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- Ce sujet contient 27 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 14 années.
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11 septembre 2011 à 20h30 #111732
Oui, Benoît. Mais j’ai pas la connaissance comme toi …
Si j’arrive à faire ça, ce sera déjà bien.
Mais si je dépose tout, j’apprendrai plus de choses … Et nettoyer toute cette vilaine peinture !
Si tu me dis que c’est dans mes cordes et ki a ka suivre le TM …
Merci !12 septembre 2011 à 9h14 #111754bonjour
Je pense pas en savoir bien plus que toi,mais j’essaie toujours de faire du mieux que je peux,avec mes moyens et le peu de place que j’ai.Ceci dit,si tu regarde un peu comment est faite ta jeep et l’ensemble du pont,des brides qui le maintiennent à la caisse par le biais des lames de ressort,des amortisseurs,tu vas t’aperçevoir que ce n’est pas si compliqué à démonter.La seule chose est d’avoir un minimum de bon outillage et de la place.
Benoît12 septembre 2011 à 19h15 #111791c’est pas très compliqué de changer les spi de pont, encore faut il être moyennement bricoleur 🙂
Donc pour l’arrière: tu sorts les 2 arbres de roues (ca c’est facile) ensuite il faut sortir le différentiel, tu démontes le couvercle de pont (parès avoir vidangé 😀 ) pour sortir le diff. il suffit de déposer les demi-colliers que tu vois de chaque côté (repérer le sens et le côté de montage) t’as plus qu’à tirer sur le diff. s’il résiste forcer un peu avec un démonte pneus, les spi en question sont situés tout de suite au départ du tube, tu les sorts à la pince ou avec un gros tournevis, bien nettoyer l’emplacement remettre les spi neufs bien droits et les tapotter avec une douille ou un mandrin du même diamètre pour les mettre en place. Pour rmonter rien de particulier (serrer les colliers de diff. au couple) et faire tourner à la main avant de fermer.
Pour le pont avant c’est un peu plus compliqué (pour sortir les arbres de roues)13 septembre 2011 à 9h28 #111814T’es un père pour moi, Benoît !
Merci encore pour tout.
Claude / Nancy.13 septembre 2011 à 9h31 #111815Et puis Gilbert aussi !!! 😮 😕
11 octobre 2011 à 17h53 #113150Set de 4 extracteurs d’arbre de roue arrière. 2 sont montés sur l’arbre de roue arrière droit et les 2 autres sur celui de la gauche. En désserant l’écrou et en vissant la vis cela va permettre d’extraire l’arbre de roue. Ces extracteurs sont souvent absents sur les véhicules, car perdus au démontage.
Bsr !
J’ai découvert ça sur eBay. Quelqu’un pourrait-il me dire à quoi ça sert parce que -chez moi – les demis arbres se tirent tout seuls …
Merci d’avance.
Claude.11 octobre 2011 à 18h07 #113151
Bonsoir,Pas besoin de ça sur nos arbres de roue AR. En fait, tout est déjà prévu d’origine. 😉
Les vis de fixation une fois déposées, servent, pour 2 d’entres-elles d’extracteur. Il suffit de les visser dans les deux trous filetés prévus à cet effet. (à condition bien entendu que l’arbre de roue ait été monté correctement)Amicalement,
Christophe.
11 octobre 2011 à 18h35 #113154c’est un gag 😕 😮 je n’ai jamais entendu parlé de ces pièces “d’origine ww2” 😮 😮 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 octobre 2011 à 19h18 #113157D’origine ….. et pour les puristes ……. c’était bien monté ….. pas un gadget .. Et assez rare à trouver .
11 octobre 2011 à 19h29 #113158merci pour l’info 😉 je n’avais jamais remarqué ce détail.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 octobre 2011 à 20h10 #113161Non, attendez !!!
Pourquoi mes demi-arbres sortent-ils tout seuls alors ?
Claude.
11 octobre 2011 à 22h08 #113163Bonsoir
Parce que ton pont arrière est mort!!!!!héhéhé!!!Mais noonnn!!Pour ma part c’est pareil!!
Salut
Benoît11 octobre 2011 à 22h57 #113166Si tes arbres sortent tout seul, c’est que le joint n’est pas collé, ni les canelures déformées.
Ces vis sont souvent absente par méconnaissance du mécano mais aussi parcequ’elles sont très exposées aux chocs, il est fréquent aussi d’y déchirer un bas de pantalon …. -
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