Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ????
- Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2007 à 20h04 #41490
Bonjour
A tu de l’essence assez récente dans ton reservoir.Le sans plomb vieilli tres mal et peu creer des soucis s’il est assez vieux.
Amicalement11 avril 2007 à 20h27 #41493salut Jean-Marie,
merci pour tes encouragements…le plus difficile est qu’on commence à avoir envisagé toutes les pistes et on a déjà tout vérifié plusieurs fois…et il n’est pas rare maintenant de se retrouver à 4 autour de la jeep et à répéter les mêmes opérations pour être sûr de chez sûr de chez sûr….j’essaye ce que tu me dis dès demain mais….on a encore revérifié le calage et l’ordre d’allumage ce soir…rien….je continue dès demain….11 avril 2007 à 20h29 #41494salut Jean-Luc,
on a déjà envisagé cette cause mais sans oser y croire…c’est la première chose qu’on vérifiera demain
merci
Cordialement11 avril 2007 à 22h14 #41498salut ! bon apparament , toujours pareil ??
à tu penser à faire un “exorcisme sur la jeep” ? elle est hantée ma parole !!
je rigole ! je me m’est à ta place à force cela met le “plomb ” de ne pas trouver
le probléme !!!
tu as regarder les points que j’avais cités ?
tu as essayer de monter une batterie un peu plus forte ?
et désoler de te re-demander cela , qu’a tu changer sur ta jeep juste avant ton probléme ?
car si j’est bien compris ta jeep marchait trés bien avant !!!
tu as changer une piece électrique ? ou autre ?? même le truc plus insignifiant
on sait jamais cela peut mettre sur la piste12 avril 2007 à 5h42 #41501Salut Early,
en fait, elle démarrait bien jusqu’à un matin où elle n’a plus voulu démarrer…et là, rien n’avait été changé…c’était en fait le carbu qui était HS, mais nous l’avons découvert après avoir changé tout l’allumage…il était aussi faiblard….et depuis tout cela, même prob….nous avons encore vérifié l’allumage hier, le condensateur, ajouté des tresses de masse…tapé un peu d’essence au cul des bougies…alimenté la bobine en direct…rien n’y fait…nous allons tout reprendre à zéro dès que possible…nous avons tous le sentiment qu’il s’agit en effet d’une “bricole”….mail il faut la trouver…y’a de l’essence, de l’étincelle, de la compression…ça doit démarrer….non di dju……12 avril 2007 à 5h45 #41502pour être complet Early, on a bien procédé à tout ce que tu proposais…
12 avril 2007 à 6h08 #41503Y’a plus que Lourde 😉
12 avril 2007 à 6h30 #41504y va falloir se mettre au Bouddhisme….pour apprendre à rester ZEN…ici au village, ça devient un véritable phénomène !!!
12 avril 2007 à 6h46 #41505Bonjour,
Nous avons eu un problème pratiquement similaire au club.
Tout l’allumage était remonté en neuf et elle ne voulait rien savoir !
Nous avons remonté le condensateur et l’ancienne bobine et elle a démarré de suite, en fin de compte il s’agissait du condensateur soit disant neuf !! 😡
Bon courage, bien amicalement,
Léon 😉12 avril 2007 à 6h55 #41506Salut Léon,
on y a penser hier…on a remis l’ancien condensateur…le nouveau nous paraissait peut-être un peu faiblard (sans doute pièce défectueuse)…mais rien de neuf côté démarrage…par contre, j’essayerai bien de remettre l’ancienne bobine qui n’était en fin de compte pas hs…
merci
je te tiens au courant12 avril 2007 à 11h21 #41507Bonjour, raconte nous la suite de tes recherches, j’ai relue toutes tes recherches depuis le début, et tous les conseils que tu as reçu, c’est une histoire de fou ! et connaître le dénouement,sa peut toujours servir
Bon courage pour cette après midi12 avril 2007 à 11h30 #41508Salut Legros,
j’y vais et vous tiens tous bien sûr au courant !!!…de news tantôt dès mon retour
encore merci à tous12 avril 2007 à 12h06 #41509Bonjour Schris,
Je viens de lire les 8 pages de ce sujet et j’aurais quelques questions :
– A un moment, tu dis que ton moteur s’est bloqué au démarrage et que tu ne pouvais plus mettre en route. Quel était l’origine de ce bloquage ?
Un bloquage ne peut pas venir d’un carbu, ni d’une bobine, ni d’une tête de Delco …
– Ensuite, tu dis qu’il s’est débloqué ! Après quelle manipulation ?Tu dis avoir vérifié l’ensemble des points cités par nos amis Jeeper’s, mais concernant la chaine de distribution ! l’as-tu vérifié également ? Pas seulement la chaine en elle même mais l’alignement des pigons ?
Dans l’hypothèse où tous les autres points ont été vérifiés, je pense, comme déjà dit par une autre personne, que ta chaine a sautée 1 ou 2 crans et tu auras beau faire un calage de ton allumage à la perfection, rien n’y changera !Cordialement,
Yellow-corner.
12 avril 2007 à 12h47 #41514Salut Yellow,
Le guide du pointeau central du carbu était cassé…résultat, l’essence coulait comme à la sortie d’un robinet…la carbu n’avat plus le moindre rôle de doseur du mélange air-essence…de l’essence non brûlée est donc passée dans le bloc moteur et a lavé les pistons….le film d’huile entre les pistons et la chemise était devenu quasi inexistant…on a retrouvé de l’essence dans l’huile en faisant vidange…l’huile sentait très fort l’essence et avait perdu toute sa viscosité…on a donc déculassé et aspergé les pistons de wd40 par le dessus et le dessous…le lendemain, tout était débloqué…on a alors tout nettoyé, vérifié les soupapes, les coussinets, le vilebrequin, les chemises, les têtes de pistons avant de remonter…nous n’avons pas encore vérifié la chaine de distribution…mais comment la chaîne aurait-elle pu sauter ?…le moteur s’est bloqué à l’arrêt, sans jamais plus avoir démarré…l’entrainement n’était à mon avis pas assez ,fort que pour provoquer pareil anomalie…mais dans l’état actuel des choses, il ne faut négliger aucune piste !!!!
..Comment retrouver un bon calage si la chaine a sauté ?
Allez merci d’avance…et à tantôt
Christophe12 avril 2007 à 13h17 #41516Re bonjour Schris,
Merci pour ces explications. Pour revenir à ta chaine de distribution, à lui seul, un démarreur peut faire sauter une chaine de distribution trop détendue !
Pour vérifier le calage, enlever le carter de distribution, faire tourner le moteur à la manivelle et regarder si les repères s’alignent.
Si décalage, la chaine a sautée. Cela veut dire que la chaine et/ou les pignons sont trop usés. Il est impératif de la changer ainsi que les 2 pignons.
Pour caler l’ensemble vilebrequin et arbre à cames, il faut aligner les 2 repères des pignons en passant par l’axe de ces derniers en utilisant une règle. Ensuite, monter la chaine.
Amicalement,
Yellow-corner.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.