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30 juillet 2009 à 7h40 #17115
bonjour à tous, je suis nouveau et j’espère pouvoir compter sur vous pour m’aider.
alors voilà, je possède une willys mb en 12v, et impossible de la faire démarrer.
tout allait bien puis fuite au joint de carbu, donc je le change et depuis plus rien.
je vous précise que l’allumage est ok, l’essence arrive jusqu’au carbu(en haut), ya 1 pti jicleur en haut ducarbu kan on accelère ca coule…au fait c 1 carbu solex…
démarreur ok, mais malgré l’insistance les bougies sont humides mais pas noyées.
voilà vous savez tout j’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème car là je commence à ne plus savoir quoi faire, merci à tous…30 juillet 2009 à 8h14 #79372Si tu as le TM 10, il y a un article sur ce sujet et si tu suis bien les différentes étapes, tu devrais démarrer ton moulin
Si tu n’as pas de doc tech, passes moi un mail sur ma MP & je te ferai un scan
30 juillet 2009 à 9h40 #79375dites est ce que vous savez comment on peut enlever l’air qui est dans le carbu?
30 juillet 2009 à 10h12 #79380encore 1 longue matinée à chercher…
apparament l’essence n’arrive pas du carbu jusqu’au moteur, les bougies sont sèches, on dirai que le moteur n’aspire plus…à cause d’air?
SVP au secours…30 juillet 2009 à 10h15 #79381Tu as réamorcé le systeme avec le levier de la pompe a essence?
30 juillet 2009 à 10h25 #79382Bonjour
Vérifier aussi que le carbu a été bien remonté et que le pointeau fonctionne bien.
Essayez de souffler dans l’arrivée d’essence. Comme la cuve est vide, l’air doit passer.
30 juillet 2009 à 10h26 #79383jvai essayer ca 7 aprem, merci…
30 juillet 2009 à 14h31 #79395encore 1 bonne aprem de passer…
bon circuit essence verifié, elle arrive jusko carbu après…c 1 bonne kestion.
la batterie est morte donc achat demain…
et jai entendu dire pour verifier si c le carbu ou pas qui fait des siennes…kil fallait l’ouvrir par le haut et mettre directement de l’essence par la pour remplir la cuve…est-ce ke kk1 peut me confirmer cela…pas de risc?
et si c le moteur qui n’aspire plus? c possible? si oui pkoi….
merci pour vos reponses…30 juillet 2009 à 14h47 #79396Merci de d’arreter la version télégraphique en morse au bout de 2 phrases on est plus dans du décryptage et la compréhension de ta question devient annexe (ce qui n’est pas le but recherché) merci d’economiser nos yeux STP.
bon pour le reste tu peux faire couler de l’essence sur le haut du carbu (enlever le coude de la prise d’air relié au filtre et laisser l’essence s’ecoulé d’une bouteille par l’orifice qui est désormais à l air libre tu verras bien si ton moulin tourne
cela ne resoud pas ton probleme
– verifie que tu amorces bien avec la pompe
– verifie que l’essence arrive bien dans le carbuy en a qui disent, y en a qui font.....
30 juillet 2009 à 15h20 #79398Quel joint as tu remplacé à ton carbu ?
Je pense à une éventuelle prise d’air.30 juillet 2009 à 21h30 #79424vu certaines remarques jai intéret à faire gaffe à ma rédaction. jai changé le joint jsai pa tro coment ca s’appelle, c’est ou il fo demonter les 6 visses, 4 grandes, et 2 ptites.
31 juillet 2009 à 5h39 #79428Les remarque sont justifiées. Le style SMS
n’est pas adapté pour une bonne compréhension des problèmes. 🙂 j’ai lu plusieurs fois ton premier post pour comprendre ce que tu as comme problème31 juillet 2009 à 5h59 #79429Je ne vois pas de quel joint tu veux parler, mais , voir si le joint des tubulures est en état , ainsi que celui d’embase de ton carbu.
Si oui , controler le circuit de ton gicleur principal.
En tirant le volet de départ à froid , l’essence arrive elle dans les cylindres ?31 juillet 2009 à 6h12 #79431vous trouvez que ce que j’ai écris auparavant est du style sms? je peux vous garantir que si jécrivais en style sms vous auriez pas pu me lire étant donné que certains ont déjà eu du mal là.
bon quand tu parles du volet c’est celui qui se trouve sous le carbu c’est ca?
31 juillet 2009 à 6h21 #79432Oui c’est le volet qui est aussi actionné par le cable de starter
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