Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Grosse fuite d’huile interne, joint culasse ou autre?
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26 octobre 2010 à 9h01 #98909
Bonjour,4 litres d’huile pour 100 km ! Pas de fuite sous la Jeep ! Je ne pense pas que les 4 litres d’huile soient passés dans ton circuit de refroidissement.
Un moteur qui consomme de l’huile est en général “usé” et l’huile passe par les guides de soupapes, par les cylindres (segmentation) et est évacuée via l’échappement. Si c’est le cas, ca se sent ! Surtout si quelqu’un roule derrière toi.Ton moteur a-t-il été refait ? Si oui, quel niveau ?
Juste une question bête ! On parle bien d’un moteur Go-Devil ?
Amicalement,
Christophe.
26 octobre 2010 à 9h27 #98910Je crois qu’il va falloir ouvrir 🙁 …..la mienne consomme beaucoup d’huile aussi et celui qui me suis derrière à mal à la tête 😛
26 octobre 2010 à 9h32 #98911Il n’a pourtant pas l’air de parler de fumée à l’échappement !
Et 4 litres sur 100 km , ça doit fumer !!!!!!!!!!!Jean. 😕
26 octobre 2010 à 14h18 #98922Rebonjour,
oui c’est un go devil et il a été rectifié une seule fois.
Je vais prendre les compressions et les communiquerai.
Pas de fumée, pas de pot gras, pas d’odeur, c’est étrange.
Merci. Philippe26 octobre 2010 à 14h54 #98923visiblement l’huile n’est pas brulé, donc elle passe ailleur……
j’ai bien peur que ce soit plus grave qu’un joint de culasse 😎 ta jauge de pression d’huile n’est-elle pas anormalement basse 😕 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
26 octobre 2010 à 16h10 #98925Pas de fuite extérieure,pas de fumée,l’huile sort par le trop plein d’eau avec l’eau,pas de perte de puissance,pas la peine de tourner autour du pot,je parie pour une chemise fendue,il faut que tu démontes avant de casser le moteur
26 octobre 2010 à 17h06 #98929Heeuuu, bzh56, en principe y’a pas de chemises sur un godevil, sauf si un montage à été fait mais ce n’est pas d’origine.
Il faut savoir ce qui a été fait sur ce moteur
26 octobre 2010 à 17h10 #98932Et dans ce cas , comment l’huile arriverait elle à vaincre la pression du circuit de refroidissement ?
L’inverse, OK .Jean.
26 octobre 2010 à 17h52 #98934Le mieux, serait la dépose du moteur et vérification de tout ca!
Regarde s’il n’y a pas de segments cassés, s’il n’y a pas de fissures visibles à l’oeil…
Tu auras peut-être déjà une idée.
Sinon, portes le dans un atelier et fais le mettre sous pression, là, s’il y a une fissure tu le sauras.Courage.
A+
26 octobre 2010 à 18h53 #98938pierrot25 a écrit :
visiblement l’huile n’est pas brulé, donc elle passe ailleur……j’ai bien peur que ce soit plus grave qu’un joint de culasse 😎 ta jauge de pression d’huile n’est-elle pas anormalement basse 😕 😕
A+ 😉
mon idée est la suivante….pour moi il n’y a aucun problème au niveau cylindre, joint de culasse, culasse car si les 4 litres d’huiles arrivent a remonter au niveau des cylindres en passant les segments 😮 déja c’est qu’il n’y à plus de segments 😮 et de plus l’huile brulé partira plus facilement par l’échapement que par une fissure ou joint HS, mais ici, il n’y a pas de fumée blanche…
par contre l’huile moteur est mise sous pression au niveau de la pompe à huile, et ensuite il y a acheminement dans le bloc par canalisations interne…..et je penserais plus à une fissure à ce niveau 😉 par contre pour trouver l’endroit précis ça ce corse….pas le choix faut démonter :hammer:
A+ 😉
-°\IIIII/°-
26 octobre 2010 à 20h10 #98940maintenant en regardant de plus près 😕
ces trous dans ce bloc après guerre, ne correspondent-ils pas à des passages d’huile 😕
car en dessous on arrive bien sur les paliers de l’arbre à cames, puis la canalisation interne qui passe en dessous du carter de soupapes…et qui rejoint les paliers de vilbrequin….
si c’est bien le cas, une fuite d’huile sous pression est alors possible au niveau du joint de culasse 😕 si c’est bien le cas, c’est peut-être tout simplement le joint de culasse HS 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 octobre 2010 à 8h46 #98945Bon, pas de chemises dans le moteur,ma langue a fourché,mais la fissure,dans mon esprit ,doit quand même se trouver par là!
ça va être intéressant de connaitre le résultat!!27 octobre 2010 à 8h59 #98946Oui effectivement bzh56 !
Jean.
27 octobre 2010 à 12h27 #98952Bonjour, hier soir j’ai mesuré les compressions, elles ont l’air bonnes, les voici:
Cylindre 1: 8 Kg
Cylindre 3: 8 Kg
Cylindre 4: 7,7Kg
Cylindre 2: 7,1KgJ’ai mis une cuillère à soupe d’huile dans le cylindre 2 et la compression est un peu remontée à 7,3 Kg
Merci déjà pour vos infos, je continue à analyser avant de démonter, j’ai un joint de culasse neuf d’avance, mais visiblement ca ne pourrait pas venir de là.
Bien cordialement. Philippe27 octobre 2010 à 12h32 #98953merci pour vos réponses intéressantes…..
je n’avais pas compris l’utilité de trous aussi petit dans le bloc pour un passage d’eau, en fait, on trouve la réponse en regardant la culasse, je suppose que c’est pour refroidir entre les chambres d’explosion…
on ne peut pas toujours tout savoir et on apprend tout les jours 😉
pour ce qui est de la 2ème photo, il y a bien un passage d’huile sous pression à ces endroits 😕 sur le trait rouge horirontal, il y a une extrémité où l’on visse le raccord qui part au filtre à huile et de l’autre côté le raccord qui part au mano…et sur la face du bloc côté embrayage, il y a un bouchon si mes souvenir sont bon…
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