Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › hé non!!!! ce n’est pas un antivol
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 août 2014 à 19h51 #23601
de quoi occuper les soirs de semaine en rentrant du boulot 😛
après le tronçonnage de la dalle, j’ai tout cassé au marteau piqueur…..
ensuite pelle pioche et un fût d’huile de coude!!!
ça descend!!! ça descend!!!
mais bon!!!! je dois surveiller mon ouvrier, car il se dissipe facilement!!
et voilà mon antivol est terminé….
voilà…nous sommes à la bonne profondeur….
pour couler la fondation, dans ce cas, un ferraillage dans des aglo coffrant fera l’affaire!!
ensuite montage des agglos….
passage des gaines électriques….
fabrication du cadre avec de la cornière….
pointage…..
ajustement….
soudage…
puis peinture….
après avoir ferraillé et coule l’entourage, montage des équipements électrique…..
petit essai et voilà!!!!
ensuite fermeture avec des madriers coupés à la bonne longueur!!!!
FIN !!!!
il me restera la dalle à couler au fond;…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
29 août 2014 à 20h02 #139825Et moi qui pensé que tu faisais une belle cave !!!!!!!
mince alors!!!!!!!!!!!!!!!par contre peut mieux faire pour la soudure !!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
c’est fait a l’arrache çaaaaaa dittttt:-P 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Beau travail de l’ensemble!!!!!
surtout le tuyau pour les envies préssante une fois que tu es dans le trous!!!!! 😛 😛 😛[ Edité par lolo le 29/8/2014 22:32 ]
29 août 2014 à 20h08 #139827Petite remarque, tu as oublié quelques parpaings sur le côté ! Dommage ! Sinon c’était bien……….. 😛
J’ai la même Pierrot. Bien …PRATIQUE !
29 août 2014 à 20h34 #139828Lolo, sûr qu’il doit y avoir une porte secrète qui donne directement dans la cave. 😀
Sinon, beau boulot, Pierrot. félicitation à l’ouvrier! 😉[ Edité par FAHRSCHULE le 29/8/2014 21:35 ]
30 août 2014 à 8h27 #139841bonjour à tous
beau travail, maintenant on sait ou allez pour l’entretien des titines 😀 😀 :-D…rick
30 août 2014 à 8h39 #139843
Bonjour Pierrot !Je vois que tu as passé de TRES bonnes vacances ! 😛 😛 😛 Comme à l’habitude, belle réalisation … Mais …
Ce qui nous intéresse aussi, ce sont les caractéristiques techniques de cette réalisation ! 😉
– Longueur de la fosse
– Largeur de la fosse
– Profondeur de la fosse
– Section des bastaings
– Largeur de la portée des bastaings
– …J’ai cru voir un tube PVC qui arrive au fond de la fosse … évacuation d’eau ? Pompe de relevage ?
Enfin quoi ! On veut tout savoir !!! 😀
Amicalement,
Christophe.
30 août 2014 à 9h56 #139845Oh le truc j’en reve il l’a fait
Pierrot j ai une jeep a reviser j ARRRRRRRRRIIIIIIIIIIIVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEE
Magnifique !!!y en a qui disent, y en a qui font.....
30 août 2014 à 16h52 #139851Très beau travail !!
Félicitation. 🙂
Amicalement.30 août 2014 à 18h34 #139856Bonsoir,
Est-ce qu’il y a une ventilation de prévue pour évacuer le monoxyde de carbone ?
Mimi, il les range où les outils ?
Beau travail.seb
31 août 2014 à 12h25 #139868Beau boulot
En plus avec de l’outillage d’époque
La pioche photo 4
La pelle photo 6
Si je ne me trompe pas
Moi je trouve la soudure pas mal j’en connais certain qui sont du métier et qui ne font pas mieux31 août 2014 à 18h57 #139884Bien vu pour l’outillage d’époque 😉
bon !!! pour les détails….
Le petit tuyau servira pour évacuer l’eau à l’aide d’une pompe, au cas où.
Car lorsque j’ai creusé, je ne connaissais pas la nature du sous-sol en cas de pluies importante ????
Mais visiblement ça reste sec, même par temps de pluies….quand je coulerai la dalle, je mettrai la grille PVC que l’on peut voir sur la 17ème photo,
en dessous de la grille un trou de la valeur de 2 seaux qui sera ensuite rempli de cailloux… pour drainer, et le petit tuyau arrivera dans ces cailloux.
La grille servira uniquement à évacuer des petits écoulements d’eau d’un véhicule, (eau / neige…)
ce n’est pas fait pour recueillir des seaux d’eau bien sûr !!!!pour les dimensions finit, je suis parti sur une longueur de 3000 sur 1000. Avec les agglos de 20, il faut donc creuser à 3400 sur 1400…ce qui fait environ 8 M2 de terre qu’il faut évacuer.
le cadre est réalisé avec 2 cornières de 45x45x4, soudées de façon à ce que la hauteur corresponde à l’épaisseur du bois,
Le cadre est scellé à environ 5cm au dessus du dernier aglo,
Je l’ai donc calé à la bonne hauteur, et réalisé un caffrage.
La portée des traverses est d’environ 40mm sur toute la périphérie.
Les traverses sont coupées dans des bastaings de 63x175x4000 (3Lg de 1050, et le reste en chute)ici sur la droite, on aperçoit le tuyau pvc, il y a un bouchon qui se visse et qui est environ à 5 mm en dessous du niveau du sol.
Mais ATTENTION !!!!!
il y a des règles à respecter
– il faut éviter de creuser à proximité d’une fondation, particulièrement dans une zone partant de sous la fondation et descendant à 45°,
dans mon cas j’ai écorné un peu cette règle car j’ai creusé dans les 45° sur une profondeur d’environ 40 – 50 cm…c’est pas énorme mais il faut connaître les risques..– ferraillage continu de la fondation/des 4 poteaux/et de la ceinture supérieur, (il y a un ferraillage derrière la cornière noire)
– tout le béton coulé est vibré, c’est encore une précaution à respecter.
Je voulais louer un vibreur, 30 euros (la journée ou le W.E. Je ne sais plus)
mais pour le prix (15 euros de plus), j’ai préféré en acheter un, certes c’est pas de la qualité mais pour ce que j’ai à faire c’est bien suffisant. Il fonctionne très bien.Il y a 6 niches pour y déposer des outils, ils sont placés les uns en façe des autres, à la même hauteur,
ils peuvent donc également servir pour y enfiler un bastaing pour mettre un cric et soutenir une boite de vitesse par exemple….c’est vrai que c’est un vrai bonheur de pouvoir travailler dans de telles conditions, et j’en avais marre de me casser le dos et les cervicales 😉
J’ai en même temps réalisé cette table élévatrice sur roulettes avec un vieux cric et quelques bouts de ferraille, qui me servira un peu à tout, les roulettes ont été récupéré sur une grosse armoire électrique, elles peuvent tenir du lourd.
je peux me mettre à niveau avec un établi ou un autre…..
je l’ai testé, elle peut remonter au moins 120Kg, mais ce n’est pas le but, il faut être aussi conscient qu’il y a un risque de basculement en mettant une charge sur l’extrémité en descente 😎
elle me servira pour mon godevil, mais je ne prendrai surtout pas le risque de la monter ou descendre, ce n’est d’aucune utilité car j’ai une grue d’atelier 😉 Je prendrai aussi la précaution de visser une planche de contreplaqué, car ferraille sur ferraille…ça glisse….
et voilà…si ça peut vous donner des idées pour occuper vos soirées cet hivers 😛 😛 :hammer: :hammer: :hammer:
A+ 😉
-°\IIIII/°-
31 août 2014 à 19h09 #139885Rebonsoir Christophe
j’ai oublié la profondeur de la fosse
si mes souvenirs sont bon, la hauteur d’un véhicule est d’environ 20 cm,
donc tu prends ta taille, tu rajoutes 5cm de sécurité pour le sommet de ta tête 😀 😀 , tu soustrait ensuite tes 20 cm, puis tu rajoutes entre 5 et10 cm qui corresponde à l’épaisseur de la dalle….tu trouves ainsi la profondeur à creuser 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.