Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › huile sortant sous la cloche d’embrayage
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 juin 2006 à 19h57 #11760
Salut à tous,
J’ai remarqué aujourd’hui que ma jeep perdait de l’huile….vous allez me dire : rien d’anormal pour une jeep 😛 ……..
le soucis c’est que ca sort sous le véhicule a la jointure de la cloche d’embraye (accouplement vers le moteur). De plus, je me suis apercu que la cloche ronde etait tordu et laisse un jour (d’ou coule un goute a goute leger d’huile)
A l’aiiiiide, que faire? redresser la cloche? un joint spi entre la boite de vitesse et la cloche a changer? (car il s’agit apparement d’huile de boite) 😕 😕 😕 😕 🙁
Merci d’avance pour vos lumières.28 juin 2006 à 9h20 #35113Merci Frenchy, je t’embauche!! tu es officiellement mon mécano: 😀
Concernant l’importance de la fuite, le bas de la cloche est tjrs humide et mon carton sous la jeep est tjrs taché.
Je pense qu’il s’agit d’huile de boite. Au cas ou il s’agirait d’huile moteur, serait-ce grave? Y’a t’il un remède?
Tu trouveras une petite photo en e-mail pour illustrer la situation (je n’arrive pas à la publier ici).
Je pense que ma cloche est déformée( visible sur la photo) y’a t’il un moyen de la redresser ou peut-elle restée comme ça? 😕
Encore merci pour votre aide.28 juin 2006 à 12h10 #35115bonjour Roofman moi aussi sur ma jeep j ai cette fuite cela proviens du moteur et d apres se que l on m a dit se serais a la sortie moteur les deux demis joints en tresse sur le vilbrequin.ces joints valent 2 euros mais il faut sortir le moteur et pas mal de travail.
L ancien proprio avais fait un trou sous la cloche et a l arret cela coule l inconvenient c est que maintenant mon embrayage commence a patiner et de toutes façon je serais obligé d y passer.voila a plus…jean claude28 juin 2006 à 17h00 #35118Merci jeep14. Moi aussi j’ai un trou sous la cloche d’embrayage, je ne me suis pas inquiété, je pensais que c’était d’origine 🙁
…….sortie du moteur…du boulot pour cet hiver…. 🙁 🙁28 juin 2006 à 18h10 #35119bonjour ,
pas obligé de sortir le moteur si c’est le joint ar du vilo :plusieurs l’on fait en enlevant le carter moteur (par dessous),puis en desacouplant le 1/2 palier ar en changeant les 2 1/2 joints etles 2 cigarette et en remontant le tout .
sans sortir le moteur et sa marche .28 juin 2006 à 18h49 #35121Merci pour vos conseils
j’ai fais la vidange moteur cet apres midi. Une question: l’huile dans le récipiant du filtre a huile ne se viande pas, c’est normal?
comment la faire sortir? 😕28 juin 2006 à 18h59 #35124ok, merci, demain je m’y met
28 juin 2006 à 19h19 #35125ouf merci je suis rassuré pas besoin de sortir le moteur voila qui est mieux et qui confirme que plusieurs avis sont preferables.Mais une question c est quoi les demi cigarettes???
………????.mes connaissances en mecanique sont limitees.merci…jc28 juin 2006 à 19h29 #35126Bonsoir,
Les cigarettes comme vous dites sont des joints de paliers. Ils sont cylindriques.
Amicalement,
Yellow-corner.
28 juin 2006 à 21h04 #35130Et oui et il n est jamais trop tard pour apprendre……
30 juin 2006 à 19h14 #35171Salut à tous, j’ai fais ma vidane, demonté le carter etc… tout remis et cet apres-midi, suis parti faire un tour, mais j’ai un doute sur un truc: mon mano de pression d’huile reste à zéro, c’est normal? 😕 😕
2 juillet 2006 à 17h47 #35205Oups, merci pour l’info, mais trop tard, j’ai roulé toute la journée……..avant de faire la vidange, le mano fonctionnait, le fond d’huile de carter: nickel, la crépine: nickel
je pense que ca doit etre au mano contact, mais pk ne fonctionnerait-il plus brusquement?
Je vais voir ca demain…..
merci quand même. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.