7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    benji
    Participant

Bonjour,

Je suis en possession d’un châssis auto-école pour mécaniciens de l’armée Suisse et le vendeur m’a indiqué qu’il serait de 1943 mais je n’ai aucun numéro de châssis ni de carrosserie, je n’ai que le moteur.

Il se pourrais qu’il ait été “bidouillé” car il y a un connecteur pour huile qui est relié au compteur de pression d’huile du tableau de bord ( en rouge sur la photo ).

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la date de mon moteur ?? Merci d’avance

Site pour les photos

[ Edité par benji le 27/3/2015 13:20 ]

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

bonjour,

en regardant les photos, je vois bien un moteur ww2, mais si je vois bien, je vois un N° 347 568,

et là ça ne colle pas du tout quand je vois ces photos 😕 😕 😕

je souhaiterai en savoir plus 😉

est-t-il possible de brosser le numéro de façon à enlever toute la peinture et de voir les traces d’usinage du métal….et éventuellement le marquage “MB” (frappe plus légère)

Merci 😉

[ Edité par pierrot25 le 27/3/2015 17:58 ]

-°\IIIII/°-

benji
        Participant

Re bonsoir ! Alors je suis passé à l’atelier j ai tout gratté et il n y a aucun marquage Mb vous pouvez regarder sur le lien posté plus haut si jamais merci.

J espère que vous pourrez m’aider, je suis un peu démoralisé de ne pas savoir comment la restaurer ;-(

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

c’est bien ce que je pensais, maintenant je n’ai plus aucuns doutes, c’est du bidouillage 😡 😡

quel intérêt 😕 , ce bloc ne vaut plus rien pour celui qui s’intéresse à l’histoire du véhicule 😡 😡

le N° d’origine à été meulé, puis on a refrappé ce N° qui n’a rien d’origine…..ce bloc à été coulé le 7 novembre 1944, il devrait porter un N° dans les 506 500…

c’est tout ce que je peux dire pour ce bloc….si tu veux plus d’info, pour confirmer cette date, il faut démonter le carter inférieur d’huile, normalement la date d’assemblage est frappée sur le plan de joint…

Pour le chassis je ne peux rien dire…il faudrait quelques photos????

y a t-il une plaque de renfort sur le chassis pour le support de mitrailleuse???

photo des mains de parchoc, planche de bord…

y a t-il des numéros de frappé sur le chassis??? quel numéro??? a quel endroit????

A+ 😉

-°\IIIII/°-

benji
            Participant

hello voici les nouvelles photos, alors j ai rien trouvé à part une inscription sur le longeron avant gauche côté extérieur.

photos

[ Edité par benji le 16/4/2015 15:05 ]

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

attention il faut bien souvent gratter plusieurs couches de peinture pour voir apparaître quelque chose

quelle est cette inscription??
                A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 16/4/2015 21:35 ]

-°\IIIII/°-

benji
                Participant

re bonsoir,

alors le numero sur le longeron est le 334114

sinon je n’ai rien d’autre, je sais juste que c ‘est bien un châssis willys dû au différente forme caractéristique traverse ronde avant, support mitrailleuse également, ect…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.