• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jeep85jeep85
    Participant

Bonjour,

N’y connaissant rien, je voulais savoir si je pouvais mettre l’huile Esso API GL 4 + dans mes boites et ponts.
      c’est le + après GL4 qui me met un doute?
      et est ce que je peut mettre cette huile également dans le boitier de direction

Cordialement

dededede
      Participant

Bonjour,

Je t’avoue que je ne connais pas le + mais je reste comme beaucoup sur de l’huile boite 80w90 GL4 et pont AV et AR 90W140 GL4.
        bon courage dans tes recherches

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Le “+” après GL4 n’est pas reconnu dans la norme ! C’est purement “Marketing”.

Toutefois, il est possible que certains additifs soit ajoutés à cette huile. Il faudrait lire ce qui est inscrit sur les étiquettes.

L’huile de boites et Ponts est de la 80W90 … Pas de la 90W140 !

Amicalement,
          Christophe.

lumberjack
          Participant

salutation jeep85,

l’huile d’application GL-4 SAE 80w90 est l’huile recommandé pour les boites de vitesse manuel et boite de transfert pour jeep elle n’endommageras pas les syncrho. qui sont en laiton ni les rondelles plaqué laiton des engrenages.

l’huile d’aplication GL-5 SAE 80w90 elle est pour les differentiels c’est une huile hipohyde

il ya aussi des compagnies(pennzoil et valvoline qui fabrique l’huile pour les deux application GL-4 et GL-5 , ca evite de ce trompé.

peut etre que l’huile GL-4 + veut dire +GL-5?

salutation

michel.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.