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21 octobre 2013 à 21h42 #23028
Bonsoir
Vu l’évolution de tout ce qui est huiles de boite ou moteur ou autres fluides de frein, je me pose la question sur les avancées en ce qui concerne les graisses prévues pour les joints de cardans!!
Existe t’il des graisses suffisamment épaisses et fileuses pour que celles ci restent en contact permanent avec les pièces de la rotule de cardan, billes, cage ect!! Marques et autres références sont les bien venues!
Merci
Benoît22 octobre 2013 à 5h41 #134685Shell rétinax CS 00.
Jean. 😉
22 octobre 2013 à 9h00 #134688Bonjour
Ca se présente sous quelle forme ce genre de produit?
En pot ou cartouche pour pompe à graisse?
Merci Jean
Benoît22 octobre 2013 à 9h06 #13468922 octobre 2013 à 9h09 #134690Je ne sais pas si ça se vend en petite cartouche style cartouche de silicone, au garage j’achetais toujours des fûts, car mise sous pression obligatoire pour remplir les réservoirs de camion, pourrais donc pas te répondre.
Viens jusqu’ici avec un récipient et je te le remplirai !
Bah oui.Jean.
22 octobre 2013 à 9h32 #134691
Bonjour,On m’a toujours dit … A tort ou à raison … que pour les joints homocinétiques, il fallait privilégier des graisses ou huiles au bisulfure de molybdène.
Amicalement,
Christophe.
22 octobre 2013 à 9h59 #134692Bonjour,
Dans le TM est précisé: “graisse ordinaire”.
La rétinax étant une graisse semi-fluide, fait qu’elle “voyage” continuellement, et est projetée par la rotation du cardan dans les moindres recoins, et ce, au contraire d’une graisse ordinaire qui une fois projetée en périphérie, et une fois que le cardan aura fait son chemin dans ce qu’il reste, ne sera plus d’aucune utilité.
Ses propriétés chimiques font qu’elle est obligatoirement plus performante qu’une graisse ordinaire de l’époque.Jean.
25 octobre 2013 à 16h54 #134753Ti gress ti gress pas , ti crèèv quand même !!!!!
Jean. 😆
28 octobre 2013 à 18h37 #134800Humour de merde!!!
Benoît1 février 2014 à 17h16 #136680Bonjour,
Je déterre ce post. Qui distribue cette graisse pour moyeu sur la région parisienne.
Ou une autre similaire….?????Si quelqu’un à cette info…….
Merci1 février 2014 à 20h12 #136685Voici pour les interressés, quelques infos sur les huiles et carburants, graisses tiré de notre site dédié au REO deuce 6×6…:
1 février 2014 à 22h03 #136691Tu demandes à ton garage P.L (Iveco dans ton cas), ils ont ça en stock.
Jean.
1 février 2014 à 23h04 #136692Je vais voir ça lundi alors ! Ils en mettent où de cette graisse sur un PL?
2 février 2014 à 8h32 #136700aux mèmes endroits que sur une jeep et bien plus encore..( double pont arrière donc deux arbres, balancier de suspension etc..) pivots de freins de parc, cable de frein de parc, mécanisme d ’embrayage, arbre de transmission du treuil, pivots de mécanisme de démareur…
Apres suivant équipements : sellette d’accrochage de semi, articulations de benne levante etc…
Tout ça en plus de ce q’on trouve sur une jeep et en bien plus grande quantité bien sur.. 😀 😉
2 février 2014 à 11h14 #136721Oui effectivement……… Donc je vais trouver mon bonheur sans soucis.
Merci
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