Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Jauge à carburant inexacte
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2012 à 8h51 #21542
Bonjour,
ma jauge à carburant(M201 1956) indique un peu plus de la moité lorsque le réservoir est plein.:-? 😕
Peut-on tarer la jauge et si oui comment?
Merci pour vos réponses15 mai 2012 à 8h55 #120561
Bonjour,Dans un premier temps, il faudrait vérifier la sonde (rhéostat – plongeur) en positionnant le plongeur au maxi en bas, puis au maxi en haut afin de voir l’indication sur l’indicateur du tableau de bord.
En fonction du résultat, on avisera ! 😉
Amicalement,
Christophe.
15 mai 2012 à 9h09 #120562Oui, dans la plupart des cas c’est le flotteur en liège qui est gorgé d’essence, il flotte ‘entre deux eaux’
15 mai 2012 à 9h52 #120565des fois il est meme coulé !!! et la au pif … confirme le plongeur est souvent KO ou defectueux
maintenant tu mets 5 litres dans le jerrycan et ca résoud en partie la lecture de la jauge 😉 😉 😉 je connais la sortie je sors 🙂y en a qui disent, y en a qui font.....
15 mai 2012 à 11h59 #120567Bonjour,
Je me bats depuis plusieurs semaines avec ce problème.
1° – vérifier le flotteur comme c’est dit ci-dessus (flotteur imbibé).
2° Vider le réservoir et le remplir progressivement 5 L. par 5L. Vérifier à chaque fois l’indication sur le cadran.
3° Au besoin, tordre très légèrement le bras du flotteur vers le haut ou le bas.
J’ai mis le temps mais je crois que j’y suis arrivé (Tout en sachant que les indications restent quand même approximatives – une MD ou M 201, ce n’est pas un grand cherokee !!! 🙂 🙂 🙂 D’où l’utilité d’un jerrican à l’arrière !!16 mai 2012 à 18h44 #120597Ouais ben moi me suis fait baisé l’autre jour !
La jauge indiquait un peu au dessus du mini et je suis tombé en panne seche !!!!
Et rien ds le jerry bien sur !!
Guiguif116 mai 2012 à 18h57 #120598De toute façon il est interdit d’avoir un jerrycan avec de l’essence.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 mai 2012 à 10h41 #120615Salut
Les jauges sont tellement aléatoire, qu’il vaut mieux contrôler le niveau visuellement avant le départ.
J’ai pris pour habitude de faire le plein le matin de chaque randonnée et de remplier le jerrycan.
Il est vrai qu’en France il est interdit plein, mais il est aussi interdit de tomber en panne sèche. En Allemagne le jerrycan doit être obligatoirement plein. De plus lorsqu’il est plein il est moins dangereux car il ne peut que brulé, alors que s’il est a moitié, les vapeur dans la partie vide peuvent être explosive.
A+
Moon17 mai 2012 à 15h21 #120619Les floteurs des réservoirs de motos sont généralement du bon diamètre pour passer dans le trou du réservoir. Perso, j’ai utilisé 2 floteurs de carbu de mobylette soudés ensembles, c’est nikel.
Concernant le jerrycan, je pense que c’est interdit dans un coffre car on ne le voit pas en cas d’incendie. Pour la jeep, il est dans un support prévu à cet effet et parfaitement visible.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.