Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › imposssible de démarrer…besoin d’aide
- Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2009 à 6h55 #79434
Je pense avoir compris ce qui te préoccupe ( j’ai fait des langues étrangères )
IL faut t’assurer que ton carburant est RECENT
Primo, tu démontes le tuyau d’essence qui arrive au carbu ( côté carbu )tu lui mets un BON coup de soufflette, ça doit faire des bulles dans le réservoir ( alors, tu sais que le circuit n’est pas bouché ) tu en profites pour vérifier que tu n’as pas de fuite(s) sur ces organes, puis, tu réamorces le circuit du carburant avec la pompe à essence .
Tu dois procéder avec méthode, du réservoir, au moteur
réservoir avec essence, tuyau non bouché entre Res & filtre à essence
Filtre propre & non bouché
Tuyaux, du fitlre à, la pompe à essence, non bouchés.
Pompe à essence propre et non bouchée, membrane non poreuse ( le carburant gicle bien quand on l’actionne )
Tuyau entre pompe & carbu propre & non bouché ( coup de soufflette )
Arrivée de l’essence dans le carbu ok et ça gicles quand tu actionnes le volet ), tu dois voir un petit jet d’essence en bas, au milieu du carbu
Volet de réchauffement ( sous carbu )non bloqué
Quand tu as fais tout ça, & que tu as une bonne batterie et de l’étincelle sur tes bougies ( ordre d’allumage 1.3.4.2 )
Tu retires la bougie n° 1 et tu balances un bon coup de START-PILOT, tu remets la bougie & son fil ……..ET, LA, CA devrait pêter31 juillet 2009 à 7h04 #79437Je te déconseille de mettre un bon coup de soufflette comme conseillé plus haut , idéal pour exploser la menbrane de pompe à essence.
[ Edité par jbwillys le 31/7/2009 10:05 ]
31 juillet 2009 à 7h27 #79439En actionnant le volet des gaz , tu ne seras renseigné que sur le débit du gicleur de pompe de reprise , et pas sur le gicleur principal qui lui ne travaile qu’avec la dépression du moteur. Si comme on te le conseille tu emploies du start pilote (ce que je te déconseille fortement), il te suffira d’en mettre dans ton carbu (entrée d’air). Nullement nécessaire d’enlever une bougie pour cela. 😉
31 juillet 2009 à 10h53 #79475Bonjour
Ou est tu, dans le rhone?31 juillet 2009 à 11h48 #79485Oui arrète le langage SMS s’il te plait même ci c’est pour une question d’ortographe
ne t’inquiète pas nous ne somme pas là pour jugé qui que ce soit
Pour revenir à ton problème dans l’ipotèse que ton carbu soit monté correctement et bien étanche au niveau des joints (de cuve ou de pied de carbu) et que l’alumage soit ok sur tous points,ormis l’allumage qui sert à l’explosion il faud deux composants un carburant et un comburant le premier biensur l’éssence et le deuxième l’air du filtre à air et si ton moteur se noie tu peut essayer la chôse suivante tu bouche l’entré d’air du carburateur avec un chiffon tu tir sur le démareur sans starter ni accelérateur jusqu’à faire toussé le moteur si le moteur tousse tu enlève le chiffon et tu éssaie normalement voili voilou 😀[ Edité par gpw14 le 31/7/2009 14:50 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
31 juillet 2009 à 13h20 #79491Oui,
mais si ton berlingot avale le chiffon ( vu sur une Cad Lasalle ), ça risque de faire une mayo de bielles & soupapes.
Quant à flinger la membranne de la pompe à ess avec un coup de souflette, je demande à voir ( ou avec 20 kg de pression !!! )
J’ai vu cette manoeuvre des dizaines de fois en Algérie, sans aucun dommage ( moins que pour tes tympans en discothèque )
Les composants de la jeep ne sont pas en dentelles, ce n’était pas une auto de chochotte, j’ai habité près du SHAEP ( 78 ) et vous auriez vu de quelle façon les G I réparaient les Jeep, ça ne faisait pas dans la poèsie !!!31 juillet 2009 à 13h50 #79493il y a des prises d’air un peu partout au niveau du carbu, mon fournisseur n’étant pas là je vais essayer de m’arranger avec pate à joint loctite, et autre problème qui arrive toujours au bon moment, le contacteur au pied du demarreur commence a rendre l’ame, donc merci pour vos suggestions mais je vais devoir attendre 1 peu avant d’essayer car à la manivelle ca risque d’ètre dure…
31 juillet 2009 à 13h51 #79494je suis à coté de saint-priest si tu connais, au sud est de lyon, pourquoi?
31 juillet 2009 à 14h38 #79498Si tes réglages sont O K , la manivelle ne doit pas poser plus de problème que ça
Fais un essai et dis nous tout.31 juillet 2009 à 14h58 #79502Mexa si ton moteur avale le chiffon c’est que tu n’a pas siffisament étanché l’entré d’air avec un bon gros chiffon épais et bien etenché pas de risque maintenant si tu à une troisieme main à proximité tu la pose sur le dessus du carbu sauf si tu a peur d’être aspiré 😀
31 juillet 2009 à 15h27 #79506Ju pour ton contecteur de démarage tu à plusieurs possibilités Biensur la bonne vielle manivelle tu peut aussi shunté ton contacteur de démarage mais placé où il est je reconnai que cette solution n’est pas très accésible ou bien c’est le démareur que tu shunte avec un jeu de pince de démarage uo un fil de grosse séction car il risque de chauffé 😮
31 juillet 2009 à 16h44 #79511Pour ceux qui mettent en doute les conseils de jbwillys, je vous conseille de revendre votre jeep avant de l’anéantir complètement. 😀
31 juillet 2009 à 16h45 #79512Un peut mon nveux :shot
31 juillet 2009 à 17h56 #79525Je suis du coté de neuville, on peut peu-etre se voir; 🙂
31 juillet 2009 à 22h03 #79551Boucher l’entrée d’air d’un carbu n’aura pour effet que de noyer le moteur encore plus !
8 kgs suffiront largement à anéantir une pompe à essence, le clapet anti-retour risque également d’y passer, sans compter que ce même clapet aura pour effet s’il ne cède pas avant de retenir toutes les saletés poussées par l’air.
J’ai du mal à croire que les mécanos de l’armée française puissent être aussi ignorants qu’on essaye de me le faire croire!
Je ne le crois d’ailleurs pas du tout !
😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.