Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Huile GL4 75W90 et SAE140
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18 juin 2009 à 19h56 #77057
bon, moi aussi j’ai trouvé mon fournisseur d’huile 80-90 GL4, je vais faire toutes mes vidanges et pas question de mettre de la GL5 dans ma jeep, j’ai bien eu 3 ou 4 fois confirmation des professionnels au telephone en me disant que la GL5 deteriorait le bronze, alors STOP à ceux qui voudraient tenter l’experience 😮 😮
DENIS
18 juin 2009 à 23h13 #77065j’ai suivi les recommandations de tierry63, commande le vendredi, livraison le mardi. que ce soit l’acceuil au tel, les conseils du magasinié, tout et nickel et en plus ils sont sympa! (meme le patron) bravo……
19 juin 2009 à 6h48 #77075Quand on vous dit qu’il n’y a pas que Renault machin qui a se genre de produit
il faut nous croire
et en plus c’est moins cheralors une seule adresse !
DL lub (huile et graisse ) Z.I. du buisson rue Marc Seguin 42230 roche la molière 04.77.90.08.50 04.77.90.42.21
😮 😮 😮 😀 😀19 juin 2009 à 9h15 #77089salut
je viens de passer commande et vraiment nicolas est sympa .
merci pour cette infos
francis
19 juin 2009 à 10h48 #77107je sais pas ou vous voyez du bronze dans les ponts………..
les miens sont des indenors early,en effet
ils sont assez rares25 juillet 2009 à 20h06 #79162J’ai fait mes vidanges de boites avec de la 75w90 et j’ai des problemes de fuite que je n’avais pas avant avec de la 80w90 😕
est ce qu’on peut mettre de la 85 w140 si c’est possible de trouver en gl4?27 juillet 2009 à 18h48 #79237Ouais , gl4 ou GL5 meme combat .
Ds l’agricole , ils utilisent de la GL5 depuis des années ds des boites avec des pièces en bronze et ils n’ont aucun souçis !
guiguif127 juillet 2009 à 19h21 #79244oui tu peux mettre de la 140, maintenant GL4 ou GL5 faut voir 😕 moi je met de la GL5 depuis 25 ans j’ai pas encore vu couler le bronze 😛 mais bon ne rentrons pas à nouveau dans une polémique sans fin.
27 juillet 2009 à 19h32 #79247c est vrai qu il y en a un peu marre….
un coup t as une somme d afirmations pour la GL4 et 8 jours apres on te dit le contraire.
Alors moi desormais , je m en tiens au TM et point barre….
C est comme pour l essence….
Ces memeres ont toutes pres de 65 ans et ont fait des choses qu elles ne feront lus jamais….Arretons d enculer les mouches avec nos experiences vieilles d au moins DEUX ANS ET DEMI…………….
Les debutants dont je suis finissent par ne plus rien comprendre et faire n importe quoi….mais c est aussi le but des forums………. Echanges et dialogues, mais pas dialogues de sourds quand mme
JE VOUS AIME LES MECS
27 juillet 2009 à 20h11 #79254Sans vouloir relancer une polémique, ni revenir que la norme GL 5 est déconseillée dans nos jeep, j’ai contacté 2 fabricants de lubrifiant et je vous mets en ligne leur réponse en cachant leur marque pour ne pas faire de pub gratos 😉
“Il est vrai que certaines additivations entrant dans la composition des huiles API GL-5 sont incompatibles avec les composants à base de cuivre. C’est pour cela que vous trouverez des huiles API GL-4 qui sont recommandées par la majorité des constructeurs.
Cependant vous trouverez des huiles API GL-4 et GL-5 qui possèdent une additivation compatible avec le bronze.”Mr,
La “””””””””” répond à la norme API GL5: cela signifie entre autres qu’elle
est très soufrée…ce qui peut effectivement abimer les pièces (type
synchros) en laiton.C’est pour cela que nous recommandons de respecter scrupuleusement les
préconisations constructeurs et d’utiliser une huile API GL5 uniquement
lorsque le constructeur le demande. Autre solution: utiliser une huile très
soufrée dont le soufre a été traité pour ne pas attaquer le cuivre (=soufre
inhibé). Les huiles de ce type répondent aux 2 normes API GL 4 et API GL5.Restant à votre disposition,
Sincères salutations,
Voila,la réponse de 2 grandes marques, après a chacun de tirer les conclusions qui lui conviennent
😀28 juillet 2009 à 19h11 #79300Heureusement que les Amerlocs ne se sont pas posé tant de questions sinon le débarquement ne serait pas encore fait 😀
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