Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. grosse jeep dans la neige et verglas

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

petite ballade hier en REO ( jeep kaiser) Ponc GROSSE jeep, dans les chemins de champs enneigés recouverts de verglas ( et sans chaines à neige !)
      Ceci,apres avoir dégagé la deneigeuse de la commune qui était plantée..

http://youtu.be/8AwSMsHQrI4

frenchy
      Participant

Hier, comme tous les autres jours..
        Quand on vous dit que les gens sont abrutis…
        C est une cote de 1km qui descend de plus en plus fort avec virages à l ‘angle sans barrière de securité..
        Chaque année, avec le dépanneur on sort en une soirée une trentaine de vehicules plantés, maintenant, qu ils aillent se faire… ils le veulent bien.. meme des semi remorques s ‘y essaient chaque jours…

aAmettre dans “abrutis.com”

pmkpmk
        Modérateur

Quel raffut dans ton bahut … 😉

frenchy
          Participant

Et encore, c’est un A 1 donc pas de turbo qui siffle aigu par dessus en plus..
            Sinon, c ‘est une question d ‘habitude, c est parce que le pot est vertical près de la cabine et que j ‘ai la vitre légèrement ouverte.
            Sinon, quand il sort derrière entre les jumelages, tu n’entends quasi rien..

muttic
            Participant

Il faut négocier avec ta commune une remise gracieuse des taxes et impôts locaux pour services rendus.
              A part cela, rouler dans la neige avec nos engins c’est sympa…

frenchy
              Participant

je le fais par plaisir, c ‘est rigolo souvent…
                Et ils me donnent quand meme du gasoil et du seil de déneigement…

Gilbert30Gilbert30
                Participant

on voit bien que les suspensions sont souples, ça bouge presque pas 😀

frenchy
                  Participant

suspension souples ????? tu vois pas les bonds de l’appareil de prise de vue dans le camion, c ‘est l ‘épaisseur de neige qui amortit..
                    A charge, c est relativement souple mais a vide, surtout avec les lames avant prévues pour le treuil, c est raid.. demandes le à Blackbird….. 😀 😀

mimienjeep
                    Participant

Franck moi j’adore les vidéos ou tu drift 😀 😀

a+ michel

pbwillys
                      Participant

Bonjour
                        J’adore le REO balade.
                        Merci Franck

Gilbert30Gilbert30
                        Participant

frenchy a écrit :
                          suspension souples ????? tu vois pas les bonds de l’appareil de prise de vue dans le camion, c ‘est l ‘épaisseur de neige qui amortit..
                          A charge, c est relativement souple mais a vide, surtout avec les lames avant prévues pour le treuil, c est raid.. demandes le à Blackbird….. 😀 😀

Ben oui, c’était une boutade 🙂 en clair “c’est tellement souple qu’on dirait que tu es assis par terre” 😀

frenchy
                          Participant

Et encore ! Je tiens l ‘appareil dans la main, il n’est pas fixé sur une partie dans la cabine..
                            Et oui, on est quasi comme assis par terre, juste l’épais coussin d ‘assise bien rembouré au crin de cheval fait amortisseur en plus des lames du camion, car c’est un siège modèle A1 eraly.
                            Sur les autres modèles de REO, le siège est monté sur suspension avec amortisseur et règlages de duretés..

Mais c’est une question d ‘habitude et en TT et pour mon dos, je préfère le siège early..

Il faut aussi dire que c’est un chemin truffé d ‘ornières , en l ‘ocurence gelées et de bosses et cailloux et que je roule par moment à 60 KM /h, donc , ceci explique cela… 😉

[ Edité par frenchy le 27/1/2013 16:47 ]

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.