Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. GPW plus haute qu’une MB?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

J’ai lu un truc dont je n’avais jamais entendu parlé.
      Une des différences esthétique entre une GPW et une MB “standard” serai une différence de hauteur et de longueur.

La ford (entre le sol et le sommet du volant) mesure 52″ ou 72″ parebrise levé. Alors que la MB mesure 44 9/16″ ou 71 3/4″.

Au niveau de la longueur, entre pare-choc et roue de secours. 131″ pour Ford, contre 132 1/4″ pour Willys.

Le saviez vous?

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

j’ai 132 3/4 pour ford

et il y a aussi une difference de poids, la gpw est plus lourde

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 19/11/2008 20:24 ]

-°\IIIII/°-

Benleroy
        Participant

Oui pour le poid j’etait déja au courant, par contre les dimension j’suis qd meme étonné ;).

Par contre c’est bien 132 1/4 du moin ce que cite le TM 9 2800

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

ok, moi c’est sur le becker

A+ 😉

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
            Participant

vous devenez fous vous deux 😛

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

jean-marie a écrit :
                vous devenez fous vous deux 😛

t’as raison je me suis embrouillé entre la MA et la MB 😀

donc p 32 et 43 longueur 132 1/4 chez willys et 132 3/4 chez ford, autrement le reste serait identique…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Michel94Michel94
                Modérateur

Il y a aussi des variations dans les poids et les vitesses, au fil des années d’impressions des plaques d’instructions.
                  C’est pas banal, pour des véhicules entierement interchangeables.
                  Et on se plaint des refrabrications d’aujourd’hui 😀

mexa4mexa4
                  Participant

Je ne m’avancerais pas sur ces détails précis , mais ce dont je suis sûr, c’est que le moteur GPW est mieux fini et beaucoup mieux équilibré,neuf, il développe plus de puissance que le Godevil de la MB
                    J’ai testé avec deux moteurs raides neufs ( SFA rue de Danzig à Paris ) que nous avons testés sur banc pour les roder.
                    Résultat sans bavure pour le GPW, 2cv de + que le MB
                    Ces moteurs, montés sur deux de nos jeeps,nous avons retrouvé ces performances sur la vitesse de ces deux véhicules
                    La Ford ……..devant
                    Il semblerait que l’équilibrage + fin de l’ensemble mobile du GPW, ainsi que le surfaçage interne des pipes d’échappement, ajouté à d’autres détails qui m’échappent,soient à l’origine de cette différence

Michel94Michel94
                    Modérateur

Que des pièces soient mieux finies suivant les fabricants, ça me semble normal, en temps de guerre des ateliers sont transformés pour un ouvrage qui ne relève pas toujours de leurs spécialités d’avant guerre, de plus les proportions d’ouvriers qualifiés sous les drapeaux peuvent varier.
                      Mais des différences de cotes de châssis ou de caisses dans un programme de standardisation, ça m’épatte.

mexa4mexa4
                      Participant

Je me demande si l’on ne confond pas le Beaujolais Nouveau avec le 1 er Avril ?

Bon je sors !!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.