Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. GPW/firestone? pièces de GP ? Marquage H ?

• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voir à la 2ème page ! Nouvelles pièces ajoutées ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous !

J’ouvre ici un poste regroupant toutes mes doute concernant l’origine US de mes élèments de caisse.
      Celà évitera d’innonder le forum de mes demande d’identification.

On commence par un capot qui m’a tout l’air FR :

Pas de trou de fixation de la pompe à graisse et du plans de graissage

Pas de déflècteurs d’air

2 bossage de chaque coté de la charnière.

( J’ai retrouvé le système pour remettre les photos en direct !!! Nikel ! )

Un grand merci d’avance, bien amicalement, Max

[

[ Edité par luceramlibre le 13/8/2008 1:33 ]

[ Edité par luceramlibre le 13/8/2008 1:34 ]

blackbird
      Participant

voici de photos d’un capot Ford

[ Edité par blackbird le 11/7/2008 5:30 ]

jean-mariejean-marie
        Participant

Luceram je vois rouge encore une fois …

Ton capot est français (charnière à 13 sections)
          Concernant ta question sur les pare chocs il serait grand temps que tu lises efficacement les autres posts, toutes les réponses à tes questions du jour y sont reprises en détails.

blackbird
          Participant

C’est vrai que tu pousse un peu avec tout les posts qu tu ouvre. Alors que la majoruté des réponses aux questions que tu pose sont dans les archives du forum ou dans la documentation exstante. Le Becker, par exemple, n’est certes pas parfait, mais c’estune exellente bas de données.
            Ne prends pas mal nos remarques, mais essaye quand mème de consulter les archives avant de poster une nouvelle question.

luceramlibre
            Participant

Bonjour à vous,

je ne prends pas mal vos remarques, vous remarquerez que j’ai noté les détails qui me fessait sincèrement pensé à du WOF.

Mais quand je vois le nombre de moutons à 5 pattes, j’ai toujours des doutes sur le classement trop direct en Fr ou US de la pièce. Par exemple, la fixation des bois sur le capot ne me rappelez rien de ce que j’ai vu chez les 3 grands constructeur. J’ai le droit d’avoir un doute non ? Je ne suis pas à vous demandez si une pièces frappé WOF et FR ou US. On est sur un forum d’échange pour apprendre et confirmer des doutes entre autres… Je suis désolé de vous avoir énervé avec une question qui paraît simple pour vous. N’oubliez pas qu’avant chacun de mes posts, je fouille le web et mes bouquins, ( je loupe parfois des infos c’est fort possible ). N’oubliez pas aussi que je passe du temps à rédiger les post, à charger les photos ect ect, je ne fais pas ça pour vous embeter, je n’ai pas de temps à perdre. Je suis viré de chez moi le 3 septembre avec jeep et outillage, alors y’a intérêt pour moi que tout soit ok. Je n’ai pas envie de redémonter le capot, après l’avoir décapé, peint, fait les marquages ect ect ( c’est un exemple ), tout ça parce que j’aurai hésité à vous parlez de mes doutes concernant sont origine.

Vous voyez, il est 5h30 du mat, j’ai fini du bossé sur la jeep à 10heure du soir, douche, repas, et depuis je suis sur le pc et dans les bouquins à essayer de faire la différence entre des ailes willys et WOF.

Pour vous éviter un nouveau post, pouvez vous m’indiquer comment les différencier ? pour les Ford, il y a le F frappé sur le plans horizontal de l’aile.

Merci à vous pour vos futur astuces, et n’oubliez pas que je ne suis pas là pour vous casser les noix.

Concernant les parchoc, j’ai était conseillé par un revendeur bien connu pour boulonner à chaud mon parchoc ( normal, c’est chez lui que j’ai acheté les gros rivet NOS de Chevrolet… ) J’y est passé des heures tout remettre d’aplomb et à souder ( a défaut d’écraser ) mes boulons, et maintenant que la peinture de mon châssis est complètement fini, que tout est équipé, je vais devoir disquer mes soudures pour faire sauté ces rivets sans salopé le reste. Je suis vert vert vert ! Alors ma question peut paraître conne, mais quand j’ai lu que les parchoc était vissé et non boulonné à chaud, j’ai fait un bond !

Voilà, ceci explique cela.

Amité à JM et blackbird.

Sans rancune aucune, bien amicalement, Max qui file décapé ses jantes de combats dès que 6heures sonne, les voisins vont être content en ce 14 juillet !

moon31
              Participant

Salut
                La difference entre les ailes US et WOF se fait par dessous en regardant la jonction des tloesz.
                Pour les US, les toles sont “proprement” emboutie.
                pour les WOF, elles sont juste superposé.
                pour les ailes droites, il y a les renfort du regulateur (US en general 6V) pour les gauches, les trou pour le filtre a air (24V)
                A+ Moon

luceramlibre
                Participant

Salut Moon !

Tiens tiens, d’après ta description on dirais que j’ai une aille willys et une M201.

Je vais vérifier ça demain.

Merci pour ton aide, bien amicalement, Max

luceramlibre
                  Participant

Salut à vous !

Et bien finalement je suis encore perdu sur l’identification des nos chère tôles emboutit…

Pas facile du tout quand on à jamais vu ce que l’on cherche ou ce l’on ne veux pas trouver…

Grâce à ces 4 photos, pourrez vous me donnez un avis définitif sur la provenance de ces 2 ailes ?

Merci de votre aide, dans le malheureux cas ou celle ci serait FR, on m’en propose une paire, soit disant ” FORD ” mais comme ces 4 lettres sont très à la mode quand on parle de jeep, j’aimerais savoir à quel endroit des ailes gratter pour trouver un éventuelle marquage WOF ou F .

Sur celle ci j’ai décapé tout le plans supèrieure, et je n’ai trouvé aucun marquages.

Merci encore, bien amicalement, Max

http://imageshack-france.com/out.php/i166047_DSC07591.JPG

moon31
                    Participant

Salut
                      Pour moi, ton aile gauche est WOF par contre pour la droite, c’est une 6 volt , mais je vois mal la jonction entre la partie superieur, la descente sur la caisse et l’interieur moteur prise par dessous. Si les pliure sont franche c’est US; Compare ce point avec l’aile droite çà te donnera une idée.
                      A+ Moon

jean-mariejean-marie
                      Participant

Aile droite willys
                        Aile gauche WOF

[ Edité par jean-marie le 18/7/2008 23:03 ]

thierry42
                        Participant

mon capot à 13 charnières

il y a les 4 trous du support de pompe à graisse
                          et les 6 trous avec les vis du déflècteur d’air
                          et il dépasse au dessus de la calandre
                          je n’ais jamais toucher celui-ci ni modifier quoique se soit !
                          j’avais comparer la longueur de mon capot avec le capot d’une MB d’un collègue pratiquement idem là 😕

[ Edité par thierry42 le 19/7/2008 0:09 ]

Benleroy
                          Participant

Oui je confirme, capot d’origine, 11 Charnieres

[ Edité par Benleroy le 19/7/2008 10:33 ]

jean-mariejean-marie
                            Participant

En son temps j’avais expliqué quelque part la différence entre une aile willys et une aile ford mais je ne retrouve plus ce sujet.
                              Alors on remet ça
                              Voici une aile gauche willys

Ici en observant le pli qui descend vers le chassis on constate que le recouvrement de environ 1cm entre les deux tôles est situé coté roue vers l’avant.
                              Sur une aile ford ce sera exactement le contraire: la languette est côté moteur et vers l’arrière.
                              De plus une aile willys a un seul trou pour bolonner le marche pied, l’aile ford en a deux.
                              Attention le F sur le dessus de l’aile ford n’est pas une référence car pas toujours présent.

luceramlibre
                              Participant

Merci à vous, reçu 5/5 je suis donc à la recherche d’une aile gauche willys !

Merci encore !

luceramlibre
                                Participant

Voilà quelques autres pièces, acheté, croisé, ou retrouvé dans mon stock de pièces.

On commence par ce que je suppose être une flap métalique ( merci de me le confirmer ). Ce qui m’interpelle, c’est qu’elle est de marque firestone avec un marquage GPW ???

On continue avec un boitier qui me semble régimenté, rencontré chez un copain :

On continue avec un carter de boite de vitesse dont les marquages ne m’évoque rien du tout :

Et pour finir, sur cette photos, les loupiottes sont elle US WW2 ? Je n’en n’ai vu que des modifié.

L’ampèremêtre est il US WW2 ? dur dur de faire la différence suivant le placement des signe + et -.

Et enfin, j’ai entendu dire que les pièces de fonderie de jeep marqué MADE IN USA comme les demi arbre de roue, ou l’arbre de sortit du boitier de direction sont plus rare que les autres pièces avec marquages ford ou willys classique.

Merci d’avance pour votre aide, j’éspère que mes phrases sont clair, je sort d’une anèsthésie général et c’est un peu le flou dans mon esprit !

Merci d’avance.

[ Edité par luceramlibre le 31/7/2008 15:04 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.