Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jantes de combat remontage

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Dranan
    Participant

Bonjour à tous,
      Plus qu’un voile de peinture sur ma belle et sur ses jantes et elle sera prète pour cet été.
      Mais voilà, c’est la 1er fois que je touche au jantes de combat. J’en ai déjà remonté une sans trop de problème, mais avec une extrème prudence pour ne pas pincer la chambre à air entre les deux parties de la jante. Vous aller me dire il faut remettre la ferraille machin – chose. Mais de mon côté je m’en passerai. Avez-vous un truc ou astuce pour le remontage. Faut-il par ex. placer la chambre à air dans le pneus, gongler un peu celle ci puis seulement placer les deux partie. Je me dis que cette technique pourrait marcher! Avez vous déjà essayer. Ou alors, du talque, savon etc……J’ai regarder sur le blg de jeep 42 mais pas de détail, juste qlqs photos du remontage mais sans explication.
      J’attends vos suggestions et idée ou truc de montage
      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dranan
      Participant

Ok merci Frenchy. Mais que j’y pense, je suis vraiment très c……………. j’ai acheté ce flap en caoutchouc!!! mizère de mizère , je deviens vraiment alzaimer moi!
        Merci cette remise à l’ordre de ma mémoire

Dranan
        Participant

tidju impossible a mettre ces grrrr de c…. de m…… de flap après les chambres à air..
          qlq a une technique efficace?

godevilgodevil
          Participant

Ca me fait plaisir de voir quelqu’un aussi doué que moi !
            Alors voici comment j’ai fait…
            Tu mets la chambre (un peu savonnée) dans le pneu, …
            Tu positionnes ton flap dans le pneu… (attention la sortie de la valve sur ton flap sera peut-être exentrée par rapport à ta valve… donc il faut faire un trou à l’emporte pièce que la valve resorte du bon côté)
            Puis tu assembles les 2 parties de ta jante…
            C’est tout simple !!!

Dranan
            Participant

Lol. en effet. C’est ma 1er fois alors je suis un peu perplexe.
              J’essaye de monter comme tu le faits. Mais le souci, c’est de pouvoir placer le flap dans le pneu!!!! c’est là tout le porblème. Es ce pcq mes pneus sont depuis un an entassé en pile de 5 dans ma cave qu’ils sont si serrant ou je ne sais quoi. J’ai placé la chambre à air dans le pneu, puis j’essaye de mettre le flap, mai srien à faire, pas possible grrrrrrrr.
              J’en ai monté une sans flap pas de souci, juste faire attention de ne pas pincer la chambre à air dans les 2 parties de la jante au remontage.

blackbird
              Participant

j’ai monté mes pneux sur mes jantes il y a 4 ans, sans ces cochon…… de flaps et je n’ai aucuns problèmes. Il s’suffit de gonfler légérement la chambre, un minimum d’attention et c’est tout bon.
                Je n’ai pas crvé une seule fois et pourtant je roule.

godevilgodevil
                Participant

Ton pb, c’est que tu dois gonfler de trop tes chambres,
                  Tu dois à peine gonfler tes chambres ou pas du tout.

Dranan
                  Participant

En effet, j’ai essayer de plusieurs façon niveau chambre a air. Pas d’air, a peine gonflée et gonflée un peu plus. Nada, c’est flaps ce foutent de ma tronche. Je vais suivre vos conseils qui me sont précieux 🙂 . Ce sera sans flaps sur mes jantes de combat fraîchement repeinte le wk passé et qui attende leur nouvelle gomme. J’en profiterai pour remettre un voile après remontage.
                    Merci de votre participation.
                    Un jeeper qui va pouvoir dormir soulager

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.