD ou M 201, ce n’est pas un grand cherokee !!! 🙂 🙂 🙂 D’où l’utilité d’un jerrican à l’arrière !!

              #120597
              guiguif1
              Participant

                Ouais ben moi me suis fait baisé l’autre jour !
                La jauge indiquait un peu au dessus du mini et je suis tombé en panne seche !!!!
                Et rien ds le jerry bien sur !!
                Guiguif1

                #120598
                gpw14gpw14
                Participant

                  De toute façon il est interdit d’avoir un jerrycan avec de l’essence.
                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #120615
                  moon31
                  Participant

                    Salut
                    Les jauges sont tellement aléatoire, qu’il vaut mieux contrôler le niveau visuellement avant le départ.
                    J’ai pris pour habitude de faire le plein le matin de chaque randonnée et de remplier le jerrycan.
                    Il est vrai qu’en France il est interdit plein, mais il est aussi interdit de tomber en panne sèche. En Allemagne le jerrycan doit être obligatoirement plein. De plus lorsqu’il est plein il est moins dangereux car il ne peut que brulé, alors que s’il est a moitié, les vapeur dans la partie vide peuvent être explosive.
                    A+
                    Moon

                    #120619
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Les floteurs des réservoirs de motos sont généralement du bon diamètre pour passer dans le trou du réservoir. Perso, j’ai utilisé 2 floteurs de carbu de mobylette soudés ensembles, c’est nikel.

                      Concernant le jerrycan, je pense que c’est interdit dans un coffre car on ne le voit pas en cas d’incendie. Pour la jeep, il est dans un support prévu à cet effet et parfaitement visible.

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