- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › instrument de bord
http://img1.imagilive.com/affiche/0611/IMG_1429.JPG.htm
Salut
en voulant démonter de vieux IB, les vis ont cassés, est ce que quelqu’un sait comment faire pour trouver les pieces de rechanges.
Merci
A+
Moon
Quelles pièces veux-tu 😕
Les tiges filetées 😕
Dans le cas de la tige cassée au ras de l’écrou, il suffit de déposer l’écrou et à l’aide d’un manchon taraudé, d’ajouter un morceau de tige filetée.
Salut
Merci pour la réponse.
Il s’agit bien des tiges filetées qui casse régulièrement. Le coup du manchon est une bonne idée, reste a définir le pas de vis pour le mettre a place.
Le reste de la question est : peux t’ on trouver ces tiges neuves pour refaire correctement les IB car il faut faire de la soudure a l’ intérieur.
Merci
A+
Moon
La tige filetée en laiton, cela existe, donc pas de soucis pour remplacer celle qui est cassée.
Pour ce qui est de la soudure sur l’extérieur du mano, je dirais qu’il y a un risque de détruire l’appareillage à l’intérieur.
Si tu ouvre le mano, alors plus de problème, tu reprend le procédé de fabrication.
Je n’ai pas vérifié, mais je pense que les vis de ton mano sont au pas US, celle que tu remplacera sera en pas métrique