- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Hauteur flotteur carburateur SOLEX
Salut je voudrais savoir la hauteur du niveau de cuve sur un solex 32bpic et surtout comment proceder pour la regler par avance MERCI A+++++ 😉
Moi aussi cela m’intéresse!
Max
Bonjour,
De ce que j’ai pu lire sur le réglage du flotteur d’un carburateur 32 PBIC Solex, il n’est pas possible.
L’articulation du basculeur étant sur le corps de la cuve, nous ne pouvons pas vérifier si le haut du flotteur est parallèle au plan de joint du couvercle lorsque le flotteur est en appui sur le pointeau d’arrivée d’essence.
Il est d’ailleurs expliqué dans le document “Technique de réglage et montage des carburateurs Solex” qu’il existe des flotteurs de différent poids afin de compenser la pression d’alimentation d’essence. 😉
Amicalement,
Christophe.
donc à priori rien à faire.
Et coté flotteur?
J’ai eu un flotteur en laiton (par kit) et celui ci parfois se met en vrac! et se bloque.
alors j’ai remis celui en plastique.
quel flotteur faut il mettre?
J’ai lu sur un forum que les flotteurs en laiton repro ont ce problème (se mettent en vrac).
Re,
L’éternel problème des pièces en reproduction ! Surtout pour un carburateur. C’est de l’horlogerie. 😉
Bon, j’ai retrouvé ça dans mes tiroirs :
Bonne lecture ! 😀
Amicalement,
Christophe.