Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. identification jeep de Luc33

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

je viens de recevoir ce message de Luc33 et souhaite faire participer tout le monde, car pour une Ford, il y a plus connaisseur que moi.

Donc il nous faut des photos 😀 des photos 😀 et des N° 😀

A+ 😉

Luc33 a écrit :

Bonjour,
      Je consulte depuis quelques temps le site car je viens d’acquérir la Jeep d’un ami de mon pere dans laquelle je me promène en passager depuis 40 ans.

Je cherche a en savoir un peu plus sur cette Jeep qui semble être une Ford de 1941
      Je n’y connais rien et suis vraiment nul en mécanique
      J’ai vu sur le site un schéma que vous avez fait pour trouver les numéros qui permettraient une identification mais impossible de retrouver le bon lien
      Pouvez vous m’aider en me donnant ce schéma et en me disant quoi regarder pour être efficace et a qui demander de l’aide…

Merci d’avance..
      Luc33

Envoyé de mon iPad

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

maintenant pour un chassis ford je n’ai pas mis l’emplacement de ce de N° sur ce schéma, le N° est frappé sur le dessus du chassis côté pompe à essence

quel est ce N° 😕

j’ai pris pour exemple cette photo trouvée sur le web… il me semble qu’il se trouve par ici

la traverse sous le radiateur est ronde ou en forme de U 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
        Participant

Ici:

landais52
          Participant

Salut BEN………..Si tu peux lui expliquer l’endroit…On voit super bien le numéro mais pour un NOn connaisseur , pas évident à localiser.. 😉

Benleroy
            Participant

Analyse les 2 photos, tous les détails y sont.

C’est pas marrant sinon 😀

seb-81
              Participant

Bonjour,

Un indice pour le numéro, retrouver la plaquette support de la tuyauterie des freins; en partant du maître cylindre, ce n’est pas trop dur.
                Il n’y a plus qu’à chercher du côté de la pompe à essence comme l’a dit pierrot25 … 🙂

Sinon, le plus simple, serait d’ouvrir un post de présentation dans “Nouveau Miljeeper”, d’y mettre les photos de chaque face de la jeep (avec le pare-choc arrière bien voyant et le longeron derrière la calandre) et celle du tableau de bord avec et un zoom sur les plaques sur la boite à gants.

Et puis toutes celles-ci (voir le lien), j’espère que vous avez un appareil photo numérique 🙂 :
                http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5367&forum=5
                Attention, il faut être connecté pour le voir :-).

seb

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

mon cercle était un peu à côté,mais comme le dit Benoit ce serait trop simple 😀 il faut donc chercher à côté du support de canalisation de frein 😉

A+ 😉

et à dans 3 semaines 😛 😀 😛

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
                  Participant

Le N° est sur le dessus du longeron gauche, juste devant la fixation du support moteur.
                    Dans certains rares cas il est sur le support moteur gauche.

[ Edité par jean-marie le 11/8/2010 12:03 ]

landais52
                    Participant

Je n’y connais rien et suis vraiment nul en mécanique
                      J’ai vu sur le site un schéma que vous avez fait pour trouver les numéros qui permettraient une identification mais impossible de retrouver le bon lien
                      Pouvez vous m’aider en me donnant ce schéma et en me disant quoi regarder pour être efficace et a qui demander de l’aide…

Le mec arrive en disant qu’il n’y pompe rien…
                      Commencer à le faire chercher est à mon avis pas sympa… Pour une première question , je pense qu’il a droit à une vraie réponse.. Mais ce n’est là que mon avis…..

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour Landais52,

Je partage ton avis. 😉 Jean-Marie a donné l’explication sur la position de ce N° donc tout est OK ! 😀

Amicalement,

Christophe.

jean-mariejean-marie
                        Participant

william
                          Participant

Tiens , pourquoi ils ont effacé/retiré ma réponse ????

….. qu’il y a des jeeps GPW avec le n° sur le support moteur gauche … 😉

Webmaster ?

Benleroy
                            Participant

Le modérateur a tout simplement nettoyé le sujet… 😕

william
                              Participant

Ben ,

je viens de lire ton post sur le G503 ……

http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=96&t=168704

ce moteur est post-WW2 !!

Sais tu pourquoi ?
                                Comment on sais voir en en un clin d’oeil q’un moteur est WW2 ou pas ? Tu sais ?

Pas besoin de grimper en dessous

😛 😉

Benleroy
                                Participant

Les fixations sur la culasse me semblent bizarre.

La culasse est une MB de 44 mais celle ci semble retenue par des vis et non des écrous. Ce qui fut le cas chez ford.

Comment vois tu cela?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.