Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. imposssible de démarrer…besoin d’aide

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
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    Messages
  • #79434
    mexa4mexa4
    Participant

      Je pense avoir compris ce qui te préoccupe ( j’ai fait des langues étrangères )

      IL faut t’assurer que ton carburant est RECENT

      Primo, tu démontes le tuyau d’essence qui arrive au carbu ( côté carbu )tu lui mets un BON coup de soufflette, ça doit faire des bulles dans le réservoir ( alors, tu sais que le circuit n’est pas bouché ) tu en profites pour vérifier que tu n’as pas de fuite(s) sur ces organes, puis, tu réamorces le circuit du carburant avec la pompe à essence .

      Tu dois procéder avec méthode, du réservoir, au moteur
      réservoir avec essence, tuyau non bouché entre Res & filtre à essence
      Filtre propre & non bouché
      Tuyaux, du fitlre à, la pompe à essence, non bouchés.
      Pompe à essence propre et non bouchée, membrane non poreuse ( le carburant gicle bien quand on l’actionne )
      Tuyau entre pompe & carbu propre & non bouché ( coup de soufflette )
      Arrivée de l’essence dans le carbu ok et ça gicles quand tu actionnes le volet ), tu dois voir un petit jet d’essence en bas, au milieu du carbu
      Volet de réchauffement ( sous carbu )non bloqué
      Quand tu as fais tout ça, & que tu as une bonne batterie et de l’étincelle sur tes bougies ( ordre d’allumage 1.3.4.2 )
      Tu retires la bougie n° 1 et tu balances un bon coup de START-PILOT, tu remets la bougie & son fil ……..ET, LA, CA devrait pêter

      #79437
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Je te déconseille de mettre un bon coup de soufflette comme conseillé plus haut , idéal pour exploser la menbrane de pompe à essence.

        [ Edité par jbwillys le 31/7/2009 10:05 ]

        #79439
        jbwillysjbwillys
        Participant

          En actionnant le volet des gaz , tu ne seras renseigné que sur le débit du gicleur de pompe de reprise , et pas sur le gicleur principal qui lui ne travaile qu’avec la dépression du moteur. Si comme on te le conseille tu emploies du start pilote (ce que je te déconseille fortement), il te suffira d’en mettre dans ton carbu (entrée d’air). Nullement nécessaire d’enlever une bougie pour cela. 😉

          #79475
          billy69
          Participant

            Bonjour
            Ou est tu, dans le rhone?

            #79485
            gpw14gpw14
            Participant

              Oui arrète le langage SMS s’il te plait même ci c’est pour une question d’ortographe
              ne t’inquiète pas nous ne somme pas là pour jugé qui que ce soit
              Pour revenir à ton problème dans l’ipotèse que ton carbu soit monté correctement et bien étanche au niveau des joints (de cuve ou de pied de carbu) et que l’alumage soit ok sur tous points,ormis l’allumage qui sert à l’explosion il faud deux composants un carburant et un comburant le premier biensur l’éssence et le deuxième l’air du filtre à air et si ton moteur se noie tu peut essayer la chôse suivante tu bouche l’entré d’air du carburateur avec un chiffon tu tir sur le démareur sans starter ni accelérateur jusqu’à faire toussé le moteur si le moteur tousse tu enlève le chiffon et tu éssaie normalement voili voilou 😀

              [ Edité par gpw14 le 31/7/2009 14:50 ]

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #79491
              mexa4mexa4
              Participant

                Oui,
                mais si ton berlingot avale le chiffon ( vu sur une Cad Lasalle ), ça risque de faire une mayo de bielles & soupapes.
                Quant à flinger la membranne de la pompe à ess avec un coup de souflette, je demande à voir ( ou avec 20 kg de pression !!! )
                J’ai vu cette manoeuvre des dizaines de fois en Algérie, sans aucun dommage ( moins que pour tes tympans en discothèque )
                Les composants de la jeep ne sont pas en dentelles, ce n’était pas une auto de chochotte, j’ai habité près du SHAEP ( 78 ) et vous auriez vu de quelle façon les G I réparaient les Jeep, ça ne faisait pas dans la poèsie !!!

                #79493
                ju69
                Participant

                  il y a des prises d’air un peu partout au niveau du carbu, mon fournisseur n’étant pas là je vais essayer de m’arranger avec pate à joint loctite, et autre problème qui arrive toujours au bon moment, le contacteur au pied du demarreur commence a rendre l’ame, donc merci pour vos suggestions mais je vais devoir attendre 1 peu avant d’essayer car à la manivelle ca risque d’ètre dure…

                  #79494
                  ju69
                  Participant

                    je suis à coté de saint-priest si tu connais, au sud est de lyon, pourquoi?

                    #79498
                    mexa4mexa4
                    Participant

                      Si tes réglages sont O K , la manivelle ne doit pas poser plus de problème que ça
                      Fais un essai et dis nous tout.

                      #79502
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Mexa si ton moteur avale le chiffon c’est que tu n’a pas siffisament étanché l’entré d’air avec un bon gros chiffon épais et bien etenché pas de risque maintenant si tu à une troisieme main à proximité tu la pose sur le dessus du carbu sauf si tu a peur d’être aspiré 😀

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #79506
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Ju pour ton contecteur de démarage tu à plusieurs possibilités Biensur la bonne vielle manivelle tu peut aussi shunté ton contacteur de démarage mais placé où il est je reconnai que cette solution n’est pas très accésible ou bien c’est le démareur que tu shunte avec un jeu de pince de démarage uo un fil de grosse séction car il risque de chauffé 😮

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #79511
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Pour ceux qui mettent en doute les conseils de jbwillys, je vous conseille de revendre votre jeep avant de l’anéantir complètement. 😀

                            #79512
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Un peut mon nveux :shot

                              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                              #79525
                              billy69
                              Participant

                                Je suis du coté de neuville, on peut peu-etre se voir; 🙂

                                #79551
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Boucher l’entrée d’air d’un carbu n’aura pour effet que de noyer le moteur encore plus !
                                  8 kgs suffiront largement à anéantir une pompe à essence, le clapet anti-retour risque également d’y passer, sans compter que ce même clapet aura pour effet s’il ne cède pas avant de retenir toutes les saletés poussées par l’air.
                                  J’ai du mal à croire que les mécanos de l’armée française puissent être aussi ignorants qu’on essaye de me le faire croire!
                                  Je ne le crois d’ailleurs pas du tout !
                                  😉

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