Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › GPL
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2011 à 17h23 #19985
Juste par curiosité.
Quelqu’un a-t-il des schéma ou photos de ce type de montage.
http://www.jeepwillys.eu/vds-jeep-ess-gpl-19-ann.html1 mai 2011 à 5h47 #106733Bonjour
Où se fixe la bonbonne? dessous? Est ce que l’installation vaut le cout? car il faut faire des km pour rentabiliser l’installation1 mai 2011 à 7h06 #106735Cette installation a été proposée un temps par Savoie Jeep, le réservoir était logé sous le plancher arrière de la jeep et n’engageait pas le gabarit.
Si je me souviens bien, c’était l’époque où la bi-carburation était interdite, le détendeur gaz était positionné sur l’aile droite dans le compartiment moteur, avec une pièce servant d’injecteur sur le carburateur.
Aujourd’hui, avec la bi-carburation, les réservoirs plus petits et le coût du carburant, cette installation doit valoir le coup.1 mai 2011 à 15h05 #106748N’est intéressant que si la cuve a été changée, car depuis 1er janvier les anciennes cuves sont à sortit pour les remplacer par d’autres aux nouvelles normes de sécurité. Beaucoup de voitures GPL sont à vendre (pas chères) à cause de çà.
1 mai 2011 à 16h34 #106750C’est surtout une question de soupape, les anciennes cuves n’en possèdent pas. La modification par un installateur agréé est possible
1 mai 2011 à 18h36 #106758Non rien à voir avec les soupapes de sécurité. Il s’agit du modèle de cuve qui doit répondre à de nouvelles normes, même si elles ont été équipées des valves de sécurité nouveau type. Cà c’était obligatoire depuis plusieurs années. Je sais que le référence de ces cuves se termine par un N° spécifique. Je recherche et je mets en ligne.
1 mai 2011 à 19h23 #106761Réservoir réf:R67-00 plus bon ou contrôle ,
réf R67-01 bon.1 mai 2011 à 21h53 #106766Bon à savoir, merci.
2 mai 2011 à 7h18 #106773questions :
le moteur est il compatible avec le gpl?
je n’y connait rien dans ce carburant; n’y a t’il pas plus de détente sous la culasse?
quels autres risques à votre avis?
merci
Eric182 mai 2011 à 9h09 #106776De ce que j’en connais, aucun risque pour le moteur, le gaz d’essence est remplacé par le GPL. De nombreux véhicules ont été transformés fin des années 70, début 80 sans problème insurmontable.
La consommation augmente d’environ 15 % mais au prix du GPL cela reste rentable.
Les revues automobiles de l’époque en ont débatus en large et en travers. Certains préconisaient la pose de sièges de soupapes sur les moteur non équipés d’origine.2 mai 2011 à 9h15 #106778J’ai trouvé ça, avec des chiffres :
http://forum.01men.com/01men/automobile/transformation_gpl-537/messages-1.html2 mai 2011 à 9h18 #106779Là aussi :
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_02 mai 2011 à 19h24 #106789çà parait correspondre à ce qui se dit un peu partout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.