Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification jeep et chassis – Willys ou VLTT???

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

ton numero de caisse est enorme… 23….
      reconstruction en 59
      deplus la patte de traverse le Y n’est pas tres marqué a ce qu’on peut voir
      je pencherai comme le precise William plus sur une Willys caisse (ca c’est sur) et chassis M201 …l absence de traces de trous pour la plaque riveté longeron avant gauche (or pas vu)implique non willys
      et pourquoi pas de numero si passage en ERGM sur le chassis !!!???

le probleme c’est qu’entre chassis willys et chassis M201 y a pas des masses de differences

ci joint Y d’une M201 c ‘est tres marque ce qui’ n est pas le cas de ta traverse enfin je vois pas bien
      as tu photo de ton support de batterie… plein ou en deux parties ?

[ Edité par miljeep le 12/5/2013 13:57 ]

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

miljeep a écrit :

ci joint Y d’une M201 c ‘est tres marque ce qui’ n est pas le cas de ta traverse

il me semble qu’il y a une erreur…pour moi c’est pas une photo de chassis M201 mais Willys 😕

pour ce qui est du chassis de poypoy, c’est bien français, surement un des premiers, et la caisse US.
        voici la photo de son chassis, pour moi c’est bien un emboutissage FR

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 12/5/2013 11:31 ]

-°\IIIII/°-

poypoy05
        Participant

Bonjour a tous et merci pour votre aide (je paierai ma tournée au 70eme anniversaire en Normandie…)

J’ai donc vérifié le BOD qui semble US (optique scellée fond noire ecriture jaune, ampoule non accessible) (vu que j’ai commencé a remettre de l’ordre dans le cablage, celui ne fonctionne pas avec l’inter rotatif!!! Est-ce normal docteur? J’imagine que c’est un probleme de masse, la masse des BO étant la caisse elle même si j’ai bien compris – la lampe n’est pas hs, j’ai testé, l’inter rotatif non plus, testé également en raccordant les phares sur les differents plots de l’inter).

Pour ce qui est du support de batterie, comme je l’avais indiqué a benleroy, support US willys standard ou composite 1 plaque “(rectangulaire avec petit retour de butée sur les côtés avant et arrière de la plaque de support – cf. page 48 du Becker – alors que sur les M201, ce retour occupe à priori toute la largeur de la plaque de support, est plus élevé et est de forme trapézoïdale – cf. page 458 du Becker).”

Pour repreciser la situation:
          A priori ITM construite ou reconstruite en 1953 ou 1954 (no chassis ITM indiqué la boite a gants – cf debut du post – ITM0037275).
          Est ce que vous avez d’autres sources sur les serial d’ITM a part le site d’andrew Carter??
          Ce no d’ITM devrait-il se retrouver quelque part sur le chassis? Plaque ou gravé)

Ensuite, passage a la Maltournée en 1959 (cf la meme plaque sur la boite a gants) au cours duquel il a été attribué la plaque de chassis no 13757 sur longeron arriere droit (cf photo debut de post).
          Meme question que ci-avant, est ce que vous avez d’autres sources sur les numeros de chassis MALT?
          Est il possible que lors du passage en ERGM en 1959, on ait attribué au vehicule un chassis de M201 soit sans aucun numero de serie, soit que l’armée ait considéré que la plaque Malt suffisait a identifier le chassis desormais… (capilotracté comme disait Desproges).

Ce week end je gratterai la peinture sur le longeron AVG pour voir si je trouve des traces de rivets de plaque willys.

A ce propos, un petit conseil a me donner pour reprotéger les zones où j’ai gratté (Frameto + peinture antirouille + une couche d’oliveDRad, est ce suffisant, car pour l’instant je n’ai pas l’intention de tout repeindre, la jeep étant relativement tres saine apres 25 années dans le garage du précédent proprio et j’apprecie en outre le côté vécu du véhicule – je vais pas manger avec nappe et gants blancs sur la carrosserie!).

Merci par avance.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

( Source: vente des Domaines, actuellement environ 8000 jeeps )
            Plus 9/10 des jeeps ayant un N° au delà de 26010 sont signalées comme Willys ou Ford donc reconstruction avec très souvent attribution N° ITM. ( Quelques une ont gardé leur N° US d’origine )
            Les jeeps N° ITM37118 et ITM37318 ont été reconstruite en 1953
            Dommage je n’ai pas encore trouvé la jeep ITM37275 😉

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

quand je vois cette forme d’emboutissage, pour moi c’est FR 😮 non 😕 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
              Participant

Bha j’ai un doute aussi, la peinture n’aide pas, il faudrai la passer a la brosse sur disqueuse.

poypoy05
                Participant

Bonjour à tous,
                  Désolé pour le délai mais trop de choses à faire.
                  Merci encore pour votre aide.
                  Je vais donc enlever de la peinture et reposter des photos comme cela on verra si l’identification de la soudure est plus aisée.
                  A+

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.