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pmk, le il y a 18 années et 3 mois.
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8 octobre 2006 à 19h50 #12082
Je voudrais soumettre à vos commentaires ce curieux véhicule qui a été produit à 400 exemplaires par la firme HERSTAL en Belgique. Destiné aux troupes aéroportées début des années 60. Il est équipé d’un moteur de 250 cm² bi cylindres 2 temps, très performant puisque le véhicule atteint une vitesse d’environ 70 km/h. 4 vitesses 4 places il pouvait donc transporter 4 hommes avec tout le barda ! Une remorque a été également prévue pour augmenter la charge et qui sevait en même temsp de palette de largage. Il mesure 85 cm de haut sur un empatement de 1.70m. Les parachutistes français en auraient eu environ 130. L’armée américaine avait étudié ce véhicule mais ne l’avait pas retenu. A vos commentaires si certaines peuvent apporter quelques compléments.
8 octobre 2006 à 21h48 #37160FN AS 24
9 octobre 2006 à 18h46 #37194moi je toruve que ca ressemble un Mule de US voire une version allemande …m’enfin major a emis cette photo moi je la met …
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
10 octobre 2006 à 17h36 #37216c’est bien le tricar herstal l’americain et l’allemand n’est pas fait comme cela.Ce sujet ne passionne pas les foules à ce que je vois bon tampi!!! 😕
12 octobre 2006 à 15h20 #37291Si bien sur! mais 400 exemplaires, il ne doit pas en rester beaucoup chez les collectionneurs. TU peu faire un petit article avec des photos et le mettre sur MILJEEP.
25 mai 2007 à 19h23 #42627à ma connaissance la production de série à commancée en 1963. Les français ont reçu les leurs en 1966 (réforme vers 1982). Ils n’ont pas achetés les palettes de parachutage se transformant en remorques. Production de 463 exemplaires (hors prototypes qui n’avaient pas d’arceaux contre les roues arrières et la barre supérieure du chasse-bufle avent était arrondie vers le bas de chaque coté de la roue).
L’Afrique du Sud aurait aussi testé cet engin.
Vitesse maxi suivant manuel conducteur (U19) 57,2 km/h … et il faut une route assez large !27 mai 2007 à 18h15 #42657il y a eu egalement des deux places qui sont encore plus rares .Pour le fait,j’en possede deux exemplaire que je voudrais vendre avec la remorque pour chaque véhicules
28 mai 2007 à 7h20 #42663L’armée francaise avait préempté un pseudo “Mule” sur un chassis de 2CV : en fait une plate forme avec 1 siege face au volant. si je retrouve des photos je la mettrai en ligne.
28 mai 2007 à 7h28 #42664Chose promise = Fardier Lohr
28 mai 2007 à 7h31 #42665et la remorque de l’AS 24
29 mai 2007 à 7h34 #42688Pour les AS24, derrière la remorque il y a un petit crochet pour en accrocher une autre et former des petits trains.
Pour traverser les coupures humides il était prévu d’enveloper le tricycle dans une bache de JMC et de partire à la pagaie. J’ai vu des photos mais n’ai jamais rencontré quelqu’un qui a essayé !29 mai 2007 à 17h55 #42697ça moi non plus ,je n’ai jamais essayé pour voir si ça flotte.J’ai toujours deux engins à vendre avec la remorque
29 mai 2007 à 17h58 #42698par contre ,le LOHR,c’est pas mal du tout,j’en ai un et j’ai monté des pneus de motoculteur et cela va bien!!!
18 juin 2007 à 20h24 #43153salut, moi j’en ai trois, dont un qui démarre…
une idée de prix, car je suis forcer de m’en séparer assez rapidement.merci pour vos infos
23 juin 2007 à 14h56 #43258Majortompson et Cissou 13, je suis preneur de photos de vos engins pour réaliser un petit article sur le Herstal et le mettre en ligne sur MILJEEP
Photos d’ensemble et de détails.
Merci d’avance -
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