Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Huile de pont & graisse des roulement de roues.

• Ce sujet contient 27 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94Michel94, le il y a 14 années.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Karaya
    Participant

Oui, Benoît. Mais j’ai pas la connaissance comme toi …
      Si j’arrive à faire ça, ce sera déjà bien.
      Mais si je dépose tout, j’apprendrai plus de choses … Et nettoyer toute cette vilaine peinture !
      Si tu me dis que c’est dans mes cordes et ki a ka suivre le TM …
      Merci !

benoit89
      Participant

bonjour
        Je pense pas en savoir bien plus que toi,mais j’essaie toujours de faire du mieux que je peux,avec mes moyens et le peu de place que j’ai.Ceci dit,si tu regarde un peu comment est faite ta jeep et l’ensemble du pont,des brides qui le maintiennent à la caisse par le biais des lames de ressort,des amortisseurs,tu vas t’aperçevoir que ce n’est pas si compliqué à démonter.La seule chose est d’avoir un minimum de bon outillage et de la place.
        Benoît

Gilbert30Gilbert30
        Participant

c’est pas très compliqué de changer les spi de pont, encore faut il être moyennement bricoleur 🙂
          Donc pour l’arrière: tu sorts les 2 arbres de roues (ca c’est facile) ensuite il faut sortir le différentiel, tu démontes le couvercle de pont (parès avoir vidangé 😀 ) pour sortir le diff. il suffit de déposer les demi-colliers que tu vois de chaque côté (repérer le sens et le côté de montage) t’as plus qu’à tirer sur le diff. s’il résiste forcer un peu avec un démonte pneus, les spi en question sont situés tout de suite au départ du tube, tu les sorts à la pince ou avec un gros tournevis, bien nettoyer l’emplacement remettre les spi neufs bien droits et les tapotter avec une douille ou un mandrin du même diamètre pour les mettre en place. Pour rmonter rien de particulier (serrer les colliers de diff. au couple) et faire tourner à la main avant de fermer.
          Pour le pont avant c’est un peu plus compliqué (pour sortir les arbres de roues)

Karaya
          Participant

T’es un père pour moi, Benoît !
            Merci encore pour tout.
            Claude / Nancy.

Karaya
            Participant

Et puis Gilbert aussi !!! 😮 😕

Karaya
              Participant

Set de 4 extracteurs d’arbre de roue arrière. 2 sont montés sur l’arbre de roue arrière droit et les 2 autres sur celui de la gauche. En désserant l’écrou et en vissant la vis cela va permettre d’extraire l’arbre de roue. Ces extracteurs sont souvent absents sur les véhicules, car perdus au démontage.

Bsr !

J’ai découvert ça sur eBay. Quelqu’un pourrait-il me dire à quoi ça sert parce que -chez moi – les demis arbres se tirent tout seuls …

Merci d’avance.
                Claude.

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonsoir,

Pas besoin de ça sur nos arbres de roue AR. En fait, tout est déjà prévu d’origine. 😉
                  Les vis de fixation une fois déposées, servent, pour 2 d’entres-elles d’extracteur. Il suffit de les visser dans les deux trous filetés prévus à cet effet. (à condition bien entendu que l’arbre de roue ait été monté correctement)

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

c’est un gag 😕 😮 je n’ai jamais entendu parlé de ces pièces “d’origine ww2” 😮 😮 😕

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220869858092&clk_rvr_id=272831432886&item=220869858092&lgeo=1&vectorid=229480

A+ 😉

-°\IIIII/°-

william
                    Participant

D’origine ….. et pour les puristes ……. c’était bien monté ….. pas un gadget .. Et assez rare à trouver .

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

merci pour l’info 😉 je n’avais jamais remarqué ce détail.

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Karaya
                        Participant

Non, attendez !!!

Pourquoi mes demi-arbres sortent-ils tout seuls alors ?

Claude.

benoit89
                          Participant

Bonsoir
                            Parce que ton pont arrière est mort!!!!!héhéhé!!!Mais noonnn!!Pour ma part c’est pareil!!
                            Salut
                            Benoît

Michel94Michel94
                            Modérateur

Si tes arbres sortent tout seul, c’est que le joint n’est pas collé, ni les canelures déformées.
                              Ces vis sont souvent absente par méconnaissance du mécano mais aussi parcequ’elles sont très exposées aux chocs, il est fréquent aussi d’y déchirer un bas de pantalon ….

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.