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    Messages
  • #19985
    Jeepm201
    Participant

      Juste par curiosité.
      Quelqu’un a-t-il des schéma ou photos de ce type de montage.
      http://www.jeepwillys.eu/vds-jeep-ess-gpl-19-ann.html

      #106733
      catherine
      Participant

        Bonjour
        Où se fixe la bonbonne? dessous? Est ce que l’installation vaut le cout? car il faut faire des km pour rentabiliser l’installation

        #106735
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Cette installation a été proposée un temps par Savoie Jeep, le réservoir était logé sous le plancher arrière de la jeep et n’engageait pas le gabarit.
          Si je me souviens bien, c’était l’époque où la bi-carburation était interdite, le détendeur gaz était positionné sur l’aile droite dans le compartiment moteur, avec une pièce servant d’injecteur sur le carburateur.
          Aujourd’hui, avec la bi-carburation, les réservoirs plus petits et le coût du carburant, cette installation doit valoir le coup.

          #106748
          Normgi
          Participant

            N’est intéressant que si la cuve a été changée, car depuis 1er janvier les anciennes cuves sont à sortit pour les remplacer par d’autres aux nouvelles normes de sécurité. Beaucoup de voitures GPL sont à vendre (pas chères) à cause de çà.

            #106750
            Michel94Michel94
            Modérateur

              C’est surtout une question de soupape, les anciennes cuves n’en possèdent pas. La modification par un installateur agréé est possible

              #106758
              Normgi
              Participant

                Non rien à voir avec les soupapes de sécurité. Il s’agit du modèle de cuve qui doit répondre à de nouvelles normes, même si elles ont été équipées des valves de sécurité nouveau type. Cà c’était obligatoire depuis plusieurs années. Je sais que le référence de ces cuves se termine par un N° spécifique. Je recherche et je mets en ligne.

                #106761
                Normgi
                Participant

                  Réservoir réf:R67-00 plus bon ou contrôle ,
                  réf R67-01 bon.

                  #106766
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bon à savoir, merci.

                    #106773
                    Eric18Eric18
                    Participant

                      questions :
                      le moteur est il compatible avec le gpl?
                      je n’y connait rien dans ce carburant; n’y a t’il pas plus de détente sous la culasse?
                      quels autres risques à votre avis?
                      merci
                      Eric18

                      #106776
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        De ce que j’en connais, aucun risque pour le moteur, le gaz d’essence est remplacé par le GPL. De nombreux véhicules ont été transformés fin des années 70, début 80 sans problème insurmontable.
                        La consommation augmente d’environ 15 % mais au prix du GPL cela reste rentable.
                        Les revues automobiles de l’époque en ont débatus en large et en travers. Certains préconisaient la pose de sièges de soupapes sur les moteur non équipés d’origine.

                        #106778
                        Michel94Michel94
                        Modérateur
                          #106779
                          Michel94Michel94
                          Modérateur
                            #106789
                            Normgi
                            Participant

                              çà parait correspondre à ce qui se dit un peu partout.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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