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  • #21141
    pascal34
    Participant

      Bonjour à tous

      Comment peut ont récupérer des jantes de combat voilées?

      #116991
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur
        #116992
        Anonyme
        Inactif

          Je sais qu’à côté de chez moi, un gars spécialisé sur les jantes peut les dévoillées mais plombées 😉

          #116994
          nico17
          Participant

            Les miennes aussi on été plombé

            Nico

            #117000
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              réparer une jante voilée avec un plomb????, une jante avec un voile très faible alors!!!

              on comprendra facilement que le fait d’avoir une jante voilée donnera des vibrations dans la direction, (en gros, la bande de roulement zigzag sur la route) le plombage de la jante ne pourra rien y changer, car ce n’est pas un problème d’équilibrage mais un problème de voile…

              un plombage est une masse de compensation destinée à équilibrer uniformément l’ensemble jante/pneu autour de l’axe de rotation, un mauvais équilibrage se fait ressentir autour des 90km/H, donc est-ce bien utile sur une jeep 😕

              J’ai moi même 2 jantes à redresser quand j’en aurai le temps, en attendant, 1 est en roue de secours et l’autre sur le train arrière 😛

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #117006
              blackbird
              Participant

                j’ai 4 jantes de combat d’orignes pas de plomb et aucun problème de voilage ni devibration .
                Mais bon ! Il m’aura fallu 9 jantes pour en avoir 4 bonnes 😮

                #117014
                pascal34
                Participant

                  Bonjour à tous

                  c’est la même chose pour moi. Sur l’ensemble 4 sont voilées.

                  Au début il n’y avait aucun problème, puis à la longue j’ai commencé à sentir des vibration dans la direction qui se sont révélées de plus en pplus fortes. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un problème de direction. Un ami m’a changé la potence et certains roulement mais rien n’y a fait.

                  Finalement un autre ami m’a prêté deux jantes que j’ai placé à l’avant et là le miracle plus aucune vibbration.

                  au bout du compte j’ai investi dans 5 jantes M201 que j’ai acheté chez jeep sud est.

                  J’ai quand même gardé les JDC. J’aimerai tellement les dévoiler. e trouve qu’elles donnent une autre gueule à la voiture.

                  #117021
                  nico17
                  Participant

                    Pour les miennes pierrot les plombs couvre la moitié de la jante donc se qui laisse supposer qu’elle était quand même pas mal voilé.
                    Et avec les plombs aucun problème.

                    Nico

                    #117025
                    guiguif1
                    Participant

                      Moi jantes de combat d’origines (bon 2 étaient neuves) sans plombs et tout est nickel !!!
                      guiguif1

                      #117032
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        pierrot25 a écrit :
                        réparer une jante voilée avec un plomb????, une jante avec un voile très faible alors!!!

                        on comprendra facilement que le fait d’avoir une jante voilée donnera des vibrations dans la direction, (en gros, la bande de roulement zigzag sur la route) le plombage de la jante ne pourra rien y changer, car ce n’est pas un problème d’équilibrage mais un problème de voile…

                        un plombage est une masse de compensation destinée à équilibrer uniformément l’ensemble jante/pneu autour de l’axe de rotation, un mauvais équilibrage se fait ressentir autour des 90km/H, donc est-ce bien utile sur une jeep 😕

                        J’ai moi même 2 jantes à redresser quand j’en aurai le temps, en attendant, 1 est en roue de secours et l’autre sur le train arrière 😛

                        A+ 😉

                        Je pense qu’un équilibrage sur une jeep est quand même utile même si ont ne le sent que vers les 90 kms (Même chose pour une remorque civile ou pas) car pensé aux roulements qui eux travail en permanence?
                        Un bon équilibrage accroît leurs longévité 😉

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #117035
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          il faut pour cela connaitre toutes les contraintes d’une roue en rotation 😉

                          si vous plombez pour créer une contrainte sur un voile, obligatoirement vous désequilibrez la charge en rotation 😉

                          c’est impossible de concillier les deux.

                          -°\IIIII/°-

                          #117085
                          william
                          Participant
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