Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification MB Navy , une vrai ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    juvard
    Participant

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici. Je possède une MB de 1944 (selon le numéro de série). Payée 3000 euros il y a 2 ans à un amis … un vrai cadeau car une semaine après l’achat elle avait son CT. Bref , là n’est pas le sujet ! Aujourd’hui je suis après une autre jeep. Une MB avec numéro de série 398 243, du 19 février 1945 et délivrée à la Navy ( voir la photo du vide poche). IL y a de plus des plaques intéressantes sur le tableau de bord… je trouve pas d’info à ce sujet. Je vais me renseigner à savoir ce qui est marqué dessus (l’animal est aux USA). L’anneau frontal est aussi intéressant qu’intriguant, remarquez la forme du pare-choc, la tôle supérieure et les crochets ! Le pare brise quand à lui ne dispose pas des supports du porte fusil mais des crochets à sangle. Les jantes sont de combat. Qui saurait en dire plus ???Quoi qu’il en soit je vais tout faire pour qu’elle passe l’hiver prochain dans mon garage.

Et puis profitez de la faiblesse du Dollar…. Les pris des pièces sont 2 fois moins cher !!!

Julien

gascon32gascon32
      Participant

super ta jeep, te souhaite belle resto…

[ Edité par Turlupine le 24/3/2008 12:04 ]

[ Edité par Turlupine le 24/3/2008 12:05 ]

[ Edité par Turlupine le 24/3/2008 12:06 ]

[ Edité par Turlupine le 24/3/2008 12:08 ]

[ Edité par Turlupine le 24/3/2008 12:12 ]

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Waouh, magnifique!

Décape là doucement et dis-nous vite la couleur que tu trouves en dessous, il me semble apercevoir du bleu, mais tu vas nous intéresser!!

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

la caisse est peu-être de 45, mais ton chassis est de décembre 44, culasse 44/45.
            quel est le N°moteur 😕 😕
            A+ 😉

-°\IIIII/°-

juvard
            Participant

RE

Je n’ai que des photos …. je ne l’ai pas vu de près… et si je l’achète, elle risque d’être en France avant moi et avant que je ne l’ai vu… (Je suis au Canada pour le moment) Mais je vous tiendrai au courant… les plaques centrales m’intéressent, je vais en demander le détail. Je rentre en contact avec le vendeur aujourd’hui… il me la faut!

Tiens autre chose… j’ai travaillé dans une pépinière à Montréal et j’y ai trouvé un poste à souder énome et énormément intéressant…. voir photos cci dessous (vais essayer de faire une meilleur disposition qu’en dessus)

juvard
              Participant

Raté

Mighty
                Participant

Je ne veux pas te decevoir mais cette Jeep a été visiblement modifiée pour travailler dans une entreprise civile après guerre . Le pare-brise modifié ainsi que toutes les attaches sur le pare-choc avant ( pour les fixations sur boule d’attelage ) sont des modifs civiles . Ils ont même rajouté des moyeux débrayables .
                  Pour restaurer cette Jeep de la Navy dans sa configuration d’origine … il faudra enlever tout ça .
                  C’est vrai que l’on voit de la peinture bleue … mais certaines Jeep de la Navy etaient peintes en gris … pas en bleu .
                  Très belle Jeep quand même .

juvard
                  Participant

Oui j’ai vu les moyeux débrayables… Mais ce pare choc, je l’ai déja vu sur une autre jeep (les bouts coupés et recourbés). pour la couleur…. vo voir mais il reste que la dataplate stipule NAVY … J’ai remarqué aussi le crochet au milieu du tablkeau de bord … étrange. Mais je vais essayer d’avoir plus de plotos des plaques du tableau de bord… c’est peut être riche en info! Au fait le Numéro de chassis est MB499456. Le capot à éta découpe sur le flanc … Merci pour votre aide !!!!

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

juvard a écrit :
                      Au fait le Numéro de chassis est MB499456. !!!!

impossible 😉

-°\IIIII/°-

juvard
                      Participant

C’est peut être impossible … mais c’est sûr c’est pas son numéro de chassi, c’est le numéro de vente actuel!!! (tout est en anglais sur l’annonce alors excusez moi). J’ai appellé et à ma surprise c’est une vente aux enchères …. je me suis inscrit et … qui vivra vera , fo juste pas perdre le Nord! Mais en tt cas je pense passer une commande aux USA pour les pièces de celle qui est au chaud dans mon garage…. alors si y’a du monde que ça intéresse, on partage les frais de port!

jean-mariejean-marie
                        Participant

jeep très intéressante mais quelques détails à revoir.
                          pare brise anormalement haut sur le dessus
                          Boite T90 ?? difficile à dire
                          tableau de bord modifié
                          trou côté droit du capot pour quel usage?

L’anneau au tableau de bord est monté comme antivol afin de bloquer le levier de vitesses en marche arriere avec un cadenas

angus
                          Participant

heu!!
                            payer les pices en dollars ca vaut le coup,si tu sais ou les prendres!!!
                            si tu as une adresse elle est la bienvenue!!!
                            merci a toi!!

MB399579
                            Participant

Cette Jeep est une Jeep radio “MZ” réalisée pour la Navy. Pour d’autres photos de Jeep MZ, allez jeter un oeil sur le forum d’outre atlantique :
                              http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?t=107382

La différence entre le N° de chassis et le N° de série (Navy) sur la dataplate est normale, voir aussi toutes les similitudes (anneau antivol sur tableau du bord, découpe dans le capot, crochets sur parechoc…)
                              Assurement une affaire à ne pas laisser passer (en fonction du prix…)

Mighty
                              Participant

Effectivement . Il faudrait voir si la Jeep dont on parle a aussi la découpe entre les 2 sièges pour laisser passer la courroie qui entraine la grosse génératrice qui alimente les postes de radio .
                                Et je ne vous raconte pas pour trouver la génératrice et les postes de radio qui complete cette Jeep !

juvard
                                Participant

Ouf ça avance…

Merci pour cette participation.
                                  Bon, je vais me renseigner… comme je l’ai signalé plus haut cette jeep est à vendre aux enchères à Washington DC.Je me suis inscrit à la vente. Je ne sais pas ce que ça peu donner… La personne que j’ai eut au tel n’a pas pu me renseigner plus mais je vais bientot avoir plus d’info… j’espère!!! Ca en fait une jeep relativement intéressante!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.