Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification de ma caisse MB

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    crapahut31crapahut31
    Participant

Bonjour,

Je viens de poncer l’épaisse couche de peinture qui se trouvait sur le triangle de renfort gauche de ma caisse et comme par miracle vient d’apparaître le numéro suivant : 289 921
      Je sais que mon chassis date d’avant 10/44 (au nombre de lames)…mais que va dire le numéro de caisse ?

Merci d’avance à tous ceux qui me permettront de la dater précisément.
      🙂

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

le nombres de lame n’est pas fiable, car celle-ci ont pu être changées depuis presque 70 ans 😉

pour la caisse regarde ici, c’est une willys ou une composite??

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9838&forum=9

A+ 😉

-°\IIIII/°-

crapahut31crapahut31
        Participant

Merci pour l’URL.
          Le numéro se trouve sur la tranche(idem premier dessin de l’URL), j’en déduit donc qu’il s’agit d’une “composite”.
          Pour les numéros moteur, à part ceux qui figure sur le dessus de la culasse que je t’avais communiqué (W2, 09 07,…), j’ai eu la surprise, après avoir enlevé l’épaisse couche de graisse, et décapé la peinture….une trace de meulage tout le long….no comment 😮 .
          Mon numéro de caisse est donc le seul indice me permettant d’essayer de retracer le passé de mon MB !! 😕
          Merci pour ton aide.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

ta caisse daterais de nov ou déc 45, ce N° n’apparais pas dans le tableau 😮 😮

sinon pour la trace de meulage, peut-tu me faire une photo 😕 si tu ne sais pas la mettre ici, tu peux me l’envoyer par mail 😉 , tu trouve mon adresse quand tu est connecté

http://www.xs4all.nl/~rdrnl/4UWPBodynumbers.html
            A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 23/5/2011 15:15 ]

-°\IIIII/°-

crapahut31crapahut31
            Participant

bonsoir,

je suis allé sur “jeepm@g”, quand je saisi mon numéro dans leur base de données, çà me donne 12/1943 comme DOD, avec une description qui correspond à peu prêt…sauf pour les accessoires manquant 😮 .
              De plus, ma culasse a été coulée un 07/09…3 mois entre la culasse et la DOD, çà me paraît cohérent, non ?
              Pour les photos, j’essaierai de te les faires (pas beaucoup de recule) dès que je la récupère du meccano (changement d’embrayage )
              @+ 😉

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

le N° que tu me donne est un N° de caisse,

sur jeepmag tu fait une recherche mais c’est pour les N° de chassis, c’est complètement différent, les N° de caisses et de chassis sont complètement différents et n’ont aucun rapport 😉

sur ta culasse si c’est marqué 7/9, il s’agit du 9 juillet 😉

ensuite il est très difficile de comparer l’équipement de ton véhicule avec la base de jeepmag (voir impossible) sauf si tu trouves une jeep “intouched” au fond d’une grange sous un tas de paille 😀

les jeeps ont été réparer en bientot 70 ans de service pour les US, et passées dans l’armée française avec casses et réparations………….ou carément reconstruction.

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 23/5/2011 23:22 ]

-°\IIIII/°-

Benleroy
                Participant

289 921 ce n’est pas possible, c’est hors classement.

A moins que la caisse ne soit une production d’après guerre pour les premiers modèles civils ce dont je doute.

Peux tu poster une photo.

crapahut31crapahut31
                  Participant

Bonjour, et merci de te préoccuper de mon cas.
                    Je te joins une photo.
                    @+

Benleroy
                    Participant

crapahut31crapahut31
                      Participant

Merci Ben pour avoir mis la photo en ligne pour moi.
                        Il faut lire 136 687… vu par dessus l’aile gauche, je le lisais à l’envers 😕 😕
                        Donc si j’ai bien compris la leçon : composite body de 09/44.
                        Un grand merci à vous deux 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.