Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Huile de pont & graisse des roulement de roues.
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10 septembre 2011 à 9h16 #20586
Bonjour à ttes & à ts !
Je voudrais vous demander si l’huile de pont (arrière) circule librement entre ledit pont et les demi-axes (jusqu’aux roues). Parce que j’ai remarqué une fuite au niveau du moyeu d’une de mes roues.
Si c’est le cas, cette huile doit alors refouler dans le moyeu et se mélanger à la graisse des roulements de roues ?
J’ai regardé les éclatés, c’est pourtant clair mais j’y comprends rien.
Si vous avez un moment pour m’expliquer …
Bon WE ! 😕10 septembre 2011 à 9h21 #111651bonjour
Il y a un joint circulaire,SPI, de chaque côté du différenciel qui font l’étanchéité du carter d’huille,que ce soit sur le pont à l’avant ou à l’arrière.
Benoît10 septembre 2011 à 9h52 #111653Les bourrages côté carter différentièl , doivent retenir l’huile dans le carter .
Les bourrages côté moyeu/tambour retiennent la graisse des roulements/moyeu 😉
Les uns sont installés \ les deux autre /
[ Edité par william le 10/9/2011 11:53 ]
10 septembre 2011 à 12h17 #111658Merci à Benoît & à William. J’ai compris.
Une dernière question.
Quand on tire sur les demi-arbres (pour graisser les roulements par exemple) et qu’on les remet en place, on risque pas d’abîmer les joints spi du différentiel ?
🙁10 septembre 2011 à 13h55 #111662Bonjour
C’est sûr qu’il ne faudrait pas faire çà à longueur de journée mais en y allant gentillement ça se passe bien.La chose importante également est l’état de la portée sur l’arbre lui même.Si ce dernier est marqué par l’ancien joint ou bien comporte des traces de piqûres de rouille il y aurait de fortes chances qu’une fuite survienne à tôt ou tard.
Benoît10 septembre 2011 à 15h11 #111663Okay Benoît !
Pigé. Et merci.
Mai qu’est-ce que je vais faire maintenant que je peux plus branler l’arbre dans son conduit ? Ha ! 😛
10 septembre 2011 à 17h01 #111667Peignes toi la girafe!! 😛 😀
Benoît10 septembre 2011 à 17h38 #111669Dis Benoît.
J’ai quand même trouvé quelques traces d’huile dans l’arbre gauche. Ca avait trissé sur la roue.
Mais vu que l’huile n’avait pas été changé depuis des siècles (JEEP VILLAGE), qu’il n’y avait quasiment plus de graisse dans les roulements, penses-tu qu’il faille intervenir sue le pont ?
Merci pour ta réponse, captain.10 septembre 2011 à 17h58 #111671re
Vus la simplicité de la chose personnellement je tomberai le pont pour être plus à l’aise et le réviserai entièrement.Ce n’est pas beaucoup plus long mais surtout bien plus pratique pour déceler d’autre éventuelles futures pannes.
Chacun sa méthode!!!!!!!!
Benoît10 septembre 2011 à 19h05 #111674et ne pas oublier que chaque fois que l’on remplace un joint spi il faut passer un petit film de graisse sur les lèvres (du joint 😀 )
11 septembre 2011 à 9h53 #111698Bonjour,
Benoit me dit que c’est relativement facile de changer ces joints SPI. Quand je regarde les bouquins, on dit qu’il vaut mieux porter le pont chez un mécano sous peine de perdre son temps …
Je veux bien faire le boulot mais par quel bout faut-il s’y prendre ? Si on ouvre la grosse trappe et qu’on tire les arbres, arrive-t-on direct aux joints SPI ? A-t-on besoin d’outils spéciaux ?
Merci de me renseigner pour m’éviter de faire des conneries.
Claude. 🙂11 septembre 2011 à 10h36 #111699toute la manip est détaillée dans le TM
ordre de démontage, remontage ect….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 septembre 2011 à 11h54 #111702Cet article devrait aussi t’aider, bien que ce ne soit pas le sujet.
11 septembre 2011 à 13h49 #111706Encore merci.
J’ai vu le TM. J’y pense pas à ce bouquin … Je suis un peu con …
Mais est-il possible de changer ces joints sans “tomber” le pont ?
Parce que je vais pas savoir comment le régler après (dans le TM, c’st tout de suite “dépose du pont arrière”) …
Merci encore.
Claude.11 septembre 2011 à 20h21 #111730bonsoir
Oui sans problème,mais moins pratique pour tourner autour!Mais comme j’ai dis,chacun sa méthode,personnellement je préfère,tant qu’à intervenir sur un ensemble ,le réviser entièrement que de faire une seule partie..
Benoît -
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