Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. impossible de passer la 1er et la marche arrière à chaud

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #24007
    levolution
    Participant

      Bonjour,
      J’ai un problème de passage de la 1er et de la marche arrière à chaud.
      C’est parfois impossible à passer à chaud alors qu’elles passent très bien à froid et l’huile a été changée.
      Quelqu’un connait-il ce problème ?
      Merci

      #142936
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Il y a un sujet identique qui a été ouvert par Benton.

        #142966
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Je relance ce sujet, je devrais dire ces sujets car il y a deux meiljeepers qui ont le même problème.
          Par ailleurs j’e connais une autre Jeep qui a les mêmes symptômes.
          Mes connaissances limitées ne me permettent pas d’avoir un diagnostic précis .
          je sollicite donc les spécialistes pour aider à régler ce sujet. 🙂

          #142968
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Pour les difficultés de passage 1 et marche ar à chaud, il faut voir si le problème est identique avec le pont ar levé, si oui voir la boîte, si non voir disque d’embrayage ( ou l’ensemble de l’embrayage ). Dans tous les cas contrôle par la trappe de visite pour voir si le disque est bien arrêté au moment du problème, et démontage du couvercle bv pour voir le fonctionnement de l’ensemble des commandes.
            Salutations.

            #142969
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonsoir,

              Que voulez vous dire lorsque vous dites “impossibilité de passer la première et la marche arrière à chaud” ?
              Craquement au point de ne pas pouvoir enclencher la vitesse ?

              Ou alors aucun craquement ?

              Si avant d’enclencher une de ces deux vitesses vous enclenchez d’abord la deuxième, le problème persiste t’il ?

              Jean.

              #142978
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Pour ma part, je me suis déjà expliqué quand ça m’est arrivé.
                1/MA étaient très dure voire impossibles à passer après quelques kilomètres.Alors qu’à froid pas de PB.
                A force de tâtonnements, il se trouvait que le levier de vitesse et sa rotule étaient usés. Après changement disparition du problème.
                Je n’ai pas l’impression que les mêmes symptômes aient les mêmes causes sur les deux jeeps dans ce sujet.

                #142985
                ericp74ericp74
                Participant

                  Bonsoir,

                  Il m’arrive parfois d’avoir du mal à passer la 1° ou la marche arrière à chaud.
                  Dans ce cas, je passe la 2° et ensuite la première ou la marche arrière et ça passe….
                  Ce problème n’est il pas inhérent à la Jeep ?

                  Eric

                  #142987
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Absolument pas, dans le cas ou la vitesse passe sans problème après avoir engagé la deuxième ou la prise directe, ceci témoigne soit d’un mauvais réglage de l’embrayage, soit d’un disque voilé, soit d’un pignon à queue qui accroche dans le volant.
                    En résumé, lors du débrayage l’arbre secondaire n’est pas complètement à l’arrêt, car s’il l’était, aucun craquement possible.
                    On parle bien évidemment d’un véhicule à l’arrêt.

                    Jean.

                    #142988
                    Jeep35Jeep35
                    Participant

                      Pourquoi alors “uniquement à chaud ???”

                      #142989
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        l’huile est chaude, donc plus fluide et donc ‘amortie moins bien’

                        Quand je vois écrit ”problème inhérent à la jeep” je réagi, une jeep en bon état mécanique n’a pas de problème particulier, sinon pourquoi l’Armée les auraient-elle gardées si longtemps ? Les problèmes viennent d’une usure de la mécanique, il faut rechercher et remplacer les pièces défectueuses. C’est valable pour toutes les voitures, pas ‘que’ la jeep 😛

                        #142991
                        ericp74ericp74
                        Participant

                          Bonjour,

                          Je voulais simplement dire inhérent à la conception de la boite de vitesse, loin de moi l’idée de critiquer ce véhicule que nous avons tous en adoration.
                          Je ne m’étais jamais vraiment posé la question du fait que ce problème très occasionnel n’est pas gênant pour le moment.
                          Cela dit, je vous remercie pour ces précisions.
                          Dès la fin des beaux jours, il faudra que je regarde de plus prêt pour déterminer la cause et y remédier avant que cela ne s’aggrave et devienne un problème.

                          Eric

                          #142993
                          levolution
                          Participant

                            Bonjour à tous,
                            J’ai résolu le problème suite aux conseils d’un spécialiste.
                            J’ai changé le couvercle de la boite, il y avait une usure au niveau de l’emplacement des gougeons du levier de vitesse, de même pour la grille de sélection dessous le couvercle qui avait du jeu et était usé, toutefois, cette pièce peut être changé indépendamment du couvercle, il faut alors qu’elle soit riveté correctement.
                            Puis, j’ai changé la grille de sélection amovible sur la boite qui était usée, elle aussi, de même pour la rondelle ressort (attention en démontant le couvercle que celle-ci ne tombe pas dans la boite) et le ressort du levier. Depuis, je n’ai plus de jeu et les vitesses passent même à chaud.
                            Bonne continuation, 🙂

                            #142997
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              faites un max pour garder vos pièces d’origine 😉

                              il suffit simplement de refaire les encoches correctement, de virer la goupille en travers du levier, perçage à un diamètre supérieur et mise en place d’une goupille de diamètre supérieur 😉 ça fait 1/2 heure de boulot au grand max……….

                              -°\IIIII/°-

                              #143007
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Eric, c’est bon pour cette foi, sans rancune 😛

                                Pour en revenir à la boite, il est tout aussi important effectivement, que la commande des pignons se fasse bien, on ne pense pas toujours au levier, à la grille ou à la fourchette.

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