Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Grosse fumée Blanche ???

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #24679
    Robin34
    Participant

      Bonjour, ma Willys de 44 s’est mit a cracher une grosse fumée blanche qui augmentait au fur et à mesure que le moteur chauffait, pourtant pas de baisse de liquide de refroidissement ni d’huile mayonnaiseuse. Pensant que le joint de culasse était HS je viens de la changer, vidange des liquides… et toujours cette grosse fumée blanche??? Je ne sais pas trop quoi faire 😕 Pouvez-vous m’aiguiller!

      #148403
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        En général, une fumée blanche à l’échappement indique une fuite sur le circuit de refroidissement.
        Avant la dépose de la culasse, avais-tu cherché une éventuelle fuite au niveau de la culasse ?

        Lorsque tu as remplacé ton joint de culasse, as-tu vérifié l’état des plans de joint ? Fissure, planéité, …
        Si tu remontes un joint de culasse neuf sur un bloc moteur et/ou une culasse détérioré, le problème persistera.

        Amicalement,
        Christophe.

        #148404
        Robin34
        Participant

          Bonjour Christophe,

          Merci pour ta réponse, oui j’avais vérifié (peut-être mal?) l’état de la culasse et du bloc moteur. A priori pas de trace de fissure ou de suintement. Je n’ai pas fais rectifié la culasse mais elle a eu un gros nettoyage (lame cutter, papier très fin, dégraissage…) et elle avait l’air bien. Est ce que la fuite pourrait venir d’ailleurs? vers les pipes d’échappement ou d’admission? les deux choses qui m’ont étonné c’est le niveau de liquide qui ne bouge pas, et l’huile que j’ai vidangé qui semblait très liquide, comme si elle était dilué dans l’essence?

          Quand penses tu?

          Merci beaucoup

          Robin

          #148405
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Robin,

            Alors, le nettoyage, c’est une chose … Mais il peut y avoir une déformation du plan de joint de la culasse.
            Il peut aussi y avoir une fissure au niveau d’un cylindre, ce qui laisserait passer du LdR.

            Si ton huile te semble diluée et qu’elle sent l’essence, il est possible que la membrane de ta pompe à essence soit HS ! (poreuse et/ou percée)

            Amicalement,
            Christophe.

            #148406
            Robin34
            Participant

              Effectivement j’ai prévu de refaire la pompe à essence qui ne fonctionne pas terriblement (membrane en fin de vie, désamorçage en permanence et conso excessive de carburant) mais est ce que cette fumée blanche pourrait venir d’un problème de pompe à essence plus que d’une fuite de LDR? Comment savoir s’il y a une fissure dans un cylindre?

              Robin

              #148407
              LMZ
              Participant

                Bonjour tout le monde,
                Je vais dire un truc idiot, as-tu vérifié
                – qu’il n’y avait pas d’eau dans le circuit d’essence?
                – qu’il n’y avait pas d’eau dans le circuit d’air (au dessus de l’huile ou mélangé à l’huile du filtre à air?)
                Fumée blanche = eau dans la combustion, mais si le niveau du circuit de refroidissement ne descend pas, c’est qu’elle vient d’ailleurs…
                Tiens nous au courant.

                #148410
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Ceci est typique d’ une membrane de pompe à essence percée, je suis certain de chez certain.
                  L’huile doit puer l’essence et la pression d’huile est en chute libre.

                  #148412
                  Robin34
                  Participant

                    Je vais refaire la pompe, changer la membrane et voir ce qu’il se passe. Je note que la fumée blanche est apparue après avoir fait un plein (peut-il y avoir de l’eau dans l’essence de chez total??). Mais je ne vois pas le rapport qu’il y aurait entre une pompe a essence défectueuse et de la fumée qui ressemble quand même à une présence d’eau dans la combustion?

                    #148413
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      On en reparlera 😛

                      #148417
                      Thierry63Thierry63
                      Participant

                        pour voir si tu as de l’essence dans l’huile c’est tres simple , tu en mets un peu dans un recipient et si cela s’enflamme rapidement tu as de l’essence, tu peux verifier avec de l’huile pure pour faire la difference .

                        #149670
                        willys2Awillys2A
                        Participant

                          Bonjour chers amis
                          j’ai aussi de l’essence dans l’huile non pas a cause de la pompe a essence mais due au fait que j’ai un probleme de demarrage et de carburateur car j’ai tout change ..condo, bobine, bougies…et elle continue a fumer avec des pets pets a l’echappeement et bougies avec de la suie..
                          est ce que cette essence dans l’huile peut perturber le bon fonctionnement du moteur et occasionner ces pets pets ?
                          faut il vidanger l’huile ou cela peut il attendre ?
                          cordialement*
                          Paul

                          #149671
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour Paul,

                            L’essence dans l’huile … Ton huile est donc diluée et son pouvoir de lubrification est fortement diminué. Il faut identifier l;a cause et y remédier. Ensuite, vidange complète (huile et filtre)

                            Tu dis qu’elle fume … Fumée de quelle couleur ?

                            Amicalement,
                            Christophe.

                            #149675
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Willys 2A, il me semble que ton problème a été discuté dans un autre post.
                              Tu dois d’abord vérifier tes compressions.
                              Les bougies grasses et les pets à l’ échappement devraient confirmer une mauvaise compression : segmentation, étanchéité ou réglage des soupapes.
                              Je ne crois pas à de l’essence dans l’ huile.

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