Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › help, elle broutait mais maintenant elle ne démarre plus !!!
- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 août 2007 à 14h02 #13203
Amis jeepers bonjour,
Je vous explique le tout depuis le début …
ce week-end j’ai été faire un camp à 15Km de chez moi …
J’ai fait une ballade de +- 90 km puis tout d’un coup, elle a commencé à brouter (bruit style vieux tracteur).
Je pensais qu’elle avait trop chaud donc en rentrant au camp je l’ai laissé refroidir (bien qu’elle soit en dessous de 180° F)Aprés je l’ai redémarrée et elle continuait à brouter.
Sur le chemin du retour, elle broutait toujours mais par moment elle perdait de la puissance au point que je devait me mettre sur le coté.Je pensais que c’était le condensateur qui etait mort.
En rentrant chez moi (avec des fameuses goutes de sueurs) j’ai remplacé le condensateur.Elle broute toujours.
Je test les bougies, aucun problème.
Mais le cylindre 4 ne donne pas.
Je test le cable, rien, pas de courant.
Je vais en rechercher un neuf et je le replace, elle broute toujours.
Mais mon père à chipoté et à changé l’ordre d’allumage.
Du coup elle pétait.
Bon je retourne dans mon manuel technique et j’ai remis l’ordre indiqué (1-3-4-2) et rien elle tousse mais ne fonctionne plus.Aidez-moi svp
@+
3 août 2007 à 14h14 #43845je vais peut-être dire une c.. mais est-ce que tu a controlé le calage de ton allumeur
j’avais eu le même problème impossible de démarrer et je l’ai recalé d’un poil et c’est reparti
A+ 🙂-°\IIIII/°-
3 août 2007 à 14h46 #43846non je ne l’ai pas encore vérifié mais une fois elle a brouté puis ça a été jusqu’a ce w-e.
La tienne elle broutait quand tu roulais ?@+
3 août 2007 à 14h55 #43847du fait que j’ai essayé plusieurs fois de la démarrer avec un mauvais ordre d’allumage, ça n’aurais pas fait péter le condensateur ?
Parce qu’avant elle tournait sur 3 pattes mais depuis le changement d’ordre, elle ne démarre plus du tout
@+
3 août 2007 à 16h25 #43849Non le condensateur ne risque rien.
Regarder si la tete de delco n’est pas felée.[ Edité par jean-marie le 3/8/2007 17:25 ]
3 août 2007 à 16h46 #43850Alors, c’est du 24v non blindé.
Cul de bougie noir, humide.
Il y a que le cylindre 4 qui ne donne pas.
La tête de delco est neuve et à que 350 miles.
Bougies Autolite US, condensateur neuf et vis platinée date de 3 ans.
Le cable du cylindre 4 à été remplacé ce matin.
Rotor date de 2 ans.Ici je la laisse reposer, j’ai sûrement noyé le moteur.
J’oubliais, lorsque sur la route elle perdait de la puissance, j’ai vu que la température moteur diminuait de 10 à 20 °F (pompe à eau neuve, radiateur neuf, thermostat neuf et testé avant).
@+
3 août 2007 à 16h48 #43851Ah oui, tête de delco neuve et vérifiée, non fellée
@+
5 août 2007 à 15h37 #43875Bon retour sur ma salopperie …
Changé cable de bougie sur le cylindre 4 … pas de changement.
Test de la babine, test des fusibles … rien à signaler.
Vérification de l’écartement des vis platinée rien à signaler.
Par contre, mon père aurait vu une étincelle au niveau de la tête de delco lors d’une tentative de démarrage.Dans le doute, je vais aller chercher une tête de delco neuve, peut-être qu’il y a une fissure mais que l’on ne voit pas à l’oeil nu.
Une autre petite question, l’ordre d’allumage, la première bougie, es-ce qu’il y a un emplacement spécifique sur la tête de delco ?
@+
5 août 2007 à 17h09 #43877j’ai eut une panne un peu pareil il y a peu de temps,,mais sur la mienne ,rien a voir avec l’allumage,c’était mon filtre a essence qui était completement encrassé,bon courage 😉
5 août 2007 à 18h11 #43878mon filtre à essence a été remplacé en juin et depuis j’qi fait qu’une 100taine de Km … je ne pense pas que c’est ça.
@+
6 août 2007 à 12h47 #43889bon, j’ai été faire vérifier ma tête de Delco chez un pro … Elle est micro fellée sur 2 plots différents … le gars m’a dit c’est qu’elle est de mauvaise qualité …
Effectivement, elle a moins de 1000 Km … c’est la seul pièce que j’ai acheté dans un vendeur de ma région …Bon je n’ai plus qu’a aller en chercher une neuve chez mon vendeur “de confiance”.
En même temps je vais aller chercher des condensateurs car j’ai utilisé celui de réserve pour ma jeep et sur mon dodge j’en ai bien compté une dizaine et comme ils sont presque tous bien rouillé, je préfère repartir sur des bonnes bases.
@+
6 août 2007 à 14h47 #43891ben voilà.. encore des bonnes pièces.
Change ta tête et dit nous si ça marche 😉
Peut-tu me dire d’ou ça vient en MP
A+ 😉-°\IIIII/°-
6 août 2007 à 14h53 #43892J’espère que c’est ça …
N’empêche que je commence réellement à détester ce vendeur …6 août 2007 à 16h31 #43895l’hiver dernier j’ai remplacé mes flexibles de freins.
Apres cela mes freins avaient un comportement plus que bizarre: retard au freinage ou un frein qui collait.Resultat: le flexible principal avant bouché. 😕 😕 😕
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.