Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Idée ? (A propos des jeeps “salades”
- Ce sujet contient 20 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thierry63, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
24 août 2012 à 19h35 #123732
oui et c’est bien un chassis Ford 😉
c’est une JPW 😆 😆 😆
-°\IIIII/°-
24 août 2012 à 20h21 #123737AAAARRRRRRRREEEEEETTTTTEEEEE William ,avec ma gpw ,je suis tout emu …. :pe
william a ecrit:
Imagine qu’il te manque une pièce rare et tu vois passer une jeep salade avec cette pièce dessus
je sais que par le passé tu as acheté une jeep pour le klaxon (me trompé-je ?) ,moi j’en ais acheté une (une salade!!!) ,une fois pour la poignée de frein à main !!! ,apres revente de la salade bien sur (d’ou les reflexions à 2 balles de mon “ami “qui me pourrit sur mon poste …)
enfin tout ca pour dire que je connais encore une jeep salade (bon melange de gpw /mb /m201 )qui possede le parebrise gpw (nickel en plus )les 2 poignées arrieres gpw (nickel egalement ) ,en fait pas mal de pieces qu’il me manque et qui sont rares…,le gars n’y connait rien ,a mis en vente la jeep (non tournante de surcroit ) à 9500 roros ,je vais y passer demain matin pour voir (deja voir s’il elle n’est pas vendue)et s’il n’est pas possible de faire des echanges de pieces ,mais comme je connais la reponse ca va vraiment me faire malice !!![ Edité par Thierry63 le 24/8/2012 21:38 ]
25 août 2012 à 5h51 #123741Admettons que tu as ton chassis ford avec plein de trucs ford d ‘origine, et que tu retrouves ta caisse ford sur un chassis willys quelque part..
Qu’espères-tu ?
que le gars va te vendre sa caisse ford pour complèter ta jeep?
Et la sienne après? il n ‘avait peut etre que cela d’authentique sur sa jeep.. Ou s’il a une willys complete avec “ta” caisse ford,il va remettre une caisse made in taiwan pour te faire plaisir?
Un pote a bien une willys de a à Z mais une authentique caisse ford desssus, et jamais il changeras quoi que ce soit.. 🙁 😕25 août 2012 à 6h17 #123743Moi Frenchy je n’espere rien
mais : “Qui ne tente rien n’a rien “
9500 roros elle ne les vaut pas mais elle a quelques pieces qui me manque donc ca ne coute absolument rien de lui demander de changer quelques pieces rares(poignées ar F au moins …) contre du willys avec compensation (argent ou mecanique car je rappelle qu’elle ne tourne pas ,alors 9500 pour une jeep non roulante 😮 😮 😮 ) pour remonter une matching ,va falloir etre sacrement diplomate mais faut essayer sans conviction je l’avoue … 😉25 août 2012 à 6h32 #123744Les échanges ne marchent pas , ou au moins . plus !
Avant internet par exemple il y avait un ami qui te disait .. :”
j’ai une BV ici avec les bouchons du mauvais côté , j’en peut rien . Tu ne m’as pas une bonne ?” ……. Et hop , on échangeait .Maintenant anno 2012 , il a déjà lu ou entendu sur internet que les bouchons de l’autre côté , c’est une boite early ………. et pour beaucoup ….. early = €€€ ……. mais ils savent pas coller un prix dessus …… faire offre ……… allez , vous connaissez …. ça avance difficile et ça dure des mois avant qu’ils lachent leurs pièces …. etc .
En plus , si il reçoit pas assez ou si il voit passer un objet pareil pour 2 fois plus sur ebay , ……….. tu perds un ami !Personne ne démontera sa jeep pour te faire plaisir …… même si tu ajoutes des €€€ .
Une partie des jeepers s’en fout complètement ….. copie ou original , early ou pas , Willys , Ford ou Hotchkiss …… ils s’en foutent complètement .
Les pièces étaient sur leur jeep quand ils l’ont achetée et plus qu’il y a des bosses dedans , plus que c’est du”vécu-original” pour eux 😛 .Ce qu’ils ne savent pas c’est q’un collectionneur de timbres postaux , n’achètera pas de timbres avec un coin arraché …… ou un collectionneur de casques essaiera toujours de trouver le casque -le plus parfait- .
Aucun collectionneur donnera un prix TOP pour une jeep ou remorque “vécu” plein de bosses …… qualité/prix …. comprenez …?Thierry , l’idéal c’est d’acheter des jeeps et remorques pour récupérer des pièces ….. Je l’ai fait plusieur fois . Une GPW pour le Sparton , une salade M201 qui avait un superbe capot early Willys , une salade Willys qui avait un superbe réservoir early , demi-arbres scallopés … etc …
Le moment que tu achètes une jeep ou une salade , elle est à toi et tu en fait ce que tu veut . Tu enlèves tout ce tu veut et après ……… tu revends …….. tu as tes pièces 😉
Pas de disputes entre amis , plus aller pleurer aux genoux nus pour dénicher des pièces , et pas obligé de passer chez des vendeurs à “faire offre” 😛 😉
Thierry , ‘faut juste voir que quand tu achètes déjà à 9500 euros , que tu auras tes €€ de retour à la vente …
9500€ – pièces que tu tetires + les pièces que tu remplaces doit être = à 9500 euro à la vente , autrement tu fait du négatif 🙁 😉
[ Edité par william le 25/8/2012 9:36 ]
25 août 2012 à 6h37 #123745Negatif comme deficit est enlevé depuis bien longtemps de mon vocabulaire 😀 😀 😀 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.