Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › huile moteur 10w50
- Ce sujet contient 47 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
maton007, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2016 à 6h52 #144671
Je crains qu’on ne vie pas la même passion lolo 🙂 😉
Et c’est pas en montant un allumage électronique sur un delco usé ou moteur usé que tu gagnera des sous sur la conso 😉
C’est l’image complète de la restoration qui compte . Et bien faire , coute !
Et pour les pieces consommables …… beaucoup de NOS est au même prix des boites blanches . faut juste chercher !
Je suppose que tu as internet aussi ?
[ Edité par william le 5/2/2016 8:24 ]
5 février 2016 à 11h44 #144672Salut!
Lolo,je n’ai jamais dis qu’il fallait que William donne des allumages électronique!!Faut peut être pas pousser quand même.William m’a juste donné le conseil,en MP,d’en monter un,c’est pas pareil!Le conseil,précieux,çà,c’est encore gratuit!Pour répondre à jean,pour le filtre,oui,j’ai suivis ton conseil,en plus du filtre papier réutilisé après nettoyage au gasoil,j’ai rajouté une couche de laine d’acier000 en dessous et au dessus de celui ci pour améliorer l’efficacité!Je te tiens au jus du résultat.
Merci
Benoît5 février 2016 à 12h41 #144673Impec Benoit, toi au moins tu sais que mes connaissances et mon expérience pour tout ce qui concerne la jeep, que ce soit en carrosserie ou en mécanique sont sans limites, et inégalables.
Jean.
5 février 2016 à 13h55 #144674hahhahahaaa !!!!!Mdrrrrrrrr
vous ètes trop fort les deux!!!!!!!!!!!
vous avez encore plus d’humour que moi ??j’ai trouvé des maitres laaaaaaaaa ….je dois dire !!!!!!
Respecttttttttt!!!
juste pour rebondir sur william…enfin si il est pas trooop grand !!! je reste modeste …
Qui cherche trouve et pas cher!!!!!!!! mème!!!
faut pas ètre presser ..Enfin ceci n’enlevè Rien a ta grande “Générosité…”
tu peut continuer a venter les mérites de tes allumeurs électronique, moi je ne monterais pas ça sur ma jeep ..!! 😛 😛 😛 😛 😛
tu peut faire cadeau du mien a un autre miljeeper.. 😉 😉 😉 😉 😉je me demande si les tampons Gex ne ferait pas mieux filtre que nos filtre nos ..Benoit ou Jean vous n’avez pas de retour la dessus ??? :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
5 février 2016 à 14h47 #144675Exact pour les tampons Gex Lolo, et surtout, beaucoup moins cher !
En fait, j’avais deux choix avant d’expérimenter le Gex:
-J’achète un nouveau filtre NOS et je n’ai plus de sous pour mettre de l’essence, car elle a beau ne consommer que 7 litres, ça reste pour moi beaucoup d’argent.
-Ou alors je prends deux tampons Gex de chez Aldi que ma femme avait en stock et qui donc ne me coutaient rien.J’ai opté pour le Gex.
Sauf que là, les tampons sont toujours dedans, mais mon réservoir est à nouveau vide, faudra attendre le début du mois prochain.
Jean.
PS: J’ai pourtant toujours travaillé ainsi que ma femme, comprends pas.
Les héritages se font attendre !!!!!!!5 février 2016 à 16h42 #144676Faite gaffe, ne vous trompez pas de tampon 😀
5 février 2016 à 23h49 #144677J’ai une autre solution jean , tu achète ce crochet de jeep …!!!
http://www.leboncoin.fr/collection/920615342.htm?ca=12_s
une sacré affaire!!!!!! a ce jeter vite dessus !!!!!!!!
vu le prix c’est donné!!! quasiment N.O.S!!!Tu le met derrière ta jeep avec une remorque bantam a 1500 euros si c’est pas 2000 euros !!!!tu la rempli d’essence et tu la range dans ton garage pour 6 mois en la faisant tournée de temps en temps, tu garde , ça prend de la valeur ….
elle ai pas belle la vie de collectionneur comme ça ..;;) 😀 😀 😀 😀6 février 2016 à 11h11 #144679Lolo, si tu veux pouvoir dire que ta jeep est strictement d’origine sur Miljeep et autres forums, il faut pouvoir donner 570 euros pour un crochet et accepter de passer pour un débile face au vendeur, c’est ça la véritable passion !!
Si tu veux je te donne les inscriptions de mon crochet afin que tu puisses me dire s’il est d’origine indienne, chinoise, japonaise, jeepvillagienne, jeepestienne et surtout me confirmer qu’il puisse bien tirer une remorque d’origine ou pas, je pense qu’elles devraient faire à peu près le même poids, quoique la mienne n’étant pas complètement pourrie devrait peser plus lourd.
Jean.
6 février 2016 à 11h12 #144680Moi à ce prix là je préfère acheter du motos que je suis en mesure d’utilisé presque touts les jours.
Sur une foire à tout jais trouvé un crochet armée française pour 5€.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
6 février 2016 à 23h22 #144689Salut
Bon!!!J’ai fais ma vidange et suis passé à la 10w50 synthèse.La pression d’huile est bien remonté par rapport à avant car je mettais de la 5w40 synthèse manière de nettoyer le moteur.Trois vidanges sur 6000kms.Les deux premières à 1000 bornes d’intervalle.Fallait voir la gueule de l’huile juste pour mille kms.L’huile de la dernière vidange avait donc environ 4000kms,et bien l’huile est bien plus propre que les deux du début.Je verrai çà dans un an maintenant.
Benoît7 février 2016 à 10h20 #144693Ca par contre, je ne suis pas certain que c’est un très bon plan.
Jean.
7 février 2016 à 18h09 #144696Salut
J’ai dis qu’on en reparle d’en un an!!!
Benoît7 février 2016 à 18h09 #144697benoit89 a écrit :
Salut
Bon!!!J’ai fais ma vidange et suis passé à la 10w50 synthèse.La pression d’huile est bien remonté par rapport à avant car je mettais de la 5w40 synthèse manière de nettoyer le moteur.Trois vidanges sur 6000kms.Les deux premières à 1000 bornes d’intervalle.Fallait voir la gueule de l’huile juste pour mille kms.L’huile de la dernière vidange avait donc environ 4000kms,et bien l’huile est bien plus propre que les deux du début.Je verrai çà dans un an maintenant.
BenoîtDans ce que tu nous dit ont voit bien le coté détergent des ces huiles, mais aussi plus agressives pour les vielles mécanique et là attention.
Bruno[ Edité par gpw14 le 7/2/2016 19:12 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
7 février 2016 à 19h34 #144699😀 😀 😀 😀 😀
Tu a raison Jean !!!“Lolo, si tu veux pouvoir dire que ta jeep est strictement d’origine sur Miljeep et autres forums, il faut pouvoir donner 570 euros pour un crochet et accepter de passer pour un débile face au vendeur, c’est ça la véritable passion !!”
je n’aurais jamais cette passion la ..!!!
Pas assez cher mon fils….et surtout pas encore assez débile comme tu dit!!
hahhahahhaaaaa!!!!!
“le collectionneur passionné” a baissé son prix!!!! quel dommage!!… Dieuuuuu!! que c’est beau la Passion!!!!😀 😀 😀 :cd :cd :cd :cd
7 février 2016 à 22h13 #144700Ce qui est certain, mettre de l’huile de synthèse dans un moteur qui a toujours tourné avec de l’huile minérale sans l’avoir au préalable complètement démonté, et effectué un nettoyage complet, (pas un nettoyage au pinceau !) est à proscrire totalement !!!!
La raison en est que la calamine qui sera peu à peu mise en suspension par les détergents de cette huile risque d’obstruer les conduits d’huile au sein du bloc moteur.
Mais je suis certain que Benoit sait tout cela, par contre, certains pourraient tenter ce genre d’expérience, d’où cette petite précision de ma part.Jean. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.