Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Identification Ford GPW
- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2007 à 5h51 #48574
Salut a tous
Oui oui elle possède une boite a gant et avec ses plaques d’origine.
Cordialement
12 décembre 2007 à 17h30 #48616bonjour,
quelqu’un sait si le numéro inscirpt sur le capot des jeeps correspond à une numéro de chassis précis ou si il n’y a aucun rapport entre les deux numéros? Merci12 décembre 2007 à 18h32 #48620il s’agit du registration number, c’est a ce moment que le véhicule reçoit son immatriculation militaire en rapport avec les contrats signé du QMC puis l’ordnance ord. Je pense que dans les archives US, il a été noté que tel véhicule, avec tel N° de série, a reçu tel N° d’enresgistrement et à été affecté à tel unité….enfin je pense…
par contre savez-vous si les conducteurs de véhicules étaient muni d’un document “genre carte grise” pour leur véhicules 😕
A+ 😉-°\IIIII/°-
12 décembre 2007 à 19h52 #48623dans l’armée française, le conducteur d’une véhicule est muni d’un carnet de bord dans lequel il note tous les trajets effectués et d’autres infos relatives à l’entretien. C’était peut-être la même chose chez les ricains. En tout cas, merci pour les infos. si quelqu’un peut me dire comment accéder aux archives US pour savoir quel était le registration number de la jeep dont le numéro de chassis était MB380703 ce serait sympa.
12 décembre 2007 à 19h56 #48626j’ajoute que si quelqu’un connait un moyen légal pour obetnir une carte grise pour un véhicule que l’on a reconstruit ce serait encore plus sympa
13 décembre 2007 à 20h30 #48689pour les archives US, laisse tomber c’est impossible 😀
pour ton chassis 380 703 ton resgistration number et le 20609708.
A+ 😉DOD 10/1944
[ Edité par pierrot25 le 13/12/2007 21:54 ]
-°\IIIII/°-
15 décembre 2007 à 19h30 #48769Pierrot25
Merci pour les infos. Vous êtes bien documenté à ce que je vois? A-t-on un moyen de savoir par quels champs de bataille elle est passée la titine 20609708?15 décembre 2007 à 22h51 #48782ce doit-être notifié dans les archives US, elles sont classées et vu que ce sont des archives militaires, je pense que leurs accès strictement règlementé, et interdites aux civils
a moins que de faire un petit mot au père Noêl, parait qu’il peut tout faire, il suffit d’espérer 😀 😀 😀
A+ 😉-°\IIIII/°-
16 décembre 2007 à 11h07 #48796oui je crois que j’ai plus de chance avec le père noel, en plus c’est la bonne période.
18 décembre 2007 à 20h51 #48910Salut fredo56,
Pour trouver des infos sur ta jeep, tu entres le numéro de chassis dans la base de données de ce site…
Il est très bien fait mais je ne sais pas s’il est complet!http://jeep.mag.free.fr/wildata.php3
😀
A+
Désolé, je viens de voir qu’il n’y avait rien sur ta titinne!
18 décembre 2007 à 20h53 #48911Salut J-Marie,
Donc, il y avait encore des Ford “early” fabriquée en juin 42?
Ce qu’on m’a dit est faut, alors…
Suis un peu brouillé…
A+
19 décembre 2007 à 8h48 #48921jackcpe a écrit :
Suis un peu brouillé…A+
moi aussi 😀
j’ai plusieurs infos différentes…
A+ 😉-°\IIIII/°-
21 décembre 2007 à 13h11 #49000S’il est impossible de pénétrer les archives US, qu’en est-il des archives de notre bonne vieille mère l’armée française. Est-il possible de retracer le chemin d’une M201?
21 décembre 2007 à 13h38 #49001Le plus proche numero que j’ai trouvé, c’est 380914, ce qui correspond à une date de production du 26/10/1944.
21 décembre 2007 à 18h23 #49010Salut,
Moi, j’ai trouvé comme Date Of Delivery le 28 Sept 1944…
😀
A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.