Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Identification Bloc MB-249822
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2011 à 12h56 #20946
Bonjour Pierrot
Bravo pour votre recherche cela devient de l’archéologie
Pour votre base je vous transmets les datas d’un bloc MB du 13 avril 1943 et monté le 16
Je n’ai pas vraiment compris le sens des chiffres autour de la pompe à huile
Le bloc MB a les trous de fixation d’une plaque à droite du delco. J’ai la même plaque sur un Bloc GPW datée du 4 décembre 1945 qui indique les côtes cyl + vilo + bielles.
Avez vous déjà vu une plaque ovale en surcharge sur la Caution plate de 3″ X 1″1/2
Encore merci pour les infos
PS J’ai aussi un bloc W7 de CJ2 les photos vs intéressent?27 novembre 2011 à 13h26 #115053Anonyme
InactifJ’ai mon bloc qui à été coulé le 11 Mars 43 (240049) modèle W4
ils sont proches
27 novembre 2011 à 18h39 #115072bonsoir,
merci pour ton aide, voici les photos 😉
pour les chiffres à côté de la pompe à huile, la série de 2 ou 3 chiffres, (2 chiffres assez rare) correspond à un tampon de controle (je suppose que le N° est attribué à un controleur/assembleur de moule quelconque, mais là je n’irai rien affirmer)
Pour le numéro toujours solitaire j’ai ma petite idée, il me reste quelques éléments à vérifier et trouver le temps pour faire un topic la dessus 😉
pour tes plaques, il s’agit des plaques apposées lorsque le moteur passait en atelier, pour un changement de cotes par exemple, sinon je ne peux t’en dire plus a ce sujet:-?
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 décembre 2011 à 13h01 #115220Merci Pierrot pour les infos
Connais tu un expert comme toi pour les blocs GPW??
Particulièrement pour les blocs de 42 comme le mien GPW 67782
Sur le G quelqu’un à diffusé sa casting wheel c’est la même que sur mon bloc, il y a un delta de 191 blocs dans la même journée le 1er Sept 42 ? C’est possible? J’ai aussi trouvé sur Le G un Hongrois de Budapest (pas à Paris qui tu sais) il a un site qui diffuse les RN par ordre croissant sur des photos d’époque, et au hasard j’ai trouvé un RN très proche du mien estimé, 1944 La poche de Lorient
Merci A Bientôt1 décembre 2011 à 17h33 #115224pour le site sur les R.N. je connais 😉
sinon pour ton delta de 191 blocs, c’est tout à fait possible Wilson foundry coulait en été 44 plus de 16 000 bloc/mois, donc une moyenne de 533/jours. En sachant que Wilson foundry coulait aussi d’autres moteurs pour d’autres marchés….. c’était la plus grande fonderie du monde et la plus moderne par l’invention révolutionnaire à l’époque de la coulée en chaine, ce n’est qu’en 1934 que GM arrive à son niveau
willys overland avait été frappé très durement par la crise en 1921 et sombrait, c’est wilson qui l’a racheté, c’est la raison pour laquelle l’un fournissait à l’autre…..mais je m’égard du sujet 😛donc un delta de 191 chez ford est tout à fait normal…
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 1/12/2011 17:34 ]
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.