Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification de ma willys

  • Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
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    Messages
  • #136452
    JW44
    Participant

      Je suis plutôt content d’apprendre que ce n’est pas impossible que le montage est commencé en Decembre et qu’elle puisse être d’origine! Mais rien n’est certain j’en suis conscient… En tout cas elle est l’une des premières ACM2 🙂

      Pour le tube voici la photo, il a été bidouillé par l’ancien proprio pour monter une réplique faite maison, il est peut être même pas d’origine…
      😕

      [ Edité par JW44 le 23/1/2014 17:18 ]

      #136454
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        tout à fait c’est une copie grossière 😉

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #136456
        JW44
        Participant

          Ok, donc à virer lors de la remise en état.

          Le livre de J.Farley existe t-il en version française?

          Tu m’as parlé de “jm” quelques posts avant, il s’agit d’un membre du forum?

          #136457
          guy51
          Participant

            Bjr JW44 ma ford est du 20 janvier 44,caisse numéro 420 et capot numéro 20435502.Le tout d.origine jamais restauré

            #136458
            JW44
            Participant

              Bonjour guy51,
              Peut-on comparer les ford et willys concernant les numéro de caisse?
              Et les numéros de capot, hormis erreur de ma part, il n’y a pas de lien entre les RN Ford et les Willys?

              #136459
              guy51
              Participant

                C’était pour situer le numéro des premières acm2 et la date

                #136460
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Les livre de john farley sont uniquement en anglais.
                  JM C’est moi, j’ avais donné mes infos plus haut qui confirment les dires de Pierrot 25
                  Concernant les caisses ACM, en gros elles ont été montées sur willys pour ACM1 jusque fin 43 et ensuite ce sont les ACM2
                  Chez Ford il y a d’abord eu les caisses ‘standard’ qui ont l’entourage des boutons poussoirs de boites à outils rectangulaires et depuis fin 43 ils ont également monté des caisses ACM2 cependant les début de production ainsi que à certains moments dans certaines usines des caisses ACM ont été utilisées par ce constructeur.
                  Il n’y a pas de rapport entre les N° capot willys et ford, suivant la commande de N jeeps les N° capot sont attribués à ces véhicules -, par exemple une commande de 1000 jeeps commandées chez ford et numérotées de 20402550 à 20403549 donc le numéro de capot doit être choisi avec soin pour être logique, on voit trop souvent un N° capot sur une MB mais qui correspond à un N° ford ou l’inverse.

                  [ Edité par jean-marie le 23/1/2014 19:31 ]

                  #136461
                  JW44
                  Participant

                    OK, je n’avais pas fait le lien avec ton prénom…

                    Donc pour résumer:

                    Chassis du 13 ou 14 Dec 1943
                    Caisse au plus tard du 20 Janvier 1944
                    RN entre 20467064 et 20472099 Si je fais une difference et que mon raisonnement est correcte je dirais qu’elle porte le numero 20467626 ou 20467627 😕 Mais quand je fais 293216-288182= 5034 alors que 20472099-20467064= 5035 il y a un numero en trop…

                    Correspondance entre la caisse et le chassis probable.

                    Je vais essayer d’avancer dans le weekend pour aller faire un petit tour avec la semaine prochaine, (frein à revoir et prise d’air circuit d’essence) puis démontage entier par la suite.

                    Je vous tiens au courant de l’avancement et de mes interrogations.

                    Encore merci à tous!

                    Je vais aussi me renseigner pour ne pas rester un bleu dans le domaine de la jeep! 🙂

                    [ Edité par JW44 le 23/1/2014 23:25 ]

                    #136473
                    william
                    Participant

                      peux tu nous poster une photo de ta plaquette chassis ?

                      #136475
                      JW44
                      Participant

                        Je n’ai plus de plaquette chassis, je vais en remettre une pendant la restauration mais j’ai trouvé ceci en brossant le longeron avant droit:

                        J’ai regardé sur internet pour avoir d’autres infos sur cette frappe à même le longeron et d’autres willys sont dans ce cas…
                        D’après vous qu’elle signification ça peut avoir?

                        #136476
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          effectivement, je pensais que tu avais la plaquette sur le châssis….

                          il faut prendre cette frappe avec précaution, et déjà s’assurer que ce châssis est bien US…

                          il faudrait faire une photo du dessous de la traverse de radiateur pour voir la forme de l’emboutissage 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #136477
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            regarde ici sur le message de Benleroy, on voit bien la différence 😉

                            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13013&forum=9

                            -°\IIIII/°-

                            #136480
                            william
                            Participant

                              Il faut toujours partir de choses d’origine quand tu veut savoir quoi ….

                              * plaquettes ….. seulement si d’origine .

                              Des numéros …… n’importe qui peut frapper n’importe quel numéro ! J’ai des dixaines de sortes de poinçons de toutes types et fonts …..

                              * si pas de plaquettes fixées d’origines ….. vérification chassis ( willys , ford , early , mid , tardive , M201 , euskanor etc etc … ), caisse , moteur , ponts etc …..

                              #136481
                              JW44
                              Participant

                                Alors voici les quelques photos que je viens de faire:

                                http://img4.hostingpics.net/pics/412779IMG2014012400980.jpg

                                http://img4.hostingpics.net/pics/718271IMG2014012400981.jpg

                                On remarque sur la dernière qu’il n’y a pas de frappe sur le haut du longeron comme les hotchkiss…
                                Vous en dites quoi, US, non 😕

                                [ Edité par JW44 le 24/1/2014 14:14 ]

                                #136485
                                lelionso
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Tes supports d’amortisseurs avant m’interpèlent … ils n’ont pas la forme des Ford mais sont rivetés , et non pas la forme non plus des Willys et ne sont pas soudés … pour ce qui est des Hotchkiss je n’ai pas d’idée

                                  Il n’y a pas non plus de renfords de longerons comme sur les Hotchkiss
                                  qu’en pensez vous ?

                                  Hugo

                                  [ Edité par lelionso le 24/1/2014 17:17 ]

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