15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Jeepm201
    Participant

Bonjour

Il y a quinze jours, j’ai remplacé mon joint de culasse. Redémarrage impeccable.

Ce matin en revenant d’une ballade, il y a eu une importante fumée qui est sortie du pot d’échappement.

J’ai procédé à un nouveau serrage des écrous de la culasse et a un nettoyage des bougies. Celle du troisième cylindre avait de l’huile.

Je remet tout en place, je redémarre et de nouveau grosse fumée. Je redémonte mes bougies et de nouveau de l’huile dans le troisième cylindr (et rien dans les autres).

En admettant qu’il y ait eu un fuite au niveau du joint de culasse avant mon resserage, faut-il faire quelques kilomètres pour évacuer cettehuile du cylindre ou y a-t-il autre chose ?

Merci.

Jeepm201
      Participant

Précision.

Je viens de remettre un litre de liquide de refroidissement dans mon radiateur et j’ai vérifié, je n’ai pas de fuite sur le radiateur ou les durites.

william
        Participant

Bjr ,

D’abord les questions …….

– quel sorte de joint de culasse as tu utilisé ( les mailleurs sont avec une marque dessus 😉
          – as tu alésé ton bloc ?
          – jusque combien de kg as tu serré tes boulons ou écrous de culasse ?
          – comment as tu reserré ?

-es tu certain que c’est de l’huile au bogie et pas de l’eau refroidissement ?

à Faire :

– prendre les valeurs de pressions sur chaque cilindre . Les 4 doivent être +- égals . Si il y a une grande différence sur 1 cilindre , 90% de chanse que c’est ton joint de culasse ( si tes soupapes sont en ttbe ) .

Si les valeurs sont +- égals , ça se peut que ta chemise de cilindre n’est pas perméable … 🙁

[ Edité par william le 10/1/2010 18:15 ]

Jeepm201
          Participant

Salut

Le joint de culasse vient de chez jeepest mais quand je regarde ma facture, je vois que je l’ai payé 13,00 euros hors taxes donc finalement j’ai des doutes sur la qualité du joint.

Pas d’alésage du bloc; Juste un nettoyage du bloc et de la culasse avant remise en place.

Serrage comme expliqué sur la cassette VHS de chez Jeep Village. Premier serrage à 6kg (en escargot) puis à 9.

Je dois avouer que le resserage d’aujourd’hui a été fait sans le clé dynamomètrique.

IL, me semble bien que c’est plutot du liquide de refroidissement puisque je viensq d’en remettre un litre dans le radiateur.

Jeepm201
            Participant

Pour le tarif du joint de culasse à 13 euros HT chez jeepest, celui de jeep village est à 33 euros.

Ca fait un sacré écart de prix !!

Il y a surement une différence de qualité.

Quelqu’un a-t-il déjà eu un problème comme celui-ci avec un joint de culasse ?

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonsoir,

Effectivement, un joint de culasse à 13 euros ! Etait-il cerclé au niveau des cylindres ?

Dans ton cas, il est fort probable que ton joint de culasse soit “claqué”. Passage d’eau entre un ou plusieurs trous du circuit de refroidissement et le cylindre N°3.

Causes probables :
                – Mauvaise qualité du joint de culasse,
                – Mauvais serrage de la culasse, (toujours utiliser une clé dynamométrique)
                – Plan de joint de la culasse et/ou du bloc-cylindres voilé.

Quelle est la raison du changement du joint de culasse ?

Amicalement,

Christophe.

Jeepm201
                Participant

J’ai remplacé le joint de culasse parce-qu’il y avait une légère fuit entre la culasse et le bloc moteur, et j’avais une coulure sur le bloc moteur.
                  J’aurai mieux fait de rien toucher, parce-que jusque-là elle tournait bien.

coyote
                  Participant

salut
                    quel est la couleur du joint de culasse (neuf au montage) si tu as monté un joint de couleur gris souris !!! cherches pas il est naze
                    je me suis fait avoir avec ce modele (pas cher)

Jeepm201
                    Participant

Oui c’est un loint de couleur gris souris.

Quand j’ ai fait ma commande, j’était loin de me douter qu’il y avait plusieurs qualités de joints. Je suis pas du genre à mégoter quand il s’agit de ma jeep.

Je ne comprends pas pourquoi on vend une telle merdasse. Je vais devoir en racheter un autres et me retapper un démontage de culasse.

J’ai tout-de-même une chance dans mon malheur.
                      Cette fumée est apparue au moment ou j’arrivais chez moi. quinze minutes plus tôt j’étais garé juste devant l’entrée d’un commerce. Si le joint avait claqué à ce moment là, j’aurai enfumé tout le magasin. Bonjour la réputation dans une ville de dix mille habitants et où je suis le seul à rouler en jeep.

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

he oui !!!! c’est en forgeant……

mais n’empêche que vous me faites peur…j’ai restauré mon moteur avec un kit joint moteur de chez jeepest, je crois bien (si mes souvenirs sont bon) que j’ai monté un joint gris souris, pas de problème pour l’instant….qu’en pensez-vous 😕 le changer lorsqu’il sera HS, avec je pense un risque pour le moteur, ou bien le changer avant que ça arrive :hammer: :hammer:

A+ 😉

-°\IIIII/°-

blackbird
                        Participant

est ce qu’au moins tu as fait rectifier ou au moins controler ta culasse ?
                          Quand au coulure le long de la culasse, je dirais que c’est normal, je connais beaucoup de jeep qui ont exactement les mème suintement et elles n’ont aucuns problèmes. La mienne en fait partie.
                          Mais comme quelqu’un l’a mentionné plus eau je remets régulièrement de l’eau et ma Jeep ne fume pas du tout. Et je n’ai aucunes fuites sur mes durites ni sur ma pompe à eau .
                          Je pense qu’effectivement tu n’aurais rien du toucher, dommage 😕

coyote
                          Participant

quand tu vas re démonter ta culasse 🙁
                            poses le vieux joint sur la culasse, et regardes bien 🙁 les blindages du joint ne tombent même pas en face des chambres de combustion 😡
                            joint de qualité de m…e 😡

blackbird
                            Participant

C’est bien ce que je disais . Quand on démonte une culasse toujours la faire controler, c’est un minimum.
                              Ca peut eviter beaucoup d’ennuis par la suite.

caporalpiloucaporalpilou
                              Participant

P)our aller dans le sens de BLACKBIRD moi aussi des petits suintements autour de la culasse mai pas de soucis de claquage de joint (pour l’instant 😀 )

Jeepm201
                                Participant

La culasse est démontée et c’était bien ça la cause de cette fumée.

Faut-il faire rectifier une culasse systématiquement ?

Que dois-je controler maintenant que la culasse est enlevée ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.