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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE
Pourquoi enlever la plaque coté boite? les roulement étanches sont réputés graissés à vie 😕
Pour le roulement flasqué, les cotes doivent être suivie des lettres ‘ZZ’
Par contre rien trouvé pour le sens du déflecteur.
bonjour michel 94, pourquoi ZZ ?
pour des jeux différents ?
ZZ signifie tout simplement roulement étanche.
Bonsoir à tous
J’ai enfin trouvé la fuite sur ma boîte de vitesse. C’est un truc de fou.
Le manchon de retenue à bride du roulement ( WO640017 ) a un trou suite à un mauvais usinage d’un plat au niveau d’une des vis de fixation.
J’ai pu constater le problème en accouplant la boîte avec une perceuse pour recréer les conditions de fonctionnement.
De plus, maintenant avant de remonter uine boîte je ferai à chaque fois le test.
Bonjour,
Bah voilà ! Enfin un problème résolu en moins de 14 pages !!! 😛
Amicalement,
Yellow-corner.
salut à tous, moi mon problème c’est l’huile de Bt qui remonte dans la BV ????
en plus le passage de 1er en 2ième ou de 3 en 2 est difficile, attends vos sugestions, merci et bonne journée il fais beau les jours s’allongent !
Bonjour Alain82,
Alors ca ! C’est pas commun !!!
En général, c’est plutôt l’inverse ! C’est l’huile de BV qui passe dans la BT.
Si c’est réellement l’huile de BT qui remonte dans la BV, je ne vois pas comment car la BT est plus basse que la BV !??
Bizarre !
Amicalement,
Yellow-corner.
c'”est bien pour ça que je m’interroge ?
je complète le niveau de ma BT régulièrement et quand je dévisse la vis de niveau de ma BV elle déborde à chaque fois !!!!
quelqu’un a-t-il déjà connu ce problème ?
Bonsoir à tous
Après une semaine à Marrakech, je suis de retour.
J’ai déjà eu ton problème, l’huile de la boite de transfert remontait dans la boite de vitesse.
J’ai démonté les deux boites, j’avais l’entretoise de butée qui ne faisait plus que 2 mm dans la BV du coté roulement qui est pris entre la BT et La BV.
De ce fait la rondelle d’étanchéité se déplacait sur plusieur mm, ainsi que l’arbre.
De toute façon il faut démonter pour voir
cool…il vas falloir qu’un de ces jours je tombe tous ça ….!
merci pour les réponses !
bonjour
pour ce qui est de l’huile de boite qui coule dans la cloche, g eu egalement le problème. Le mal etait le petit capuchon d’axe qui sort de la boite coté cloche qui s’était “envolé”; il ne restait plus que le bride qui le tiens! enfin qui est sensé le tenir!!!
j’ai acheter un petit capuchon et depuis, plus une seule fuite!!