Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification chassis et caisse.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    SCABBARD
    Participant

Bonjour a tous.
      Un passionné pourrai t-il me donner des information sur la date de fabrication de ma caisse de jeep qui porte le n° de serie 133231 sur une mb composite.
      Le chassis quant-a lui porte le n° de serie ITM
      21239 sur le logeron av gauche un peu avant la batterie et un autre n° 0175 sur la main de fixation du pare choc av En travers.
      Dans l’attente et merçi par avance.

Benleroy
      Participant

Le probleme des chassis ITM c’est que ce sont des chassis Willys récupéré par l’Armée Francaise et réimmatriculé.

Bien souvent ce sont des jeeps qui au fil des années et des interventions sont devenues des Mix MB/GPW/M201. Il est donc difficile voire impossible de retracer leur histoire.

Je ne saurai te donner de dates précise mais ton numéro ITM correspondrai a une jeep immatriculée en 1952.

La caisse ACM2 serai quand a elle d’octobre 44. (La mienne n°116732 est du 11 Septembre)

SCABBARD
        Participant

Merçi, pour les infos sur la date de la caisse.
          Pour le chassis ça confirme ce que je pensai
          les plaque de la boite a gant identique E.R.M
          de Casa blanca en 1952.le moteur est un WOF ainsi que la boite a vitesse qui on des plaque de L’E.R.M d’alger.
          La boite de transfert est U.S (ford), ainsi
          que le pont qui sont de MB.
          Merçi encore.nicolas

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.